Comment soulager une sciatique ?

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Comment soulager une sciatique ?

Le corps humain est complexe et plein de surprises. Il est soumis à des anomalies et maladies qui le guettent tout le temps. Parmi ces maladies, il en existe des maladies qui ne sont que passagères et ne demandent pas beaucoup de traitement. Mais il en existe d’autres qui peuvent être à l’origine de plusieurs problèmes de santé et peuvent même causer la mort. La sciatique est une maladie touchant une partie importante du corps et qui peut être parfois très dangereuse. Elle comporte plusieurs symptômes et son traitement demande un très bon suivi. Mais il existe des moyens de prévention qui peuvent vous aider à soulager une sciatique.

La sciatique et ses manifestations

Pour la définition de la sciatique, on peut dire que c’est une maladie qui touche le nerf sciatique d’une manière à irriter le nerf. Le nerf va de la hanche jusqu’aux pieds. Ainsi, la sciatique a plusieurs symptômes et manifestations. Généralement, elle ne touche qu’une seule partie de votre corps.

Pour ses symptômes, il existe des zones de douleurs et ces douleurs peuvent aboutir à plusieurs problèmes. D’ailleurs, la sciatique en elle-même n’est pas une maladie en soi, mais un symptôme qui peut découler de plusieurs problèmes. Pour les zones de douleurs, il y a le dos, les extrémités inférieures, les hanches et les fesses aussi. Cela peut causer des difficultés à marcher et des faiblesses musculaires. Sur le plan sensoriel, la sciatique donne des fourmillements et des engourdissements des jambes, mais aussi des sensations de brûlure, entre autres.

Il existe des exercices à faire et une bonne hygiène de vie à maintenir pour éviter les problèmes liés à la sciatique. En voici quelques-uns :

La posture du pigeon en position couchée pour soulager une sciatique

C’est une bonne posture qui permet d’ouvrir les hanches. Elle peut être faite sans trop de difficultés.

Il faut commencer par s’allonger sur le dos. D’abord, votre genou doit être plié et vous ramenez votre jambe droite vers votre buste. Ensuite, vous devez pivoter votre jambe de sorte que votre genou soit ramené vers l’extérieur. Après vous, levez votre jambe et votre genou gauche doit être fléchi et doit aussi se positionner juste après votre cheville droite. Enfin vous tirez votre cuisse vers vous avec vos deux mains et la cuisse doit être la cuisse gauche. Cette posture vous devez la faire pendant dix secondes et vous devez la répéter en changeant votre jambe.

Vous pouvez aussi effectuer la posture du pigeon en position assise et cela aura donc pour avantage de vous aider à étirer le bas du dos et les fessiers. Comme la posture en position couchée, avec la position assise, vous pouvez la faire autant de fois que nécessaire.

La posture du cobra

La posture du cobra est un exercice qui a plusieurs avantages pour vous aider à soulager la sciatique. Elle a pour avantage de soulager les tensions des muscles du dos.

Pour ce faire, il faut vous mettre sur le genou, et soyez assis sur vos talons. Ensuite, vous vous penchez vers l’avant avec juste le haut de votre corps et posez vos paumes sur le tapis. Puis, en vous appuyant sur vos bras, vous devez déplier vos jambes lentement derrière vous. Ensuite, vous placez vos cuisses sur le sol en cambrant le dos. Le haut de votre tête doit se pointer vers le plafond. Vos paumes doivent être ancrer fortement sur le sol pour que vous ayez un bon support. Vous maintenez ensuite cette posture durant 10 à 20 secondes.

Hormis la posture du cobra, il existe d’autres postures pour votre colonne vertébrale ou votre dos.

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