Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

On dit souvent aux personnes qui souffrent de sciatique d'étirer leurs ischio-jambiers ou leur piriforme pour soulager la sensation d'oppression et se débarrasser de la douleur. Mais certains étirements de la sciatique non seulement ne fonctionnent pas, mais ils peuvent également être très nocifs.

Une de mes clientes, Susan, 47 ans, souffrait de ce qu'elle croyait être une douleur à la hanche depuis plusieurs mois. En raison de tout le temps qu'elle passe à travailler à son bureau et à conduire / faire la navette, elle pouvait littéralement sentir ses hanches se resserrer et se raidir de jour en jour.

Elle savait qu'elle devait recommencer à faire de l'exercice, alors elle s'est inscrite dans un gymnase local, a suivi des cours de fitness et, après quelques mois, a commencé à se sentir comme elle-même. Mais cette douleur lancinante à la hanche n'a jamais disparu et a en fait commencé à s'aggraver.

«C'est comme un mal de dents à l'arrière de ma jambe qui descend jusque dans mes ischio-jambiers», a déclaré Susan.

La douleur de Susan a persisté pendant sept mois. Quand elle est finalement allée chez le médecin, tout ce qu'il lui a dit de faire était de «continuer à s'étirer».

Mais maintenant, non seulement elle ne pouvait pas faire de l'exercice, même faire des choses simples telles que rester assise plus de 20 minutes, se brosser les dents et se lever le matin devenait très douloureuse.

Il s'avère que Susan souffrait en fait d'une hernie discale (également connue sous le nom de disque glissé ou de disque bombé), qui exerçait une pression sur son nerf sciatique.

Cette douleur est délicate, car elle est connue pour se masquer comme un muscle fessier serré ou une tension aux ischio-jambiers – mais ce n'est pas le cas.

Pourquoi cela arrive-t-il? Parce que les activités de flexion vers l'avant telles que la position assise, la flexion incorrecte et l'étirement des ischio-jambiers font toutes partie de la même posture et du même mouvement qui créent plus de pression sur les disques dans le dos. Au fil du temps, cela peut provoquer une usure accrue et aggraver la blessure.

Soulager la douleur

Donc, si vous ne devez pas étirer vos ischio-jambiers, que devez-vous faire pour soulager la douleur ou la sensation d'oppression?

Dans le cas de Susan, elle a finalement récupéré en évitant simplement tous les mouvements de flexion vers l'avant et les postures telles que s'asseoir, faire des craquements et étirer ses ischio-jambiers, et plutôt faire des mouvements et des exercices opposés à ce qu'elle avait fait, notamment:

• Étirer ses quadriceps (les muscles à l'avant de sa jambe, à l'opposé des ischio-jambiers).

• Prendre de fréquentes pauses pour marcher au travail. De toute façon, Susan n’a pas pu rester assise plus de 20 minutes. Elle a constaté que lorsqu'elle se levait et bougeait plus souvent, elle souffrait moins et était plus productive.

• Obtenir une formation de base appropriée.

Plutôt que de nous concentrer sur le symptôme de la tension des ischio-jambiers et de la hanche, nous avons pu trouver et corriger la cause profonde de sa sciatique, ce qui nécessitait de prendre une vue d'ensemble de tout son corps.

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Kim Gladfelter est propriétaire, physiothérapeute et instructeur de Pilates à PhysioFit Physical Therapy and Wellness, 1000 Fremont Ave., Suite 108, Los Altos. Pour plus d'informations, appelez le 887-6046 ou visitez physiofitpt.com


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