Soulager les douleurs sciatiques

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Exercices et conseils pratiques pour soulager vos douleurs sciatique en phase subaiguë –

Marchez, bougez (vidéo), variez les postures, préférez des actions fractionnées de 10-20 min plusieurs fois par jour plutôt que des efforts prolongés comme une sortie de vélo d’une heure😉.
Privilégiez une alimentation anti inflammatoire peu transformée légumes crus-cuits, 1/2 jus de citron dans un peu d’eau le matin et une bonne hydratation (eau de qualité et apport de minéraux par alimentation).
Prenez du temps de relaxation avec des respirations profondes type cohérence cardiaque. Pratiquez des cataplasmes ( argile ou ricin), bouillotte sur les contractures musculaires et froid sur l’épicentre douloureux( pour calmer inflammation), massage (baume du tigre, huile d’arnica additionnée de 3-4 gtts d’huile essentielle de boswelia et gaultherie).

Symptômes

La sciatique se définit comme une névralgie du nerf sciatique, dont les racines nerveuses naissent au niveau des vertèbres L4-L5 et L5-S1. Elle se traduit par une douleur dans la fesse pouvant irradier à l’arrière de la jambe et parfois jusqu’au pied, des fourmillements ou sensation d’engourdissement, des douleurs la nuit, une sensation de perte de force dans la jambe, une douleur augmentée à la toux, aux changements de position et la nuit.

Causes de la douleur

Compression et inflammation du nerf sciatique. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de cette compression/inflammation : arthrose, protrusion discale, hernie discale, contracture musculaire, manque de tonus des muscles profonds entraînant un effondrement du mur postérieur, prise de poids et trouble de la posture associé (grossesse). Incidence de Co-facteurs, tel que excès alimentaire, sucre, alcool, carences en minéraux et oligo-éléments, constipation, surmenage professionnel ou physique, stress relationnel, qui vont favoriser la saturation des émonctoires, l’acidification du milieu et entraîner les processus inflammatoire.

Vous trouverez ici des exercices simples, à réaliser chez vous tous les jours!

-Mettez en pause la vidéo pour prendre le temps d’exécuter les mouvements.

Quand vous serez soulagés, la phase dite aiguë passée, je vous invite à continuer votre pratique avec la vidéo sciatique 2 réhabilitation fonctionnelle, ou la vidéo Exercices pour le dos, où nous intègrerons le travail en extension.

Ces conseils s’entendent être menés avec bon sens et bienveillance, respectez votre corps, son rythme, les jours sans, passez les propositions qui ne vous conviennent pas aujourd’hui et faites vous confiance.
De même ces conseils ne viennent en aucun cas remplacer une consultation avec votre médecin. En cas de fièvre, paralysie, perte de sensibilité, consultez rapidement.

« Ma kiné est confinée! »
L’histoire : Ces vidéos sont tournées au départ pour accompagner des patients à leur domicile, chaque vidéo vient répondre à une demande de l’un d’entre eux. J’ai choisis de les partager au plus grand nombre pour que vous puissiez prendre soin de vous et gagner en autonomie!

source

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