Posture yin yoga Le dragon

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Profonds étirements de la hanche, de la l’aine, des fléchisseurs et des quadriceps. Cette posture peut aussi aider à réduire l’inconfort dans le sciatique

Manon Savard professeure de yoga nous allons pratiquer la posture du dragon.

La symbolique de cette posture étant le combat entre le « je » l’égo, ce qu’on a envie de faire, et le but de notre âme, de notre incarnation. C’est une lutte entre le guerrier, l’égo, et le dragon qui chasse les énergies négatives. Ces deux parties vont chercher à s’harmoniser afin d’être en paix puis aligner avec sa mission.

EXÉCUTION DE LA POSTURE
À partir de la table ou du chien tête en bas, apporter le pied vers l’avant entre les deux mains. Déposez le genou arrière au sol. Placez les mains sur le genou ou sur la cuisse avant.

Différentes variations permettent de travailler l’articulation de la hanche en profondeur.

Par exemple afin d’élever l’intensité de l’étirement appuyer les deux mains au sol à l’intérieur du pied. Puis descendre d’avantage dans l’attitude de lâcher prise en déposant les avants bras au sol ou encore déposer la poitrine sur un traversin.

Également pour travailler la flexibilité de la hanche, ouvrir le genou de la jambe avant vers l’extérieur, le pied s’ouvre sur la hanche externe, les mains sont déposées au sol, puis stimule de façon très dynamise ainsi les rotateurs externe de la hanche.

CONSULTER L’ARTICLE et les détails sur la posture du dragon au www.omasana.ca

Souvenez-vous de déposer vos questionnements à l’intérieur du groupe Facebook Om asana Yoga et Méditations. Voir le lien dans le descriptif sous la vidéo. Dans lequel je réponds aux questionnements survenus lors de votre pratique.

REJOINDRE LE GROUPE : https://www.facebook.com/groups/526383684534865

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