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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Le contexte:

L'expérience de la douleur influence fortement l'attention soutenue, ce qui est important pour les performances neurocognitives. Les techniques de relaxation basées sur le yoga peuvent être efficaces pour améliorer l'attention soutenue en atténuant la douleur chez les patients souffrant de lombalgie. Par conséquent, nous avons cherché à étudier l'effet d'une technique de relaxation basée sur le yoga sur l'attention soutenue et l'incapacité de la douleur autodéclarée chez les patients souffrant de lombalgie.

Méthodes:

Un total de 22 hommes âgés de 30 à 50 ans souffrant de lombalgie ont été recrutés pour l'étude. Ils ont été assignés au hasard aux groupes de yoga (n = 11) ou de contrôle (n = 11). Le groupe de yoga a pratiqué une technique de relaxation basée sur le yoga (YBRT) 1 heure par jour pendant 4 semaines et le groupe témoin a maintenu son programme d'activité physique habituel. Les évaluations comprenaient la tâche d'attention soutenue à la réponse (SART) et l'Oswestry Low Back Pain Disability Questionnaire (OLBPDQ) mesurés avant et après l'intervention de 4 semaines.

Résultats:

L'étude a montré une réduction significative de tous les domaines OLBPDQ autodéclarés et une amélioration de l'attention soutenue dans une comparaison avant et après 4 semaines après l'intervention de yoga. La corrélation de Pearson a également montré une corrélation positive entre une attention soutenue et une réduction de la douleur après l'intervention de yoga.

Conclusion:

Les résultats indiquent que la pratique du yoga réduit la douleur et améliore simultanément la vitesse de traitement de l'information avec le contrôle des impulsions pendant l'exécution d'une tâche d'attention soutenue.

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