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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La douleur nerveuse qui comprend la sciatique peut entraver considérablement votre capacité à profiter de la vie, il vaut donc la peine de rechercher et d'apprendre autant d'options que possible pour soulager votre douleur.

La première ligne de traitement pour une poussée de sciatique consiste généralement en des méthodes non chirurgicales telles que la thermothérapie, le traitement par le froid et les analgésiques. Regarder: Vidéo de traitement de la sciatique

Voici 5 conseils que vous n'avez peut-être pas entendus auparavant, qui peuvent tous contribuer à la réduction de la douleur sciatique:

1. Réduisez l'inflammation grâce à la nutrition

Une alimentation riche en grains entiers, aliments naturels, fruits, légumes, noix, poissons gras, comme le saumon, et fibres solubles et insolubles peut être efficace pour réduire l'inflammation.1 La curcumine (curcuma), le gingembre, le thé vert et le thé noir sont également de puissantes sources de substances anti-inflammatoires1 qui aident à renforcer l'immunité et à améliorer la santé globale.

Voir Matière à réflexion: alimentation et nutrition pour un dos en santé

Suivre ce type de régime aidera à augmenter les niveaux de substances anti-inflammatoires dans votre corps au fil du temps et peut réduire l'apparition de la sciatique à long terme.

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Ce qu'il faut éviter en suivant un régime anti-inflammatoire

Lorsque vous choisissez de consommer régulièrement des aliments anti-inflammatoires, il est important d'éviter ou de limiter1:

  • Inflammation causant des aliments, comme les sucres, les glucides raffinés, les gras trans et les huiles hydrogénées
  • Fumeur, qui peut réduire la production de molécules anti-inflammatoires et provoquer une inflammation

Il est conseillé de consulter votre médecin avant de procéder à des changements alimentaires importants et de vous assurer que votre alimentation n'interfère ni n'interagit avec les médicaments actuels.

Pour plus d'informations, voir Les tenants et aboutissants d'un régime anti-inflammatoire sur Arthritis-health.com

2. Construire des micronutriments spécifiques

Les suppléments aident à accumuler des micronutriments dans votre corps, qui peuvent ne pas être entièrement obtenus par une alimentation régulière. Voici quelques exemples de micronutriments importants:

  • Magnésium
  • Vitamine D
  • Vitamine E
  • Vitamine B12
  • Vitamine B6
  • Zinc
  • Sélénium
  • Huile de poisson (acides gras oméga-3)

Ces micronutriments aident à supprimer les médiateurs inflammatoires et à réduire les processus inflammatoires globaux. La vitamine E, le zinc et le sélénium agissent comme des antioxydants dans le corps.1 Le groupe de vitamines B contribue à améliorer la santé nerveuse2,3 et réduire la sciatique. Vous pouvez également prendre des suppléments de curcumine (curcuma) si vous ne consommez pas de curcuma dans le cadre de votre alimentation quotidienne.

Voir les besoins en calcium et en vitamine D

3. Libérez vos analgésiques naturels avec un massage

Les massages peuvent vous aider à vous sentir détendu, à libérer des endorphines (les hormones naturelles de votre corps qui réduisent la perception de la douleur), à améliorer la circulation sanguine et à apaiser les muscles endoloris de la colonne vertébrale.

  • Un massage des tissus profonds peut aider à restaurer l'amplitude des mouvements de la colonne vertébrale, améliorant ainsi sa flexibilité.
  • La thérapie manuelle, une forme spéciale de massage médical, peut aider à éliminer les nœuds, les points de déclenchement ou les tensions musculaires.4

Il existe de nombreuses formes de massage qui peuvent être bénéfiques, telles que la libération myofasciale et le shiatsu (une technique de massage japonais qui utilise la pression des doigts et de la paume et des techniques d'étirement).5

Ces massages peuvent être plus efficaces pour soulager la douleur sciatique due à une mauvaise posture, une tension musculaire ou une musculature fatiguée dans la colonne vertébrale inférieure.

