Avis-Douleur Sciatique

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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Sciatique, bien qu'il s'agisse de l'une des douleurs les plus courantes, il s'agit encore d'un type de douleur insuffisamment compris qui survient soudainement et altère considérablement la qualité de vie. La première étape vers le traitement de la sciatique est de découvrir la cause. Il y a plusieurs causes de la sciatique, et nous expliquerons les six plus courantes. Des exercices pour la sciatique (montrées sous forme d'images) sont spécialement conçues comme traitement et comme mesure préventive contre la sciatique. Exercices et Acuraflex à base de crème exclusivement à base d'ingrédients naturels, qui, en combinaison avec les gélules Acuraflex, donne des résultats encore meilleurs et protège les os, les tissus et les muscles et aide instantanément à éliminer les douleurs aiguës. Découvrez la cause de votre douleur, faites de l'exercice, utilisez une crème anti-inflammatoire et laissez la douleur derrière vous pour toujours.

Il existe plusieurs troubles de la colonne lombaire (bas du dos) qui peuvent provoquer une sciatique. La douleur sciatique est souvent décrite comme une lombalgie légère à intense qui se déplace vers la jambe gauche ou droite. Le nerf sciatique est le nerf le plus gros et le plus long du corps et a l'épaisseur d'un pouce. Il se compose de cinq nerfs plus petits qui s'étendent de la partie lombo-sacrée de la colonne vertébrale. La sciatique survient lorsqu'il y a une pression sur un ou plusieurs de ces nerfs plus petits. D'autres termes utilisés pour décrire la sciatique sont névralgie sciatique ou alors neuropathie sciatique. Parfois, les médecins appellent radiculopathie sciatique. Radiculopathie est un terme médical utilisé pour décrire douleur, engourdissement, picotements et faiblesse dans les bras ou les jambes causée par un problème de racine nerveuse. Si le problème concerne les nerfs du cou, on parle de radiculopathie cervicale. Parce que la sciatique affecte le bas du dos, on l'appelle radiculopathie lombaire.

En partant de l'arrière du bassin, le nerf sciatique passe derrière, sous les fesses et descend à travers la région de la hanche dans chaque jambe. Les racines nerveuses ne sont pas des structures « solitaires » mais font partie de l'ensemble du système nerveux du corps capable de transmettre la douleur et la sensation à d'autres parties du corps. La radiculopathie peut survenir lorsque la racine du nerf rachidien est comprimée (compression nerveuse), par exemple, en raison d'une rupture discale du bas du dos (hernie discale lombaire) ou d'une protubérance ou déformation osseuse également appelée ostéophytes.

Découvrez l'intégralité de l'article sur la sciatique.

Les six causes les plus courantes de sciatique

Plusieurs troubles rachidiens peuvent provoquer une compression du nerf rachidien et une sciatique ou une radiculopathie lombaire. Les six causes les plus courantes sont :

  • Disque saillant ou hernie
  • Sténose lombaire
  • Spondylolisthésis
  • Traumatisme
  • Syndrome du piriforme
  • Tumeur de la colonne vertébrale

Disque bombé lombaire ou hernie discale

Un disque bombé est également connu comme un trouble discal limité. Cela signifie que la masse gélatineuse (nucleus pulposus) située entre les vertèbres et servant d'amortisseur reste "contenue" à l'intérieur de la paroi externe caoutchouteuse (annulus fibrosus) qui empêche le noyau de sortir de sa place. La plupart des personnes qui présentent des signes d'un disque bombé ressentiront un engourdissement, une brûlure et une douleur dans la zone bombée. Les symptômes d'un disque bombé ne sont généralement ressentis que lorsqu'ils deviennent enflammés en raison d'une activité qui exerce une pression sur le nerf environnant.

Une hernie discale cause beaucoup plus de douleur. La douleur est provoquée par la pression du disque situé entre les deux vertèbres et qui dans ce cas est poussé vers le nerf sortant de la colonne vertébrale. Une hernie discale entraîne non seulement la compression de la racine nerveuse directement à l'intérieur du canal rachidien osseux, mais le matériau du disque lui-même contient également un irritant chimique acide (acide hyaluronique) qui provoque une inflammation nerveuse. Dans les deux cas, la compression et l'irritation des nerfs provoquent une inflammation et une douleur, entraînant souvent un engourdissement des extrémités, des picotements et/ou une faiblesse musculaire.

