Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La sciatique est une douleur à la jambe causée par un nerf pincé dans le bas du dos. Bien que les douleurs commencent dans les racines nerveuses situées de chaque côté de la colonne vertébrale inférieure, elles traversent ensuite le nerf sciatique, qui s'étend sur la longueur de chaque jambe de la fesse jusqu'au pied. L'agonie de la jambe, appelée radiculopathie, «est souvent pire que le mal de dos», explique William A. Abdu, MD, directeur médical du Spine Center du Dartmouth-Hitchcock Medical Center. Habituellement ressentie dans une jambe, la sensation «peut être intolérable», explique Birgit Ruppert, physiothérapeute au Spine Center. "Certaines personnes assimilent cela à la douleur nerveuse que vous ressentez si vous avez mal aux dents."

La cause la plus fréquente de sciatique est une hernie discale: lorsqu'un disque développe une déchirure ou une fissure et se gonfle dans le canal rachidien, il peut pincer le nerf sciatique. Habituellement, les symptômes disparaissent en six semaines environ, mais pour certaines personnes, la douleur peut durer beaucoup plus longtemps.

Prêt à commencer à vous sentir mieux? Voici quelques traitements qui valent la peine d'être essayés.

Soins chiropratiques

Soixante pour cent des personnes atteintes de sciatique qui n'ont pas obtenu de soulagement d'autres thérapies et qui ont ensuite essayé la manipulation de la colonne vertébrale ont ressenti le même degré de soulagement de la douleur que les patients qui ont finalement subi une intervention chirurgicale, a trouvé une étude de 2010 dans le Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics. Les 120 personnes de l'étude ont vu un chiropraticien environ 3 fois par semaine pendant 4 semaines, puis ont continué les visites hebdomadaires, diminuant progressivement le traitement au fur et à mesure qu'elles se sentaient mieux. Chez les personnes qui ont répondu aux soins chiropratiques, les prestations ont duré jusqu'à un an. «La manipulation de la colonne vertébrale peut créer une réponse dans le système nerveux qui soulage la douleur et rétablit la mobilité normale de la zone blessée», explique le chercheur Gordon McMorland, DC, de National Spine Care à Calgary, Alberta. "Il réduit également l'inflammation, créant un environnement qui favorise les mécanismes naturels de guérison du corps."

Acupuncture

«Vous pouvez obtenir un soulagement dès la première séance, bien qu'il faille environ 12 séances pour constater une amélioration», explique Jingduan Yang, MD, professeur adjoint au Jefferson Myrna Brind Center of Integrative Medicine à l'Université Thomas Jefferson. Une petite étude dans le Journal de médecine traditionnelle chinoise a constaté que sur 30 personnes atteintes de sciatique, 17 ont obtenu un soulagement complet et 10 ont vu leurs symptômes s'améliorer grâce au réchauffement de l'acupuncture, dans laquelle les aiguilles sont chauffées.

Yoga

Yoga Iyengar

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Une étude dans la revue Douleur ont rapporté que les personnes souffrant de maux de dos chroniques qui ont pratiqué le yoga Iyengar pendant 16 semaines ont vu la douleur réduite de 64% et l'invalidité de 77%. Bien que les effets du yoga sur la sciatique soient moins clairs, les formes douces peuvent être bénéfiques. En renforçant les muscles et en améliorant la flexibilité, une pratique de yoga peut aider les personnes souffrant de sciatique à «mieux bouger et fonctionner afin qu'elles ne tombent pas dans une posture qui aggrave la sciatique», explique James W. Carson, PhD, psychologue au Comprehensive Pain Center du Université de la santé et des sciences de l'Oregon. Pour une adhérence et une stabilité supplémentaires, essayez ces chaussettes Natural Fitness Grip (13 $, bedbathandbeyond.com).

Massage des points de déclenchement

Ne vous attendez pas à un massage spa relaxant si vous avez une sciatique. Dans ce cas, la thérapie par points de déclenchement est la meilleure, dit Jeff Smoot, vice-président de l'American Massage Therapy Association. Le nerf sciatique se trouve sous un muscle appelé piriforme, situé sous les fessiers. «Lorsque le muscle piriforme se resserre, il pince le nerf sciatique, provoquant des picotements et un engourdissement dans la jambe», explique Smoot. Il applique une pression sur les zones irritées et enflammées, ou points de déclenchement, dans le muscle piriforme, ainsi que dans les muscles du bas du dos et des fessiers. En règle générale, Smoot programme les traitements de 7 à 10 jours d'intervalle. Si les patients ne voient pas de progrès à la quatrième visite, «ils doivent essayer une autre forme de thérapie», dit-il.

