Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

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Qu'est-ce que la sciatique ?

Le terme fait référence à la douleur qui se propage à l'arrière de la jambe du bas du dos ou de la fesse jusqu'au pied. Ceci est causé par une irritation du nerf sciatique et s'accompagne souvent de maux de dos, mais le plus souvent, la douleur aux jambes est pire que celle du dos.

Cause

Les nerfs quittent la colonne vertébrale par de petits tunnels creusés par les os de la colonne vertébrale. Certains des nerfs du bas du dos fusionnent pour former le nerf sciatique qui descend le long de chaque jambe. Cela se produit des deux côtés de la colonne vertébrale, vous pouvez donc souffrir de sciatique dans l'une ou l'autre jambe. Si les nerfs sont irrités à l'endroit où ils traversent le tunnel en raison d'une articulation, de muscles ou de ligaments enflés ou d'un disque bombé, dans certains cas, la douleur peut survenir n'importe où le long du nerf sciatique.

Pourquoi la douleur descend-elle le long de la jambe ?

Cela est dû à l'irritation nerveuse décrite ci-dessus. L'irritation entraîne des douleurs lancinantes intenses qui descendent tout ou partie du nerf sciatique le long de son trajet dans la jambe ; cela peut s'accompagner de picotements et/ou d'engourdissements. Les nerfs sciatiques envoient des messages au cerveau sur l'irritation et font croire au cerveau qu'il y a un problème avec le nerf lui-même et non dans le dos qui est la cause de la douleur.

Que devrais tu faire?

Comme pour les autres douleurs liées au dos ou au cou, la clé est de rester actif, mais vous aurez peut-être besoin d'analgésiques pour y parvenir, et vous ne pouvez pas vous faire de mal en le faisant. À la suite d'une consultation chez un médecin généraliste ou d'un rendez-vous avec PhysioHey, vous recevrez des conseils et des exercices. Les conseils porteront sur le fait de rester actif, ce qui empêchera vos muscles de devenir tendus et faibles, ce qui peut causer des problèmes à plus long terme. Vous ressentirez de la douleur et de l'inconfort pendant votre convalescence, mais ce n'est pas nocif.

Y a-t-il des signes ou des symptômes dont il faut s'inquiéter?

La sciatique est rarement le signe d'un problème grave, mais elle est désagréable lorsque vous souffrez de cette forme de douleur. La douleur ressentie ne signifie pas que plus de dommages se produisent. De nombreux cas de sciatique se résolvent sans l'intervention d'un spécialiste lorsqu'ils reçoivent de bons conseils et la plupart des autres se résolvent dans les 4 semaines.

Cependant, si vous rencontrez les problèmes suivants, vous devez demander de l'aide d'urgence ;

  • Être incapable d'uriner lorsque vous ressentez le besoin d'y aller

  • Perdez le contrôle de vos intestins

  • Engourdissez-vous les fesses/l'aine

  • Impossible d'avoir une érection

  • Avoir des douleurs dans les deux jambes et/ou une aggravation de la faiblesse dans les jambes

Si vous n'êtes pas en mesure de discuter des symptômes ci-dessus avec votre clinicien PhysioHey ou un médecin, vous devez vous rendre au service d'urgence le plus proche pour une évaluation urgente.

Traitements disponibles pour la sciatique

Vous devriez consulter votre médecin ou contacter votre service MSK communautaire local qui vous fournira des conseils et une évaluation initiale (cela peut être par téléphone) ainsi que des conseils sur le soulagement de la douleur si vous n'en prenez pas déjà. Il faut du temps pour que les symptômes commencent à s'installer. S'ils ne s'améliorent pas, vous devrez peut-être vous présenter pour une évaluation et un traitement plus approfondis. Parfois, une intervention chirurgicale peut être nécessaire, mais vous devez d'abord donner à votre corps la chance de récupérer par lui-même.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires ou si vous avez simplement besoin d'être rassuré, les choses avancent, car ils devraient contacter votre médecin ou le service MSK de la communauté locale. Leur expertise déterminera rapidement si vos symptômes ont évolué ou se sont aggravés et modifiera votre traitement et/ou votre parcours.

Le mal de dos est un « trouble musculo-squelettique » (TMS) qui comprend également les douleurs au cou et les microtraumatismes répétés (RSI), maintenant connus sous le nom de trouble des membres supérieurs lié au travail (WRULD). Les TMS sont l'une des principales causes d'arrêt de travail des personnes malades. La physiothérapie est extrêmement efficace avec les TMS. Dans une étude, 80 % des personnes qui ont suivi une physiothérapie pour leur TMS ont pu continuer à travailler et n'ont pas eu à s'absenter pour cause de maladie. Les maux de dos ont une grande variété de causes, allant de la prise incorrecte d'un colis lourd au fait de rester trop longtemps dans une position. Se sentir très anxieux ou stressé peut aggraver votre douleur. Elle est rarement due à un problème de santé grave.

La physiothérapie fonctionne bien pour gérer les maux de dos. Si vous consultez rapidement un physiothérapeute, cela peut non seulement accélérer votre rétablissement, mais également empêcher que le problème ne se reproduise. Un physiothérapeute vérifiera d'abord si vous avez un problème de santé grave qui peut être lié à votre mal de dos, cela peut être fait par téléphone dans un premier temps. Ils trouveront alors la raison de votre mal de dos et chercheront des moyens d'aider à prévenir d'autres problèmes. La physiothérapie et l'ostéopathie proposent une gamme de traitements qui ont fait leurs preuves contre les maux de dos. Ceux-ci incluent les traitements manuels, l'exercice et l'acupuncture. Vous serez conseillé sur l'exercice approprié et le soulagement de la douleur.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous aider. Continuer votre travail et vos activités habituelles, autant que possible, peut soulager votre mal de dos. Il existe des exercices qui peuvent réduire vos maux de dos et aider à les empêcher de revenir. Le bon type d'exercice, tel que conseillé par un physiothérapeute, peut faire une grande différence.

La recherche a montré que la douleur au bas du dos peut réapparaître si elle est ignorée. Les changements de style de vie, comme être plus actif et améliorer votre posture, sont importants.

Les meilleurs conseils pour les maux de dos

  • L'exercice et l'activité sont les moyens les plus importants de vous aider si vous avez mal au dos

  • Continuez à bouger et continuez avec des activités telles que la marche ou la natation

  • Le paracétamol ou des analgésiques similaires, pris selon les conseils de votre professionnel de la santé, peuvent vous aider à continuer à bouger confortablement

  • Évitez de rester assis trop longtemps lorsque vous conduisez ou au travail

  • Étirez doucement pour éviter la raideur

  • Faites attention lorsque vous soulevez, pliez vos hanches et vos genoux pour utiliser la puissance de vos jambes

  • Vérifiez votre posture lorsque vous utilisez des ordinateurs/des jeux ou regardez la télévision

  • Vérifiez le matelas de votre lit pour vous assurer qu'il vous soutient correctement

  • Ne fumez pas – cela altère votre circulation, ce qui affecte la rapidité avec laquelle votre corps peut récupérer

  • Renforcez les muscles de votre tronc car cela peut aider à protéger votre dos

  • Assurez-vous que votre siège auto et votre chaise de bureau sont correctement ajustés et soutiennent votre dos

  • Adoptez une alimentation saine et faites de l'exercice, car le surpoids peut être une cause de maux de dos

Pour plus d'informations sur les maux de dos et leurs coûts pour vous et votre employeur, cliquez ci-dessous ;

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