Soulagez une sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS



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*Qu’est-ce que la sciatique?
Le nom de sciatique est employé pour désigner une douleur se répandant tout le long du nerf sciatique pouvant s’irradier de la fesse à l’arrière de la jambe et parfois jusqu’au pied.Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf du corps humain. Il est responsable de la force musculaire et de la sensation d’une grande partie de la jambe. Nous en possédons 2, soit un pour chaque jambe.

*Certaines causes sont associées aux douleurs du nerf sciatique, telles que: Hernie discale/Arthrose de la colonne lombaire/Sténose spinale-foraminale/Syndrome du piriforme (muscle pyramidal)/Syndrome facettaire/Grossesse/Traumatisme vertébral (ex : fracture)/Traumatisme le long du trajet du nerf sciatique

– Exercice 1 (couché sur le dos) Étirement du muscle piriforme (muscle pyramidal)
*Tenez cette position durant 20 à 30 secondes
*Prenez une pause de 30 secondes
*Répétez cette manœuvre pour un total de 3 fois
*Cet exercice peut être répété 2 à 3 fois par jour

Exercice 2 – Extension lombaire (McKenzie)
La méthode McKenzie est surtout utilisée pour les douleurs au nerf sciatique provenant d’une hernie discale.
Évitez cette manœuvre si vous souffrez d’une sténose spinale et/ou d’une sténose foraminale.

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