Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La sciatique peut totalement déranger votre sommeil. Chaque tour et tour peut conduire à un éclair de douleur sur le côté ⚡😫. Voici comment vous pouvez obtenir votre sommeil dos en bonne voie.

La sciatique est une douleur qui irradie le long du nerf sciatique. (C'est une branche de nerfs qui traverse votre dos, vos fesses et chaque jambe). Aie! Il provient de racines nerveuses enflammées dans le bas du dos et entraîne une douleur circulant le long de la jambe. Cela a tendance à affecter un côté de votre corps à la fois.

La douleur sciatique peut ressembler davantage à un cauchemar qu'à un doux rêve. La recherche montre que jusqu'à 55% des personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques signalent également une mauvaise qualité de sommeil.

Certaines positions peuvent totalement gêner votre style de sommeil. Voici les meilleures poses confortables pour soulager la pression sur votre nerf sciatique.

Dormez avec un oreiller entre les genoux

Dormir avec un oreiller entre vos genoux peut aider votre colonne vertébrale et votre bassin à rester dans une position neutre pendant que vous dormez. Cela peut également empêcher vos jambes de s'affaisser.

Comment configurer :

  1. Allongez-vous sur le côté sans sciatique.
  2. Pliez légèrement les genoux.
  3. Placez un oreiller fin entre vos genoux.
  4. Ajoutez un autre petit oreiller entre votre taille et le matelas s'il y a un espace.

Dors à tes côtés

Les dormeurs latéraux se réjouissent ! Dormir sur le côté peut aider à soulager votre nerf sciatique et à soulager la douleur en ouvrant un espace pour que le nerf glisse.

Comment configurer :

  1. Allongez-vous sur le côté avec votre côté sciatique vers le haut.
  2. Mettez un petit oreiller entre votre taille et le matelas pour un soutien supplémentaire.

Dormez sur le dos avec un oreiller sous les genoux

Celui-ci est idéal pour une répartition uniforme du poids et une pression de décharge de la colonne vertébrale. Il détendra vos fléchisseurs de hanche et vous aidera à maintenir la courbe naturelle de votre colonne vertébrale.

Comment configurer :

  1. Allongez-vous sur le dos.
  2. Mettez un oreiller sous votre tête pour vous soutenir.
  3. Placez un autre oreiller sous vos genoux.
  4. Reposez vos talons dans le matelas.

Essayez de dormir par terre

Les surfaces molles peuvent conduire à une colonne vertébrale non alignée. Donc, si vous n'avez pas un matelas ferme, vous voudrez peut-être essayer votre sol.

Comment configurer :

  1. Mettez un tapis de camping ou de yoga sur le sol.
  2. Choisissez votre pose de sommeil préférée.
  3. Laissez M. Sandman faire son truc .

Désolé les dormeurs sur le ventre, dormir sur le ventre peut aggraver votre sciatique.

Dormir sur le ventre peut faire courber votre colonne vertébrale vers votre matelas. Cela désaligne vos os et exerce une pression supplémentaire sur vos articulations et vos muscles.

pour votre information: Vous n'aurez peut-être pas à abandonner le sommeil de l'estomac pour toujours. Mais vous devriez essayer une autre position jusqu'à ce que la douleur disparaisse. Vous voudrez peut-être également investir dans un matelas conçu pour les dormeurs sur le ventre.

La sciatique est un symptôme très courant de la grossesse. Mais ne t'inquiète pas, bébé ! Vous pouvez toujours passer une bonne nuit de sommeil si votre eggo est enceinte.

Les médecins recommandent généralement aux femmes enceintes de dormir sur le côté. Le côté gauche est encore meilleur car il permet un flux sanguin optimal depuis la grande veine parallèle à votre colonne vertébrale (alias la veine cave inférieure). Le sommeil du côté gauche soulage également le foie et les reins.

Heureusement, dormir sur le côté est déjà une excellente position pour les personnes atteintes de sciatique. Autre bonne nouvelle : des études ont montré que chaque côté est sans danger pour vous et votre bébé. Alors dormez du côté qui ne vous dérange pas.

Message d'intérêt public: Ajoutez un oreiller ou une serviette sous votre taille ou entre vos genoux. Vous pouvez également utiliser un coussin chauffant pour aider vos muscles à se détendre avant le coucher.

Voici quelques autres façons d'améliorer votre sommeil avec la sciatique.

  • Gardez votre corps aligné. Essayez de ne pas tordre votre colonne vertébrale ou balancer vos hanches trop loin sur le côté.
  • Essayer yoga ou de légers étirements. Un yoga doux ou une séance d'étirement avant de se coucher peut aider à réduire la pression nerveuse. Il peut également détendre et détendre vos muscles.
  • Échangez votre matelas. Boucle d'or sait ce qui se passe. Optez pour un matelas mi-ferme. Des études montrent qu'ils sont les meilleurs pour promouvoir la santé de la colonne vertébrale primo.
  • Obtenez un morceau de contreplaqué. Nous savons que cela peut sembler étrange, mais écoutez-nous. Mettez un morceau de contreplaqué entre votre matelas et votre sommier. Il ajoutera une couche de soutien ferme.
  • Ajoutez du temps au bain à votre routine. Un bain chaud peut aider à apaiser les douleurs lombaires. De plus, un bain relaxant a de nombreux avantages pour la santé mentale. Gagnant-gagnant.
  • Procurez-vous un oreiller de corps ou un oreiller de grossesse. Ces mauvais garçons vous empêcheront de faire des volte-face toute la nuit. Ils peuvent être très utiles si vous dormez sur le ventre, car ils peuvent vous empêcher de rouler sur le ventre.
  • Développez de bonnes habitudes de sommeil. Adopter de bonnes habitudes de sommeil peut améliorer la qualité globale de votre sommeil. Essayez de vous coucher à la même heure tous les soirs, gardez votre chambre à une température confortable et dites « non » à la caféine avant de vous coucher.

La sciatique peut être un réel douleur dans le A. L'inconfort a tendance à s'intensifier la nuit car certaines positions de sommeil peuvent exercer une pression supplémentaire sur le nerf sciatique.

Assurez-vous de dormir dans une position qui permet à votre colonne vertébrale de rester alignée. Vous pouvez également placer un oreiller ou une serviette roulée entre vos genoux ou sous votre taille pour un soutien supplémentaire.

P.S. Si votre douleur sciatique dure plus d'une semaine, il est temps d'en parler avec un pro. Votre médecin et un physiothérapeute peuvent vous aider à comprendre la cause et vous proposer des options de traitement antidopage.

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