En savoir plus sur Comment le massage peut soulager la douleur sciatique

4. Essayez les techniques corps-esprit

Vous pouvez utiliser le pouvoir de votre esprit pour réduire votre perception de la douleur sciatique. Les techniques corps-esprit, qui comprennent des exercices de respiration profonde, la méditation, l'imagerie guidée et la thérapie cognitivo-comportementale, peuvent être utiles pour détendre vos muscles et, dans une certaine mesure, augmenter votre sentiment de contrôle sur la douleur.

Vous constaterez peut-être que ces techniques aident également à réduire l'anxiété et la dépression6 souvent associé à une douleur chronique.

Découvrez comment arrêter votre douleur avec votre esprit

5. Marcher dans une piscine

Des exercices de thérapie par l'eau ou même simplement marcher dans de l'eau jusqu'à la taille peuvent aider à améliorer la fonction nerveuse et musculaire du bas du corps. La flottabilité naturelle, la pression hydrostatique, la thermodynamique, les forces hydrodynamiques et la viscosité de l'eau aident à réguler le fonctionnement des nerfs et des muscles, vous permettant de vous entraîner avec moins de douleur.sept

Voir le programme d'exercices de thérapie par l'eau

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Astuce bonus: obtenez un sommeil plus réparateur

La quantité et la qualité de votre sommeil peuvent affecter directement la douleur et l'inflammation de votre corps. Lorsque vous dormez, plusieurs substances inflammatoires atteignent leur maximum dans votre circulation sanguine et restent actives toute la nuit. Lorsque le sommeil est de mauvaise qualité, ces agents inflammatoires continuent de circuler dans le corps tout au long de la journée, ce qui entraîne douleur et fatigue.8

Une nuit complète de sommeil profond et réparateur peut aider à réduire la douleur inflammatoire et à vous sentir rafraîchi et rajeuni.

Si votre douleur sciatique s'aggrave et / ou perturbe gravement votre vie quotidienne, consultez votre médecin pour connaître les options supplémentaires de soulagement de la douleur, qui peuvent inclure des médicaments, une manipulation manuelle, des injections épidurales de stéroïdes, etc.

Voir quand la douleur sciatique est une urgence médicale

Apprendre encore plus:

Traitement de la sciatique

Mythes sur les options de traitement de la sciatique

Références

  • 1.Pahwa R, Jialal I. Inflammation chronique. (Mis à jour le 4 juin 2019). Dans: StatPearls (Internet). Treasure Island (FL): StatPearls Publishing; 2019 Jan. Disponible sur: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK493173/
  • 2.Martha Savaria Morris, Le rôle des vitamines B dans la prévention et le traitement des troubles cognitifs et du déclin, Advances in Nutrition, Volume 3, Numéro 6, novembre 2012, pages 801–812, https://doi.org/10.3945/an.112.002535.
  • 3.Esperança, M. (2011). Les merveilles de la vitamine B12: Restez sain d'esprit et jeune (p. 25, 26). Xlibris US.
  • 4.Majchrzycki M, Kocur P, Kotwicki T. Massage des tissus profonds et médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens pour la lombalgie: un essai prospectif randomisé. Le journal du monde scientifique. 2014; 2014: 1-7. doi: 10.1155 / 2014/287597
  • 5.Kumar S, Beaton K, Hughes T. L'efficacité de la thérapie de massage pour le traitement de la lombalgie non spécifique: une revue systématique des revues systématiques. Int J Gen Med. 2013; 6: 733–741. Publié le 4 sept. 2013 doi: 10.2147 / IJGM.S50243
  • 6.Burnett-Zeigler I, Schuette S, Victorson D, Wisner KL. Approches corps-esprit pour traiter les symptômes de santé mentale chez les populations défavorisées: un examen complet. J Altern Complement Med. 2016; 22 (2): 115-124. doi: 10.1089 / acm.2015.0038
  • sept.Shi Z, Zhou H, Lu L et coll. Exercices aquatiques dans le traitement de la lombalgie. Journal américain de médecine physique et de réadaptation. 2018; 97 (2): 116-122. doi: 10.1097 / phm.0000000000000801
  • 8.Heffner KL, France CR, Trost Z, Ng HM, Pigeon WR. Lombalgie chronique, troubles du sommeil et interleukine-6. Clin J Pain. 2011; 27 (1): 35–41.
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