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Préparations topiques

L'huile de millepertuis (10 $, amazon.com), un liniment, est "l'un de mes favoris pour les douleurs nerveuses", déclare Tieraona Low Dog, MD, directrice de la bourse au Arizona Center for Integrative Medicine. Appliquez l'huile anti-inflammatoire deux ou trois fois par jour là où il y a de la douleur. Une autre option: une crème au poivre de Cayenne en vente libre (17 $, amazon.com); la capsaïcine, trouvée dans les piments, empêche la libération de composés douloureux par les nerfs. Pour les cas graves, Low Dog utilise le patch chili sur ordonnance Qutenza, conçu pour les douleurs liées au zona. "Une application est effectivee pendant des semaines », déclare Low Dog.

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Glace ou chaleur

Parce que le nerf sciatique est enfoui profondément dans la fesse et la jambe, la glace ou la chaleur à la surface du corps ne soulagera pas cette inflammation interne. Mais les traitements traditionnels peuvent agir comme des contre-irritants – c'est-à-dire qu'ils donnent à votre corps une autre influence dans la zone douloureuse, et cela réduit la douleur d'un cran », explique Ruppert. Appliquez un sac de glace ou un coussin chauffant (28 $, amazon.com) au besoin pendant 15 minutes.

Griffes du diable

Griffes du diable

Dorling Kindersley / Getty Images

La griffe du diable des médicaments à base de plantes est «un anti-inflammatoire assez puissant, agissant comme l'ibuprofène et des médicaments similaires pour inhiber les substances qui provoquent l'inflammation», explique Low Dog. Elle commence généralement les patients sur 1 500 à 2 000 mg deux fois par jour. Recherchez une marque qui a un extrait standardisé d'environ 50 mg d'harpagoside, le composé actif. Les examens d'innocuité montrent que le supplément est bien toléré par la plupart des gens, mais doit être évité par les patients souffrant d'ulcères gastro-duodénaux ou prenant des anticoagulants. (Trouvez des suppléments auxquels vous pouvez faire confiance ici.)

Analgésiques et relaxants musculaires

La prise d'un anti-inflammatoire non stéroïdien, en vente libre (comme l'ibuprofène) ou Rx, peut soulager la détresse. Étant donné que des spasmes musculaires douloureux peuvent également accompagner une hernie discale, les médecins prescrivent parfois des relaxants musculaires ou des antidépresseurs tricycliques réduisant la douleur. (Ne faites simplement aucune de ces 13 erreurs courantes que vous faites avec vos analgésiques!) Une mise en garde: «Cela n'aidera pas à soulager la douleur causée par la pression sur le nerf sciatique», déclare A. Nick Shamie, MD , porte-parole de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons.

Injections épidurales de stéroïdes

Les personnes dont la douleur ne diminue pas en un mois environ et qui ne sont pas aidées par d'autres thérapies peuvent trouver leur douleur corrigée par une injection guidée par rayons X de stéroïde dans le bas du dos près du nerf sciatique, dit Raj Rao, MD, un porte-parole de l'AAOS. «L'espoir est de réduire l'inflammation au sein de cette branche nerveuse», explique Rao. En raison des préoccupations concernant les effets secondaires, tels que la perte de densité osseuse, les injections péridurales sont limitées à trois par an.

Exercice et physiothérapie

Thérapie physique

Renee Comet / Getty Images

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Soulager la douleur, augmenter l'énergie et se sentir incroyable

prevention.com

Le déménagement est généralement la dernière chose que les personnes atteintes de sciatique veulent faire, mais il est important d'être physiquement actif. «Allongé dans son lit, il est plus probable que la douleur durera plus longtemps», dit Ruppert. "L'exercice augmente le flux sanguin vers le disque et le nerf, aidant à se débarrasser des produits chimiques à l'origine de l'inflammation." Faites de 15 à 20 minutes de marche. Si cela fait trop mal, essayez la natation ou l'aquagym; il n'y a pas autant de pression sur le dos lorsque vous êtes dans l'eau, dit Ruppert. Il peut également valoir la peine de consulter un physiothérapeute, qui peut vous prescrire des exercices d'étirement pour restaurer la flexibilité du dos ou des mouvements qui renforcent les muscles du tronc, aidant à stabiliser la colonne vertébrale et à réduire la probabilité d'une blessure similaire.

Opération

Après 4 à 6 semaines de symptômes persistants, les patients peuvent se qualifier pour une intervention chirurgicale. L'essai de recherche sur les résultats des patients sur la colonne vertébrale a révélé que ceux qui avaient subi une intervention chirurgicale pour une hernie discale présentaient une diminution plus importante de la douleur et de l'invalidité 3 mois après que les patients qui n'en avaient pas. Les avantages ont duré jusqu'à 4 ans.

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