Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

mise à jour: 30/06/2019

Le terme sciatique fait référence aux symptômes de douleurs aux jambes, tels que l'engourdissement, les picotements ou la faiblesse, qui proviennent du bas du dos et traversent la fesse et descendent le gros nerf sciatique à l'arrière des jambes. Si vous ou les membres de votre famille souffrez de sciatique, vous voudrez peut-être savoir comment vous débarrasser de la douleur sciatique de manière efficace et sûre. Heureusement, cet article vous montrera les meilleurs remèdes naturels contre la sciatique de manière efficace. Cependant, avant de connaître un tel méthodes naturelles, vous feriez mieux d'avoir une compréhension générale de cette condition. Regarde!

Qu'est-ce que la sciatique?

La sciatique est un condition médicale qui sont des picotements, des douleurs ou des engourdissements créés par l'irritation des racines nerveuses qui se traduisent par un nerf sciatique. Ce nerf sciatique est créé par les racines nerveuses qui sortent de la moelle épinière dans le bas du dos. Ensuite, il descend via la fesse, étendant ses branches à l'arrière de la jambe touchée jusqu'au pied et à la cheville.

C'est un symptôme d'une condition médicale sous-jacente. Les problèmes courants du bas du dos qui pourraient entraîner des symptômes de sciatique comprennent la discopathie dégénérative, une hernie discale lombaire, une sténose vertébrale ou un spondylolisthésis.

Symptômes de la sciatique?

Souvent, la sciatique est caractérisée par les symptômes suivants:

  • Douleur constante dans un seul côté de la fesse ou de la jambe et descente dans votre pied
  • Faiblesse, engourdissement ou picotements dans les jambes
  • Douleur à la jambe décrite comme une sensation de brûlure ou de brûlure
  • Difficulté à bouger le pied, la jambe et / ou les orteils
  • Une douleur féroce rendant difficile de marcher ou de se lever
  • Douleur irradiant le long de la jambe et éventuellement dans les orteils et le pied

La douleur sciatique peut varier d'irritante et peu fréquente à constante et incapacitante. Les symptômes sont souvent basés sur le site du nerf pincé.

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Alors que les symptômes de la sciatique peuvent être potentiellement débilitants et douloureux, des lésions permanentes du nerf sciatique se produisent rarement, et une atteinte de la moelle épinière peut survenir mais rarement.

Causes de la sciatique?

La sciatique se produit lorsque le nerf sciatique se transforme en pincé, souvent par une hernie discale dans votre colonne vertébrale ou par un développement excessif de l'os (alias éperon osseux) sur les vertèbres. Rarement, le nerf pourrait être comprimé par une certaine tumeur ou ruiné par une maladie comme le diabète.

Quels sont les facteurs de risque?

Les facteurs de risque de la sciatique sont:

  • Âge: les changements liés à l'âge dans la colonne vertébrale, tels que les hernies discales, les éperons osseux, sont des causes courantes de cette maladie.
  • Occupation: Si vous avez un travail qui vous oblige à vous tordre le dos ou si vous devez porter de lourdes charges ou conduire régulièrement un véhicule à moteur pendant de longues périodes, vous pouvez être sujet à une sciatique, bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante de cette connexion.
  • Diabète: la sciatique affecte la façon dont votre corps utilise le taux de sucre dans le sang, augmentant ainsi votre risque potentiel de lésions nerveuses.
  • Assis prolongé: les personnes qui doivent s'asseoir pendant de longues périodes ou qui ont un mode de vie sédentaire semblent être plus sujettes à la sciatique que celles qui sont actives.
  • Obésité: L'obésité signifie que plus de stress est mis sur votre colonne vertébrale, contribuant aux changements de la colonne vertébrale déclenchant la sciatique.
  • Grossesse, tumeurs pelviennes, tabagisme, syndrome du piriforme, sténose rachidienne, et spondylolisthésis peut aussi causer sciatique.

Quand voir un médecin?