Sténose lombaire

La sténose vertébrale est un trouble de la compression nerveuse et affecte le plus souvent les personnes âgées. Une douleur à la jambe semblable à une sciatique peut survenir à la suite d'une sténose vertébrale lombaire. La douleur est souvent causée par des activités telles que la station debout ou la marche et est soulagée par le repos. Les racines du nerf rachidien se ramifient vers l'extérieur à partir de la moelle épinière par des passages appelés foramen neural. Entre chaque série de vertèbres, situées à gauche et à droite, se trouve le foramen. Les racines nerveuses traversent ces ouvertures et s'étendent vers la colonne vertébrale. Lorsque la sténose spinale se développe, ces passages deviennent étroits ou obstrués, provoquant une compression nerveuse, le terme sténose foraminale est utilisé.

Spondylolisthésis

Le spondylolisthésis est un trouble qui affecte le plus souvent la colonne lombaire. Elle se caractérise par le glissement d'une vertèbre vers l'avant sur la vertèbre adjacente. Lorsque la colonne vertébrale glisse et bouge, une compression de la racine nerveuse de la colonne vertébrale se produit et provoque souvent une douleur sciatique dans les jambes. Le spondylolisthésis est classé comme développemental (congénital ou survenant pendant l'enfance) ou acquis par une dégénérescence vertébrale, un traumatisme ou un stress physique (par exemple, l'haltérophilie, la gymnastique).

Traumatisme

La sciatique peut être causée par une compression nerveuse directe causée par des forces externes sur la racine lombaire ou sacrée de la colonne vertébrale. Les exemples incluent les accidents de véhicules à moteur, les chutes, les blessures au football et à d'autres sports. Un coup peut blesser un nerf et des fragments d'un os fracturé peuvent comprimer les nerfs.

Syndrome du piriforme

Le syndrome du piriforme tire son nom du muscle du même nom et de la douleur qui survient lorsque le muscle irrite le nerf sciatique. Le muscle piriforme est situé dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, se connecte au fémur et aide à la rotation des hanches. Le nerf sciatique passe sous le muscle piriforme. Le syndrome se développe lorsqu'il y a un spasme dans les muscles du piriforme.

Tumeurs de la colonne vertébrale

Les tumeurs vertébrales sont des excroissances anormales qui sont soit bénignes, soit cancéreuses (malignes). Cependant, lorsqu'une tumeur de la colonne vertébrale se développe dans la région lombaire, il existe un risque qu'une sciatique se développe à la suite d'une compression nerveuse.

Comment traiter la sciatique ?

Jusqu'à 40 pour cent des personnes souffrent de sciatique au cours de leur vie, et cela se produit plus fréquemment plus tard dans la vie. Il est généralement confondu avec mal au dos, mais c'est un autre type de douleur. La douleur provient des nerfs sciatiques et disparaît souvent d'elle-même en quelques heures ou quelques jours.

Cependant, certaines attaques peuvent durer des semaines, voire des mois. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour prévenir la sciatique ainsi que pour soulager la douleur.

Exercices pour la sciatique sont essentiels pour prévenir et aider à soulager les symptômes de la sciatique. Lorsque vous choisissez des exercices, assurez-vous qu'ils visent à renforcer le noyau du corps. Le noyau du corps n'est pas seulement constitué des muscles abdominaux, bien qu'ils soient cruciaux pour la stabilité de la colonne vertébrale. Les muscles du dos, des hanches, du bassin et des fesses font également partie du noyau. Le renforcement de tous ces muscles aide à soutenir la colonne vertébrale. De nombreux types d'entraînement, y compris le yoga et le Pilates, peuvent renforcer les muscles abdominaux. Par exemple, la planche et le pont sont des mouvements qui ciblent le noyau. Mais si vous êtes dans la phase aiguë, il est préférable de choisir des exercices spécialement conçus pour les personnes atteintes de sciatique.

