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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Dans ce chapitre, nous décrivons l'impact et l'étiologie de la douleur chronique, les changements associés dans le système nerveux et les mécanismes par lesquels l'exercice peut affecter et inverser ces changements. Des preuves de l'efficacité de l'exercice dans différentes conditions associées à la douleur chronique sont présentées, en mettant l'accent sur la lombalgie chronique, la fibromyalgie, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et les migraines. Bien que l'efficacité de l'exercice et le niveau de preuve à l'appui varient selon les maladies, l'exercice présente des avantages directs et indirects pour la plupart des patients souffrant de douleur chronique. Les programmes d'exercices efficaces comprennent l'éducation et la restructuration cognitive pour promouvoir l'activation comportementale et la reconceptualisation de ce que signifie la douleur, dans le but d'inverser progressivement le cercle vicieux de la douleur, de l'inertie, du comportement sédentaire et de l'aggravation du handicap. Les approches de traitement à long terme, cohérentes et individualisées basées sur l'exercice sont les plus susceptibles d'entraîner des améliorations de la douleur et de la fonction.

Mots clés:

La douleur chronique; Thérapie cognitivo-comportementale; Exercice; Analgésie induite par l'exercice; La fibromyalgie; Kinésiophobie; Lombalgie; Migraines.

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