L'état bénin de la sciatique disparaît souvent avec le temps. Vous feriez mieux d'appeler votre professionnel de la santé ou votre médecin au cas où les mesures d'autogestion ne peuvent pas vous aider à soulager vos symptômes ou si votre douleur et votre inconfort durent plus d'une semaine, s'aggravent progressivement ou s'aggravent.

En outre, vous devriez obtenir des soins médicaux instantanés au cas où:

  • Vous avez une douleur intense et soudaine dans le bas du dos ou la jambe, et une faiblesse musculaire ou engourdissement dans la jambe.
  • La douleur fait suite à une blessure violente, comme un accident de la route.
  • Difficulté à contrôler la vessie ou les intestins.

Combien de temps dure la sciatique?

La durée de cette condition dépend de sa cause. Une entorse du dos, une hernie discale, un zona et une colonne lombaire dégénérative pourraient également entraîner des formes temporaires de cette affection, d'une durée de quelques jours à quelques semaines. Parfois, la dégénérescence de la colonne lombaire accompagnée de disques peut entraîner la persistance d'une sciatique chronique si une intervention chirurgicale n'est pas exécutée.

Maintenant, si jamais vous vous réveillez en ressentant une douleur atroce entre le haut des cuisses et vos pieds, il est conseillé d'appliquer certaines des méthodes présentées ci-dessous avant d'envisager une intervention chirurgicale. Voyons maintenant quels sont les meilleurs remèdes naturels à la maison pour la douleur sciatique!

Top 19 des remèdes maison efficaces pour le soulagement de la douleur sciatique

1. Yoga et étirement

remèdes maison pour la sciatique

Se déplacer de manière spécifique pourrait sérieusement aggraver votre douleur associée à la sciatique, mais dans certains cas, cela pourrait aider à soulager la douleur. Certaines personnes trouvent que se tenir debout, rester assis pendant une longue période ou bouger brusquement peut déclencher la douleur. Les types de mouvements qui ont tendance à aggraver la douleur impliquent un raccourcissement ou un plissement de la colonne vertébrale, comme ramener les genoux vers la poitrine ou s'accroupir ou lever les jambes.

D'autre part, l'allongement de la colonne vertébrale par le yoga ou l'étirement ou la pose pourrait aider à améliorer une bonne posture tout en diminuant considérablement la raideur, la douleur et l'inflammation.

Selon des études, il a été constaté que le yoga est efficace et sans danger pour les personnes souffrant de sciatique(1) (2). Certains mouvements importants pour la prévention de la douleur sciatique ciblent le dos, renforçant ainsi la force et relaxant les régions raides.

Même, des exercices pour prévenir les douleurs lombaires et renforcer le tronc sont utilisés dans les paramètres de rééducation des patients souffrant de douleurs sciatiques après une chirurgie.

Vous pouvez effectuer une pose de pigeon allongé qui cible le muscle piriforme, aidant ainsi à prévenir la pression contre le nerf sciatique et inflammation.

2. Acupuncture et massothérapie

Quand il s'agit de remèdes maison pour la sciatique, l'acupuncture est vraiment efficace(3) (4). L'acupuncture est une sorte de pratique de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le maintien ou l'amélioration de la santé en ouvrant le flux d'énergie naturelle du corps humain. Il utilise souvent de minuscules aiguilles pratiquement indolores pour aider à cibler des voies spécifiques dans le corps. La FDA l'a prouvé comme traitement des maux de dos. Cette méthode est soutenue par différentes études pour soulager différents types de douleur chronique, y compris la sciatique.

De même, le massage et la thérapie Rolfing sont deux autres approches holistiques et non chirurgicales qui ouvrent les tissus, les muscles et les canaux d'énergie dans le corps, stimulant ainsi le flux sanguin et combattant la douleur. La massothérapie s'accompagne d'un soulagement des maux de dos, d'une libération des produits chimiques naturels «Feel good» appelés endorphines agissant comme analgésiques et d'une relaxation musculaire.(5).

