Capsule 10 -Etirement des fessiers- douleur sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Dans cette capsule, je vous propose 2 exercices pour
☑️ détendre le muscle piriforme – muscle profond de la fesse, s’insère entre le sacrum et le fémur.
Il stabilise le sacrum et la hanche lors des mouvements.
lorsqu’il est contracté, vous ressentez une douleur dans la fesse, aggravée par la position assise prolongée ou le piétinement…pouvant creer aussi des douleurs lombaires et des tensions dans les hanches.
☑️ assouplir les hanches, pour garder de la mobilité, au niveau de vos jambes, votre bassin et votre dos.

Mon conseil 😊:
Vous passez de nombreuses heures en position assise ? (devant l’ordinateur par ex.), placez un petit rehausseur sous vos pieds, un bloc de yoga, des livres, (10 ou 15 cm), cela vous évitera de croiser les jambes de longues heures, source de tension pour le piriforme, les hanches et les lombaires.

C’est à vous !!! 😉
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Bonjour !

Je suis Virginie, coach sportive depuis plus de 20 ans, spécialisée en méthode Pilates et santé du dos et certifiée Méthode De Gasquet.
J’ai crée ma chaîne YouTube durant le 1er confinement, afin de continuer à proposer mes cours, mon expérience, ma passion. Ensemble, apprenons à prendre soin de nous, de notre corps et de notre mental. Je vous parlerez de respiration, de conscience du corps, de bonnes postures, de ressentis, d’amélioration de l’ensemble de notre corps, tout en vous permettant de réduire les douleurs du quotidien. 🤗.

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