Soulager une douleur de sciatique grâce à des étirements validés par l'ostéopathe

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



Les meilleures exercices d’étirements pour soulager une sciatique :
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12 exercices simples pour étirer les lombaires afin de vous soulager efficacement et rapidement des douleurs de sciatique.

Le terme sciatique est fréquemment utilisé pour dénommer une douleur du bas du dos sous forme de décharge irradiant derrière ou sur le coté de la jambe.

La douleur peut aller du bas du dos jusqu’aux orteils en passant par la fesse, derrière la cuisse et sur la partie latérale du mollet.

Elle rentre dans la grande catégorie des lombalgies car elle peut être permanente et ne cédant pas au repos.

On décrit souvent un trajet précis, comme un filet nerveux avec la présence de douleurs nocturnes même en position allongée.

Une sciatique est une inflammation du nerf sciatique provoquée par une compression. Cette compression peut être soit au niveau de sa sortie la colonne vertébrale, soit au niveau des articulations lombaires soit au niveau d’un muscle que l’on nomme le pyramidal.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous soulager, la kinésithérapie et l’ostéopathie sont en plus des étirements des options efficaces.

Vous pouvez faire ces étirements en cas de douleur aigüe du dos mais nous vous conseillons de faire régulièrement ces étirements du bas du dos le matin pour que ce soit réellement efficace.

Il est important de rappeler qu’un étirement lombaire est progressif sur une durée d’au moins 1 minute sans interruption.

Tous ces étirements ne se font que grâce au poids du corps mais sont relativement efficients si vous respectez bien les consignes.

Vous retrouverez tous les conseils pour ne pas vous faire mal sur les étirements et les précautions à prendre.

Vous retrouvez tous ces conseils sur notre site d’ostéopathe à Paris : https://www.osteopathes.paris/

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