3. Bougez et faites de l'exercice

Si vous restez assis pendant de nombreuses heures, comme regarder la télévision pendant votre temps libre ou travailler à un bureau, cela aggrave votre problème en ce qui concerne les maux de dos ou les disques bombés. De nombreux plans de traitement de la sciatique nécessitent un mouvement supplémentaire, en plus d'exercices ciblés pour aider à détendre les zones enflammées(6). Vous feriez mieux d'inclure des exercices isométriques légers ou des étirements spécifiques dans votre programme d'exercices quotidien pour soulager la douleur dans la colonne vertébrale et les jambes tout en augmentant votre force.(7) (8) (9). Si vos symptômes de sciatique réapparaissent ou s'aggravent, vous pouvez pratiquer des exercices ou des étirements à la maison sans consulter un médecin.

Commencez par alterner des périodes allongées ou assises avec de courtes promenades. Faites des pas plus chaque jour, obtenez un podomètre ou un tracker de fitness qui pourrait vous rendre plus actif et augmenter votre distance de marche. Lorsque vous êtes à la maison, allongez votre colonne vertébrale pour améliorer votre posture.

Vous pouvez également pratiquer des exercices d'aérobie à faible impact. Certaines formes d'exercices cardiovasculaires à faible impact, comme la natation, la marche ou la thérapie en piscine, font souvent partie de la récupération, car l'activité aérobie favorise l'échange de nutriments et de liquides pour aider à créer un meilleur environnement pour la guérison.

En outre, l'aérobie a un avantage unique de libérer les «hormones heureuses» appelées endorphines, qui sont également considérées comme les analgésiques naturels, aidant à soulager la douleur sciatique.(dix).

Pour toute personne souffrant de douleur chronique, elle peut choisir la thérapie par l'eau, qui est un programme d'exercices progressif et contrôlé effectué dans une piscine chaude.

4. Curcuma

remèdes maison pour la sciatique

L'un des remèdes maison incontournables pour la sciatique est Safran des Indes qui a des propriétés anti-inflammatoires. Cette plante a un composé appelé curcumine aidant à réduire l'inflammation et les douleurs nerveuses grâce à son propriétés anti-inflammatoires et analgésiques(11) (12) (13).

Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de curcuma à une tasse de lait. Ajoutez un petit bâton de cannelle et faites bouillir la solution. Ajoutez du miel pour adoucir cette boisson. Prenez cette solution 1 à 2 fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.

Vous pouvez également prendre des suppléments de curcuma de 250 à 500 mg trois fois par jour pendant quelques semaines. Mais, pour de meilleurs résultats, consultez votre médecin à l'avance.

Alternativement, vous pouvez l'ingérer sous forme de thé, l'utiliser dans la cuisine quotidienne ou même l'appliquer localement dans une pâte pour en tirer le meilleur parti.

Avertissement: les personnes qui prennent du diabète ou des anticoagulants doivent éviter le curcuma. Il en va de même pour les personnes atteintes de calculs biliaires.

5. Coussins chauffants

On constate que de nombreuses personnes signalent un soulagement de la douleur associée à la sciatique en utilisant des coussins chauffants bon marché qui sont réglés sur un réglage moyen ou bas, placés dans le bas du dos pendant 15 à 20 minutes par jour.(14). Pratiquez cette routine plusieurs fois par jour, pendant 2-3 heures.

Une approche similaire qui peut bien fonctionner pour soulager votre douleur dans les nerfs sciatiques consiste à prendre des bains chauds. C'est parce que la chaleur peut relâcher les muscles tendus et augmenter la circulation. La meilleure façon d'appliquer de la chaleur à votre zone touchée est d'acheter un réutilisable qui doit être branché ou de l'eau chaude, mais vous pouvez également acheter des enveloppements thermiques à usage unique d'une durée de quelques heures à la fois.(15).

Si votre douleur ne semble pas disparaître naturellement, les médecins recommandent de prendre des analgésiques en vente libre lorsque les symptômes s'aggravent.