Exercices pour la sciatique

La douleur causée par la sciatique peut être si intense que beaucoup de gens ne veulent même pas se lever du canapé. Mais, comme la première étape pour éliminer la douleur est de poser un diagnostic, c'est-à-dire de découvrir la cause de la douleur, la deuxième étape est l'exercice. La meilleure façon de soulager la plupart des douleurs sciatiques est l'étirement qui peut faire pivoter la hanche de l'extérieur, ce qui procure un soulagement. Ces six exercices font exactement cela :

exercice pour sciatique 1

  1. Pigeon couché

L'exercice apporte un soulagement rapide de la douleur.

  • Allongez-vous sur le dos et soulevez votre jambe droite à angle droit. Pressez les deux mains sur vos genoux en verrouillant vos doigts.
  • Soulevez la jambe gauche et placez la cheville droite sur le genou gauche.
  • Serrez votre menton contre votre poitrine et vous sentirez le cou s'étirer.
  • Maintenez la position un instant et répétez l'exercice dix fois. Cela aide à étirer le petit muscle piriforme, qui devient parfois enflammé et appuie sur le nerf sciatique, provoquant une douleur.
  • Faites le même exercice avec l'autre jambe.
  • Une fois que vous parvenez à faire une version à partir d'une position allongée sans douleur, vous pouvez passer à l'exercice suivant.

exercice pour sciatique 2

  1. Pigeon assis

L'exercice étire le fessier et le bas du dos.

  • Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes droites devant vous.

Pliez votre jambe droite en plaçant votre cheville droite sur votre genou gauche.

Penchez-vous en avant plusieurs fois, puis restez penché en avant pendant 15 à 30 secondes.

  • Prenez une jambe pliée avec les deux mains et faites un cercle trois fois d'abord d'un côté puis de l'autre.
  • Secouez votre pied et répétez l'exercice avec l'autre jambe.
  • L'exercice étire le fessier et le bas du dos.

exercice pour sciatique 3

  1. Posture du pigeon avant

L'exercice est spécialement conçu pour soulager la douleur induite par la sciatique.

  • Agenouillez-vous sur le sol en vous appuyant sur vos genoux et vos paumes.

Pliez votre jambe droite, le bas de votre jambe doit être au sol, horizontalement avec le corps. Le pied droit doit être devant le genou gauche.

Étendez votre jambe gauche derrière vous sur le sol, avec vos orteils au sol.

  • Étendez lentement vos bras devant votre corps puis venez vers vos avant-bras, en inspirant et en expirant dix fois dans cette position.
  • Sortez lentement de la position et répétez avec l'autre jambe.

exercice pour sciatique 4

  1. Genou à l'épaule opposée

Ce simple étirement aide à soulager la douleur causée par la sciatique, en relaxant les muscles fessiers et piriformes, qui peuvent s'enflammer et appuyer sur le nerf sciatique.

  • Allongez-vous sur le dos avec les jambes tendues.
  • Pliez votre jambe droite et enroulez vos bras autour de vos genoux.
  • Tirez doucement votre jambe droite sur votre corps vers votre épaule gauche. Tenez la pose pendant 30 secondes.
  • Vous devez vous sentir à l'aise dans cette position. Tu devrais te sentir soulagé

Faites trois répétitions, puis changez de jambe.

exercice pour la sciatique 5

  1. Étirement de la colonne vertébrale assis

Cet étirement aide à créer un espace dans la colonne vertébrale pour soulager la pression sur le nerf sciatique.

  • Asseyez-vous sur le sol avec les jambes droites.
  • Pliez le genou droit et placez le pied à plat sur le sol à l'extérieur du genou opposé.
  • Placez votre coude gauche à l'extérieur de votre genou droit pour tourner légèrement votre corps vers la droite.
  • Maintenez la position pendant 30 secondes et répétez trois fois, puis changez de côté.

exercice pour sciatique 6

  1. Étirement des ischio-jambiers debout

Cet étirement peut aider à soulager la douleur et à resserrer les tendons du genou causés par la sciatique.

  • Placez votre pied droit sur une surface surélevée au niveau ou en dessous du niveau de la hanche. Il peut s'agir d'une chaise, d'un canapé ou d'un escalier.
  • Pliez votre pied pour que vos orteils et votre pied soient droits. Si votre genou vous fait mal, gardez votre jambe légèrement pliée.
  • Pliez légèrement votre corps vers l'avant, vers votre pied. Plus vous vous penchez, plus l'étirement est profond. Ne vous forcez pas au point de ressentir de la douleur.
  • Tenez pendant au moins 30 secondes, puis répétez de l'autre côté.

