Étirement Myofascial du Piriforme – explications

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



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Le piriforme est un muscle situé sous le grand fessier.
Son surnom est le muscle pyramidal.
Il est utile de le décompresser pour les douleurs sciatique, lombaires, le travail de bureau, et pour le grand écart afin de placer la hanche en fermeture sans souffrir de crampes chaque seconde.

🐒 Étirement du piriforme (piriformis):

Temps: 2 à 3 séries de 30 secondes par côté (ou 10 respirations profondes)

Points Clés:
1. Fléchir le torse à partir des hanches (sans courber le dos), pour amplifier la flexion de hanche
2. amener les bras derrière le dos avec les doigts pointés en arrière
3. amener le genou au sol à 90°
4. pousser la fesse au sol puis sur le côté pour étirer à fond le piriforme

⚠️ATTENTION:

Ne jamais forcer le genou vers l’intérieur si tu ressens une douleur. Forcer le genou reviendrais à mettre une pression intense sur le ligament.

Si c’est ton cas, tu n’as qu’à plier le genou pour diminuer la tension.

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Stretching Pro c’est quoi ?

Stretching Pro est une entreprise d’éducation et de coaching sportif.

L’équipe se compose de deux personnes, Nicolas (coach sportif) et Manon (danseuse), frère et soeur.

Les guides que tu verras sur cette chaîne sont le fruit d’une expérience de plusieurs années de danse (plus de 10 ans pour Manon), et de plusieurs années de coaching, d’expérimentations, de lectures, de rencontres, et de séminaires autour de la santé.

Notre obsession est de t’aider à développer ta souplesse, ne plus subir de blessures ou douleur, et améliorer tes performances sans passer par la case départ tous les 6 mois.

Pour réussir nous améliorons chaque système du corps avec des techniques de calibration postural, de la mobilité, du stretching, et du renforcement musculaire.

Chacune de nos techniques et méthodes a pour but de renforcer le corps et l’esprit pour construire une fondation de force, de flexibilité, et faire de toi un meilleur athlète.

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