6. Pack de glace

Pour la douleur sciatique aiguë, un sac de glace est facilement disponible et pourrait aider à réduire la douleur dans les jambes, en particulier au stade initial(16). On constate que l'application d'un glaçon enveloppé dans un chiffon ou un sac de glace dans le dos pendant 15 minutes environ toutes les 2-3 heures peut faire l'affaire. La majorité des gens utilisent la glace pour soulager leur douleur sciatique. Certains peuvent alterner entre la chaleur et les blocs de glace.

Il est préférable d'appliquer de la glace avec une serviette ou un chiffon entre la peau et la glace pour éviter une brûlure de glace.

7. Crème de capsaïcine

Optez pour le poivre de Cayenne si vous voulez vous débarrasser de la sciatique. C'est parce que le poivre de Cayenne contient un ingrédient actif appelé capsaïcine agissant comme un analgésique naturel(17) (18). Cette substance peut également épuiser les niveaux du neurotransmetteur appelé substance P qui transporte les signaux de douleur.

Pour profiter de la capsaïcine pour la sciatique, vous devez acheter une pommade ou une crème contenant 0,025% – 0,075% de capsaïcine. Ensuite, appliquez-le sur votre zone touchée de 1 à 4 fois par jour, pendant une semaine ou plus.

Avertissement: la pommade ou la crème de capsaïcine peut provoquer une sensation de brûlure au début. Évitez de l'appliquer sur la peau éraflée.

8. Valériane

La racine de valériane fonctionne comme un relaxant naturel. Il peut soulager la douleur nerveuse chronique et est particulièrement bon pour soulager la douleur associée à la sciatique causée par un spasme musculaire(19). Cette herbe contient des huiles volatiles qui peuvent détendre les muscles tout en soulageant les tensions. La valériane est couramment utilisée pour soutenir votre sommeil(20).

Il est recommandé de prendre 150 mg de supplément de racine de valériane trois fois par jour pendant plusieurs semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.

Vous pouvez également infuser 1 cuillère à café de racine de valériane séchée dans une tasse d'eau chaude pendant environ 10 minutes pour faire un thé à la valériane. Ensuite, prenez ce thé plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines.

9. Écorce de saule blanc

L'écorce de saule blanc pourrait être utilisée pour soulager la douleur à long terme. Il contient des glycosides phénoliques avec de la salicine, offrant des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Ces propriétés peuvent être bénéfiques pour lutter contre la douleur du nerf sciatique ainsi que l'inflammation(21) (22) (23)

Préparez 2 cuillères à café d'écorce de saule blanc, une tasse d'eau et du miel. Ajoutez l'écorce à l'eau et faites-la bouillir dans une casserole. Laisser mijoter pendant dix minutes et filtrer. Laissez refroidir. Ajoutez le miel et consommez le thé. Pour des bienfaits optimaux, buvez ce thé 3 à 4 fois par jour.

Vous pouvez également prendre le supplément d'écorce de saule blanc contenant 120-240 mg de salicine chaque jour pendant quelques semaines. Demandez l'avis de votre médecin à l'avance.

10. Graines de fenugrec

Le cataplasme à base de graines de fenugrec pourrait être une excellente solution pour ceux qui recherchent des remèdes maison pour la sciatique. C'est parce que les graines de fenugrec pourraient aider à soulager la douleur sciatique, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires(24) (25). De plus, il apaise la goutte et douleur de la polyarthrite rhumatoïde.

  • Prenez une poignée de graines de fenugrec pour les broyer finement
  • Faire bouillir la poudre avec du lait pour obtenir une pâte pâteuse
  • Appliquez la pâte sur votre zone touchée sous forme de cataplasme
  • Attendez plusieurs heures avant de le laver
  • Répétez cette routine tous les jours pour soulager complètement vos symptômes
11. Ail

L'ail possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon traitement de la douleur sciatique. Son activité anti-inflammatoire est très bénéfique pour réduire la douleur et l'inflammation qui accompagnent la sciatique(26). En dehors de cela, les ingrédients naturels de l'ail peuvent aider à traiter douleur dans le bas du dos.

