Avis-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Peut-on prévenir la sciatique?

Certaines sources de sciatique peuvent ne pas être évitables, telles que la discopathie dégénérative, la sciatique due à une grossesse ou à des chutes accidentelles. Bien qu'il ne soit pas possible de prévenir tous les cas de sciatique, prendre les mesures suivantes peut vous aider à protéger votre dos et à réduire votre risque:

  • Maintenir bonne posture: Suivre de bonnes techniques de posture en position assise, debout, en soulevant des objets et en dormant permet de soulager la pression sur le bas du dos. La douleur peut être un signe d'alerte précoce que vous n'êtes pas correctement aligné. Si vous commencez à vous sentir endolori ou raide, ajustez votre posture.
  • Ne fumez pas: La nicotine réduit l'apport sanguin aux os. Il affaiblit la colonne vertébrale et les disques vertébraux, ce qui met plus de pression sur la colonne vertébrale et les disques et provoque des problèmes de dos et de colonne vertébrale.
  • Maintenez un poids santé: Un surplus de poids et une mauvaise alimentation sont associés à une inflammation et à des douleurs dans tout votre corps. Pour perdre du poids ou apprendre des habitudes alimentaires plus saines, regardez le régime méditerranéen. Plus vous êtes proche de votre poids corporel idéal, moins vous exercez de pression sur votre colonne vertébrale.
  • Exercice régulièrement: L'exercice comprend des étirements pour garder vos articulations flexibles et des exercices pour renforcer votre tronc – les muscles du bas du dos et de l'abdomen. Ces muscles travaillent pour soutenir votre colonne vertébrale. De plus, ne restez pas assis pendant de longues périodes.
  • Choisissez les activités physiques les moins susceptibles de vous blesser au dos: Envisagez des activités à faible impact comme la natation, la marche, le yoga ou le tai-chi.
  • Protégez-vous des chutes: Portez des chaussures bien ajustées et gardez les escaliers et les allées libres de tout encombrement pour réduire les risques de chute. Assurez-vous que les pièces sont bien éclairées et qu'il y a des barres d'appui dans les salles de bains et des rails dans les escaliers.

Dernière révision par un professionnel de la santé de Cleveland Clinic le 25/03/2020.

Les références

  • Académie américaine des chirurgiens orthopédiques. Sciatique. Consulté le 12/03/2020.
  • Version professionnelle du manuel Merck. Sciatique. Consulté le 12/03/2020.
  • Instituts nationaux de la santé. Institut national de l'arthrite et des maladies musculo-squelettiques et cutanées. Mal au dos. Consulté le 15/04/2020.
  • Connaissance approfondie et expérience des fournisseurs de soins de santé à Cleveland Clinic.
  • Woods RP, Seamon J. Chapitre 21. Arthritis & Back Pain. Dans: Stone C, Humphries RL. eds. Diagnostic et traitement actuels Médecine d'urgence, 7e. New York, NY: McGraw-Hill; 2011.
  • InformedHealth.org (Internet). Cologne, Allemagne: Institut pour la qualité et l'efficacité des soins de santé (IQWiG); 2006-. Disque glissé: vue d'ensemble. 14 août 2012 (mise à jour le 1er juin 2017). Consulté le 12/03/2020.

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