7 Exercices Pour Soulager la Douleur Névralgique en Quelques Minutes

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Souffres-tu de sciatique ? C’est une douleur vive qui peut apparaître dans le bas du dos, les fesses, les hanches et les jambes. C’est un véritable cauchemar pour les personnes qui en souffrent, et beaucoup de personnes sont prêtes à se tourner vers une chirurgie invasive pour s’en débarrasser. Mais cela n’est même pas nécessaire dans plus de 75% des cas ! L’une des méthodes les plus efficaces pour combattre la douleur sciatique est de réaliser des exercices thérapeutiques réguliers.
Tu peux utiliser un tapis de yoga ou simplement mettre une couverture sur une surface plate. N’oublie pas de fermer toutes les portes et fenêtres afin qu’il n’y ait pas de courant d’air et assure-toi qu’il ne fasse pas trop froid dans la pièce.

Horodatage :
Exercice #1 1:19
Exercice #2 2:13
Exercice #3 3:43
Exercice #4 4:52
Exercice #5 5:28
Exercice #6 6:10
Exercice #7
D’autres astuces utiles 6:48

#Sciatique #Douleursdansledos #Douleursciatique

Musique par Epidemic Sound
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Sommaire :
– #1. « L’étirement du chas de l’aiguille » est l’un des exercices les plus efficaces que tu puisses réaliser pour soulager la douleur sciatique. Fais 2-3 répétitions pour chaque jambe afin d’obtenir de meilleurs résultats.
– #2. Pour cet exercice, tu resteras allongé sur ton dos avec les genoux pliés. Mais cette fois-ci, pose tes bras le long de ton corps. Maintenant, soulève légèrement tes jambes du sol. Continue de les soulever et de les baisser à 5 reprises.
– #3. Pour le dernier exercice sur le sol, tu auras besoin d’une balle de tennis. Allonge-toi dessus afin qu’elle soit positionnée juste en-dessous de l’une de tes fesses. Puis, bouge doucement pour trouver le point sensible.
– #4. Le premier exercice est en fait une posture de yoga ! Elle est appelée la “demi-posture du seigneur des poissons” et elle est connue pour soulager la sciatique, mais aussi pour revigorer la colonne vertébrale, stimuler le travail du foie et des reins, et donner un bon étirement à tes muscles.
– #5. Le deuxième et dernier exercice de cette série est beaucoup plus simple. Assieds-toi sur une chaise et place ta cheville gauche sur ton genou droit. Puis, penche-toi prudemment en avant tout en gardant ton dos droit.
– #6. Pour réaliser notre premier exercice en position debout, tu dois placer un pied sur une surface élevée comme une chaise ou une table tout en gardant ta jambe et tes orteils droits. A partir de cette position, étire-toi gentiment vers cette jambe le plus près possible jusqu’à ce que tu ressentes une résistance dans ta cuisse.
– #7. Et pour finir l’entraînement et se débarrasser une bonne fois pour toute de la douleur sciatique, plis ta jambe gauche et place-la à nouveau sur une surface élevée. Fais un petit pas en arrière avec ton pied droit et étire-toi doucement vers ta jambe gauche.
– Les remèdes maison peuvent également t’aider à faire face à ce problème s’il est présent de manière trop fréquente. Une manière de le faire est d’utiliser des huiles essentielles, telles que l’huile de gingembre ou de menthe poivrée.
– Ton alimentation joue également un rôle important ici ! Une étude conduite par des chercheurs italiens a confirmé que la consommation régulière de vitamine D peut aider à traiter la sciatique.
– Essaie de faire attention à ta posture parce qu’elle peut empirer la condition de ton nerf sciatique. Une autre chose importante est d’éviter de porter des objets très lourds et d’essayer de ne pas porter des talons hauts trop souvent.

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