Méthode 1:

  • Prenez 10 gousses d'ail, 1 tasse d'eau, 2 tasses de lait et du miel.
  • Ajouter tous les ingrédients à l'exception du miel dans une casserole et faire bouillir.
  • Laisser mijoter pendant cinq minutes et filtrer le lait.
  • Laisser refroidir un peu et ajouter le miel.
  • Consommez une tasse de lait à l'ail deux fois par jour.

Méthode 2:

Vous pouvez augmenter votre consommation d'ail dans les plats ou envisager de prendre des suppléments d'ail. Pour les gousses d'ail crues, elles peuvent combattre la douleur si elles sont prises chaque matin.

12. Manipulation vertébrale

remèdes maison pour la sciatique - manipulation de la colonne vertébrale

Les soins chiropratiques deviennent un traitement naturel pour les douleurs au dos et au cou(27). La manipulation vertébrale chiropratique consiste en diverses techniques impliquant des poussées courtes et rapides pour réduire l'irritabilité nerveuse responsable de l'inflammation ainsi que d'autres symptômes accompagnés d'une sciatique(28).

Selon une étude publiée dans le Journal of Manipulative & Physiological Therapeutics en 2010, il a été constaté que la manipulation vertébrale pouvait bénéficier à environ 60% des participants à l'étude qui souffraient de douleurs sciatiques au même niveau qu'une intervention chirurgicale peut avoir fourni(29).

Vous feriez mieux de prendre conseil auprès d'un médecin chiropratique pour un traitement approprié, en fonction de la cause précise de la douleur sciatique.

13. Technique Alexander

La technique Alexander est appliquée pour un mouvement et une posture corrects. Il a été démontré qu'il diminuait et contrôlait les symptômes des maux de dos(30) (31).

La technique est utilisée par les musiciens et les chanteurs pour aider à maintenir une posture saine et correcte et pourrait diminuer la douleur sciatique. La meilleure façon d'apprendre la technique Alexander est de trouver un professeur capable de vous former à une série de cours et de vous donner des exercices supplémentaires à pratiquer à la maison.

14. Exercices McKenzie

Particulièrement conçu par Robin McKenzie – un physiothérapeute – dans les années 1950, ce type d'exercices peut traiter différents problèmes du bas du dos, y compris la sciatique et les hernies discales, et soulager les douleurs aux jambes et au bas du dos.(32) (33).

Votre thérapeute ou physiothérapeute vous aidera à effectuer les exercices de pompes de manière sûre, en vous montrant la forme précise. Beaucoup de personnes souffrant de maux de dos rapportent de bons résultats avec une réduction des douleurs aux jambes, même dans la semaine initiale lorsque les exercices sont pratiqués régulièrement.

Remarque: lorsque votre douleur est sous contrôle, vous pouvez pratiquer la posture du cobra pour renforcer les pressions douces.

15. Exercices de physiothérapie

L'un des meilleurs remèdes maison pour la sciatique est la physiothérapie qui peut être pratiquée tous les jours pour soulager les maux de dos et la sciatique, corriger une mauvaise posture et renforcer les muscles abdominaux et le dos.(34).

  • Utilisez une couverture pliée ou un tapis de yoga pour rendre la surface de couchage plus douce
  • Les balles d'équilibre sont bonnes pour renforcer les muscles abdominaux du dos et du tronc et peuvent être utilisées comme chaise lorsque les sièges traditionnels font mal
  • Optez pour une balle d'équilibre anti-éclatement de haute qualité qui correspond à votre taille
  • Utilisez une balle solide pour de bons résultats.
16. Sureau

Toutes les parties du sureau sont d'un excellent usage, qu'il s'agisse de fruits, de feuilles ou de fleurs. Il a la capacité d'effets de relaxation musculaire, réduisant la pression sur les terminaisons nerveuses. Il peut aider à soulager la sciatique car il aide à réduire naturellement la douleur et l'inflammation(35) (36).

