Méthode McKenzie #2: étirement hernie discale lombaire & sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Méthode McKenzie étirement #2: press-up. Cet exercice consiste à garder le dos cambré afin de diminuer le compression du nerf sciatique provoquée par la partie herniée du disque lombaire, qui vient appuyer sur le nerf, provoquant inflammation & douleur dans la fesse, la jambe, et jusqu’au bout des orteils. En diminuant la pression sur le nerf sciatique dans la zone lombaire, la douleur s’amenuise en conséquence, jusqu’à disparaitre.

Attention, Il est recommandé de d’abord apprendre:
Méthode McKenzie étirement #1 (Prone-Prop): https://www.youtube.com/watch?v=vzELiifOrJI

Si vous ne pouvez pas vous mettre en hauteur pour effectuer l’exercice, placez un coussin sous les tibias, pour plus de confort.

On place les mains à hauteur des épaules,
on redresse le haut du corps en gardant le bassin bien collé au sol,
et on redescend,
Et on remonte,
et on redescend,…
Répétez 5 à 10 fois ou plus si vous le pouvez, à condition de ne ressentir aucune douleur.

Allez à votre rythme,
n’essayez pas de suivre Julie parce qu’elle n’a pas d’hernie discale,
Elle n’a pas de problème de dos,
Elle n’a même pas de colonne vertébrale d’ailleurs.

Attention: on ne fait pas des pompes!
Le bassin doit rester collé au sol.

Si vous êtes à l’aise avec ce mouvement,
Vous pouvez monter d’un cran en tendant complètement les bras,
Pour adopter la position dite du cobra.

Faites cet exercice quand & comme bon vous semble,
Tant qu’il ne vous cause pas de douleur.

Il n’y a pas de notion de performance à atteindre,
On augmente la cambrure du dos pour soulager la pression sur le nerf sciatique dans la région lombaire, rien d’autre.

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