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Sciatique est un symptôme de douleur aiguë dans la partie inférieure du corps due à la compression du nerf sciatique. Les exercices de sciatique procurent un soulagement instantané et doivent être poursuivis régulièrement. Cette douleur est insupportable et les gens passent à plusieurs médicaments pour un soulagement instantané. Cependant, les médicaments ont des effets secondaires et procurent un soulagement à plus court terme. L'exercice régulier et le yoga peuvent réduire la douleur et procurer un soulagement immédiat.

Qu'est-ce que la sciatique?

Notre corps se compose de plusieurs nerfs et le nerf sciatique est le nerf le plus long du corps. En raison de notre mode de vie moderne et malsain, la moelle épinière commence à dégénérer, ce qui à son tour pousse le nerf sciatique. La compression du nerf provoque une douleur intense dans la hanche, les jambes et le dos. Ceci est connu sous le nom de douleur sciatique ou sciatique.

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Exercices simples de sciatique

Exercices de sciatique

Il existe plusieurs exercices d'étirement simples qui peuvent vous apporter un soulagement immédiat de la douleur du nerf sciatique.

1. torsion de la colonne vertébrale

Torsion vertébrale

  • Ceci est un exercice simple.
  • Il est surtout efficace pour les douleurs aux hanches.
  • Asseyez-vous sur un tapis avec les jambes repliées.
  • Pliez le genou droit et gardez votre jambe gauche sous le genou droit.
  • Twist la moitié supérieure droite du corps autant que possible, en gardant le genou droit complètement droit.
  • Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes, puis essayez la même chose avec une jambe alternative.
  • Cela vous procurera un soulagement immédiat de la douleur.

Si vous sentez que la douleur atteint les jambes, ne vous inquiétez pas. N'augmentez que la hauteur de la surface sur laquelle vous effectuez l'exercice de torsion.

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2. Twist debout

Twist debout

  • Tenez-vous droit devant un mur.
  • Placez une chaise adossée au mur.
  • Gardez votre jambe gauche sur la chaise avec les genoux pliés.
  • La jambe droite doit être droite.
  • Tournez votre corps vers le mur autant que possible.
  • Vous pouvez prendre appui sur le mur avec vos mains.
  • Restez dans cette position pendant 20 secondes et répétez avec l'autre côté.

Cette méthode est très efficace si vous souffrez de maux de dos sciatiques.

3. Étirements des ischio-jambiers

Étirements des ischio-jambiers

  • Tenez-vous droit devant une chaise.
  • Soulevez votre jambe gauche et placez-la sur la chaise.
  • Tenez-vous dans cette position pendant quelques secondes.
  • Abaissez la jambe gauche et répétez la même chose avec votre jambe droite.
  • Faites cet exercice 5 à 10 fois avec chaque jambe.

C'est un exercice simple mais plutôt efficace pour les douleurs aux jambes et aux hanches.

Comment soulager la douleur du nerf sciatique?

Il existe quelques poses de yoga simples qui, si elles sont suivies régulièrement, peuvent être d'une grande aide dans le traitement de la sciatique. Pratiquez ces postures de yoga au quotidien pour lutter contre la douleur. Il fournit un soulagement instantané de la douleur aiguë.

1. Lever du genou

Augmentation du genou

  • Allongez-vous droit sur le dos.
  • Soulevez une jambe et pliez les genoux. Gardez l'autre jambe droite sur le sol.
  • Rapprochez les genoux le plus possible de la poitrine.
  • Verrouillez les mains autour des genoux et restez dans cette position pendant 5 secondes.
  • Répétez la même chose avec l'autre jambe.

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2. Twist à deux genoux

Twist à deux genoux

  • Allongez-vous sur le sol
  • Écartez vos bras des deux côtés.
  • Pliez les genoux et tournez les deux jambes d'un côté tout en gardant les épaules droites.
  • Restez dans cette position pendant quelques secondes.
  • Reposez-vous dans la position d'origine et tournez à nouveau de l'autre côté.
  • Répétez ce processus au moins 10 à 20 fois de chaque côté.

3. Twist unique du genou

Tour de genou simple

  • Tenez-vous sur le dos.
  • Gardez les deux jambes droites et les bras écartés.
  • Maintenant, en gardant une jambe droite, pliez le genou de l'autre jambe et tournez le genou de l'autre côté.
  • Avec la main opposée, tenez vos genoux.
  • Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes.
  • Revenez à la position initiale et reposez-vous.
  • Répétez maintenant le même processus avec l'autre jambe.
  • Continuez ce processus au moins 5 à 10 fois.

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4. Pose de l'enfant

Childs-pose

  • Asseyez-vous sur les deux genoux réunis sur un tapis.
  • Maintenant, pliez votre corps pour que votre tête touche le tapis.
  • Ouvrez vos bras vers l'avant.
  • Allongez-vous dans cette position pendant 5 à 10 secondes.
  • Soulevez votre corps et revenez à l'état d'origine.
  • Répétez ce processus 10 à 20 fois en une seule séance.

Toutes les torsions et poses ci-dessus sont des formes de yoga pour la douleur sciatique. Il s'agit principalement de fournir un répit à la douleur intolérable aux jambes, aux hanches et au dos. Ces exercices peuvent apporter un soulagement immédiat du nerf sciatique de la terrible douleur. J'espère que les exercices et les poses de sciatique mentionnés ci-dessus vous aideront dans la douleur sciatique. S'il y a d'autres suggestions sur les exercices de sciatique, alors n'hésitez pas à partager vos opinions dans la section des commentaires.

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