Douleur SCIATIQUE ? Dans la FESSE ? Etirez vos PIRIFORMES!

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Douleur SCIATIQUE ? Douleur dans la FESSE ?
Essayez cet étirement du PIRIFORME! 🧘🏼‍♂️
Ou partagez le à vos proches! 🍑😉
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Une sciatique au sens propre est due à la compression du nerf, au niveau de sa racine par le disque intervertébral L5-S1! ⚡️🍑
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Cependant, cette douleur est le plus souvent due à une simple irritation du nerf par un muscle piriforme spasmé ! 🤩💡(souvent vulgarisée en « contracture »)
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Pour mettre en pratique, voici les étapes à suivre :
✅ Trouvez un plan d’une hauteur identique à la box (table, chaise etc.)
✅ Posez la jambe à étirer en flexion et rotation externe
✅ Basculez le bassin en rétroversion
✅ Penchez-vous en avant tout en gardant le dos/abdos serrées
✅ Une fois le mouvement maîtrisé, essayez la rotation du tronc comme @celia.coachform (et envoyez moi le résultat en mp😜)
✅ À vous de jouer 💪🏼
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Ce mouvement est particulièrement intéressant pour diminuer les sciatalgies,
Mais aussi pour gagner en mobilité lors de votre squat! 😉🏋️‍♂️.
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Tag un(e) ami(e) avec les hanches raides ou des douleurs fessières 😉 !
Et n’hésite pas à liker et partager 🤙🏼
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