Faites de l'exercice avec précaution

Ne vous comparez pas à des entraîneurs expérimentés qui sont très flexibles et que vous voyez effectuer des exercices pour soulager les maux causés par la sciatique à la télévision et sur YouTube. Si vous ressentez une quelconque douleur lors de l'exécution des exercices, vous devez arrêter. Il n'y a pas d'exercices universels pour tous ceux dont la cause de la douleur est la sciatique. Si, après avoir effectué un certain exercice, vous vous sentez mieux, vous devriez continuer et essayer d'autres exercices. Si la douleur dure plus d'un mois, il est nécessaire de consulter un médecin ou un kinésithérapeute qui vous prescrira des exercices personnalisés.

Exercices à éviter si vous souffrez de sciatique

L'exercice est l'un des meilleurs moyens de lutter contre les effets de la sciatique. Mais il faut aussi savoir quels exercices éviter. Si vous souffrez de sciatique, évitez ces exercices :

  • Abdominaux aux jambes tendues – ces exercices peuvent perturber la structure de la moelle épinière, provoquant une inflammation et un engourdissement sous la taille. Même des lésions nerveuses permanentes peuvent survenir.
  • Étirement des muscles abdominaux – cette attitude peut exercer une pression sur la zone de la moelle épinière, ce qui entraîne une compression du nerf sciatique. Évitez cet exercice à tout prix.
  • Squats – peut entraîner des dommages à la colonne vertébrale inférieure, provoquant une compression des nerfs et des disques intervertébraux. Cela pourrait entraîner des douleurs dans les fesses et les jambes.
  • Musculation– autorisé uniquement lorsqu'il est possible de fournir un soutien adéquat au bas du dos. Les exercices pour les bras, le haut du dos et les épaules sont autorisés.
  • Exercices pour les jambes– il vaut mieux éviter, surtout dans la phase où survient la douleur.
  • Exercices ou entraînements avec sauts– il est recommandé d'éviter strictement de telles activités.

Que pouvez-vous faire d'autre pour soulager la douleur causée par la sciatique ?

  • Évitez de rester assis pendant de longues périodes. Une position assise prolongée exerce une pression sur les disques et les ligaments du bas du dos. Si vous avez un travail qui nécessite beaucoup de position assise, vous faites souvent des pauses ou faites quelques exercices adaptés au bureau.
  • Contrôlez votre poids. Le surpoids ou l'obésité peuvent augmenter le risque de sciatique. L'augmentation du poids corporel exerce une pression sur la colonne vertébrale et peut entraîner une hernie discale. Une perte de poids encore moindre réduira l'inflammation et la pression sur la colonne vertébrale.
  • Adoptez une bonne posture. Faites attention à la position du corps en position debout ou assise. Tirez vos épaules en arrière et abaissez-les. Si vous travaillez devant un ordinateur, vous faites des pauses fréquentes. Positionnez le moniteur de manière à pouvoir le voir sans incliner la tête ni vous pencher en arrière.
  • Utiliser des analgésiques. Une crème éprouvée qui soulage la douleur causée par la sciatique est Acuraflex. La crème Acuraflex contient une formule efficace d'ingrédients naturels connus depuis des siècles pour leur action rapide et puissante, principalement sur les douleurs aiguës et chroniques causées par l'inflammation, la sciatique, les blessures et les maladies dégénératives telles que l'arthrite et l'ostéoporose. La crème Acuraflex est destinée aux hommes et aux femmes de tous âges. Il aide à réduire rapidement ou à éliminer complètement la douleur exactement là où la douleur survient. Augmente la mobilité des articulations et des muscles, calme instantanément ou élimine les raideurs. Les ingrédients de la crème Acuraflex sont exclusifs d'origine végétale et, en plus des extraits de plantes, ils contiennent des vitamines, des minéraux et des huiles essentielles. Il ne provoque pas d'effets secondaires, nourrit la peau et a une odeur agréable.
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