  • Préparez une cuillère à café de sureau biologique et une tasse d'eau chaude.
  • Ensuite, ajoutez le sureau à l'eau et laissez infuser pendant dix minutes ou plus.
  • Vous pouvez y ajouter du miel pour le goût.
  • Filtrer et profiter de cette concoction, il devient froid.
  • Consommez-le 2 à 3 fois par jour pour des effets rapides.
17. Céleri

Le jus de céleri est un excellent moyen de traiter efficacement la douleur du nerf sciatique. Cela peut aider à calmer le la douleur et inflammation associée à la sciatique, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes(37) (38).

  • Prenez d'abord du céleri frais et coupez-les en petits morceaux.
  • Ajoutez de l'eau à ces morceaux et mélangez.
  • Ensuite, ajoutez du miel pour améliorer son goût et consommez le jus.
  • Il est préférable de déguster une tasse de jus de céleri deux fois par jour.
  • Cela aidera à réduire la douleur et l'inflammation associées à la lésion du nerf sciatique.
18. Sel d'Epsom

Le magnésium est nécessaire pour une fonction nerveuse saine(39). L'une des meilleures méthodes pour y accéder rapidement consiste à utiliser le sel d'Epsom. Cet ingrédient est facilement absorbé par les pores de la peau grâce à son magnésium et son sulfate.

  • Pour utiliser le sel d'Epsom pour soulager la sciatique, remplissez simplement votre baignoire d'eau chaude.
  • Ensuite, ajoutez 2 tasses de sel d'Epsom dedans.
  • Faites tremper votre zone touchée dans cette solution pendant 30 minutes chaque jour pour apaiser la douleur et détendre les muscles.
19. Raifort

Le raifort a des effets cicatrisants et anti-inflammatoires naturels pour apaiser la douleur de la sciatique et réduire rapidement l'inflammation(40).

Essayez la méthode ci-dessous:

  • Hachez du raifort pour faire une pâte.
  • Réchauffez-le légèrement avant de le masser sur votre zone douloureuse.
  • Utilisez un chiffon propre pour envelopper la zone et laissez la pâte là pendant 2 heures.
  • Au lieu de cela, vous pouvez presser le jus de raifort râpé.
  • Après le réchauffement, ajoutez-y du miel.
  • Avoir 2 cuillères à soupe de ce jus 3 fois par jour.

Conseils supplémentaires

  • Évitez de faire des mouvements brusques
  • Adoptez de bonnes postures pour soulager la pression sur le bas du dos
  • Exécutez des techniques de levage appropriées avec les genoux pliés et le dos droit
  • Dormez sur le matelas qui n'est ni trop mou ni trop ferme
  • Faites de l'exercice régulièrement, mais évitez de vous engager dans des exercices intenses
  • Ne fumez pas de cigarettes car cela favorise la dégénérescence du disque
  • Consommez 1 à 2 litres d'eau par jour afin de garder votre corps équilibré et hydraté. Prenez beaucoup d'eau pour réduire la constipation et d'autres problèmes médicaux qui peuvent déclencher une sciatique.
  • Ayez une alimentation équilibrée pour aider votre corps à guérir beaucoup plus rapidement. Les jus d'agrumes, y compris l'orange et le citron, peuvent améliorer le système immunitaire et diminuer l'inflammation du nerf sciatique.
  • Ajoutez des aliments riches en fibres à votre alimentation quotidienne pour éviter la constipation, car cela pourrait aggraver la sciatique.

Espérons qu'avec ces remèdes maison simples mais efficaces pour la sciatique, vous pourriez maintenant dire adieu à votre douleur sciatique sans utiliser de médicaments nocifs ni de chirurgie. Cependant, si les symptômes persistent et que vous ne remarquez aucune amélioration, vous pouvez consulter votre médecin ou recourir à des médicaments en vente libre avec une consultation appropriée. Prends soin!

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