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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Introduction:

L'exercice de la fronde en décubitus dorsal et couché peut faciliter l'activation des muscles locaux du tronc. L'exercice avec élingue allongée sur le côté active-t-il les muscles du tronc plus facilement que l'entraînement en décubitus dorsal et couché avec des réglages de harnais? Des travaux cliniques ont montré que l'exercice de la bandelette allongée sur le côté pouvait réduire la douleur chez les patients souffrant de lombalgie unilatérale (LBP), mais le mécanisme derrière cela n'est pas clair. Le but fondamental de cette étude préliminaire était d'examiner les caractéristiques d'électromyographie (EMG) des muscles du tronc lors de différents réglages lombaires de fronde sur seize adultes en bonne santé.

Méthodes:

L'amplitude et la fréquence de puissance moyenne (MPF) des signaux EMG ont été enregistrées à partir du transversus abdominis (TA), du rectus abdominis (RA), du multifidus (MF), de l'érecteur des épines (ES), du grand fessier (Gmax) et du moyen fessier (Gmed) les muscles tandis que les sujets effectuaient le réglage lombaire en décubitus dorsal (SLS), le réglage lombaire sur le ventre (PLS), le réglage lombaire couché sur le côté gauche (LSLS) et le réglage lombaire couché sur le côté droit (RSLS).

Résultats:

Pendant SLS et PLS, TA et MF ont montré une activité significativement plus élevée que RA et ES du même côté, respectivement. Les activités EMG de ES, TA, MF, Gmax et Gmed présentaient des différences significatives entre les différents côtés pendant le LSLS et le RSLS, et les muscles du côté dominant ont montré une activité plus élevée que l'autre côté. Il n'y avait pas de différence significative dans les muscles du tronc du tronc entre les différents réglages lombaires des élingues – seulement que le SLS du rapport MF / ES était significativement plus élevé que le LSLS et le RSLS.

Conclusions:

Les exercices de fronde peuvent être une mesure efficace pour améliorer l'activité EMG MF et TA, et la position allongée sur le côté peut augmenter l'activité Gmax et Gmed côté dominant. L'entraînement avec élingue couchée sur le côté n'active pas plus de muscles du tronc que l'entraînement en position couchée et couchée. Les exercices en décubitus dorsal et sur le ventre doivent être préférés aux SLT pour stabiliser la région lombaire en raison de son rapport musculaire local / global élevé.

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