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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La sciatique est une affection causée par une irritation, une inflammation, un pincement ou une compression du nerf sciatique. Cela peut entraîner une douleur et une faiblesse modérées à sévères dans le bas du dos, les fesses et les jambes.

La sciatique guérit généralement en 4 à 6 semaines, mais pour certaines personnes, cela peut durer plus longtemps. Dans cet article, nous examinons les raisons potentielles pour lesquelles votre douleur sciatique persiste.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre sciatique peut s'aggraver.

Blessure et récidive

Si une blessure était responsable de votre sciatique et si vos symptômes s'améliorent puis s'aggravent, vous avez peut-être aggravé la blessure à l'origine de votre sciatique.

Les blessures soudaines et les blessures de surutilisation répétitives peuvent entraîner des symptômes sciatiques. Les hernies discales sont la cause la plus fréquente de sciatique.

Âge et problèmes de santé sous-jacents

En général, les jeunes guérissent plus rapidement que les personnes âgées. Mais il existe de nombreux problèmes de santé sous-jacents qui peuvent également ralentir la capacité de votre corps à guérir. Certaines conditions incluent :

Infections

Un abcès épidural est une collection de pus qui se développe entre les os de votre colonne vertébrale et la membrane de la moelle épinière. Cela peut entraîner un gonflement qui exerce une pression sur vos nerfs et conduit à une sciatique.

Usure normale

L'usure de votre colonne vertébrale peut entraîner une maladie appelée sténose vertébrale, qui est un rétrécissement des espaces dans la colonne vertébrale. Ce rétrécissement peut comprimer votre nerf et entraîner une sciatique.

Problèmes de mode de vie

La sciatique répond souvent à un exercice doux. On pense que la mobilisation du nerf sciatique peut aider à améliorer les symptômes en diminuant la sensibilité nerveuse. Des étirements doux et des exercices peuvent être recommandés dans le cadre du traitement.

Alternativement, un mode de vie sédentaire et passer beaucoup de temps assis peuvent potentiellement aggraver les symptômes de la sciatique.

Masse vertébrale ou tumeur

Dans de rares cas, une masse cancéreuse peut exercer une pression sur votre nerf sciatique. Un type de tumeur très rare qui peut se développer est appelé tumeur maligne de la gaine nerveuse périphérique.

La sciatique répond souvent au traitement à domicile, mais vous devriez d'abord consulter un professionnel de la santé pour vous assurer que vous avez affaire à une sciatique. Si vous n'avez pas encore essayé de traiter vos symptômes à la maison, les méthodes suivantes peuvent vous être utiles :

  • Du froid. Essayez d'appliquer un sac de glace ou une compresse froide sur la zone douloureuse pendant environ 20 minutes plusieurs fois par jour.
  • Chaud. Vous pouvez appliquer des compresses chaudes ou des coussins chauffants sur la zone douloureuse pendant 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour après les deux premiers jours pour stimuler le flux sanguin vers la zone blessée.
  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les AINS comme l'aspirine ou l'ibuprofène peuvent vous aider à gérer la douleur, l'enflure et l'inflammation.
  • Physiothérapie, étirements et exercices : Un physiothérapeute peut vous aider à renforcer les muscles faibles et à étirer les muscles tendus qui peuvent contribuer à votre douleur. Le National Health Service du Royaume-Uni recommande de reprendre les activités normales et les exercices doux dès que possible. Effectuez toujours ces activités sous la direction d'un professionnel.

Voir un médecin

Si vous avez déjà essayé des remèdes maison mais que votre douleur s'aggrave, c'est une bonne idée de consulter un professionnel de la santé.

Votre médecin peut vous prescrire des relaxants musculaires, des analgésiques plus puissants ou d'autres médicaments. Dans certains cas, ils peuvent recommander des médicaments stéroïdes périduraux. Ces médicaments sont injectés dans la zone autour de la moelle épinière pour réduire l'inflammation.

Dans certains cas, la chirurgie peut être la meilleure option. Cela comprend des cas d'aggravation de la douleur, une douleur qui ne s'est pas améliorée avec d'autres traitements et une faiblesse musculaire grave entraînant une perte de contrôle de la vessie ou des intestins.

Une option est une microdiscectomie, une chirurgie mini-invasive qui offre souvent un soulagement rapide des symptômes. La procédure enlève le matériau du disque qui exerce une pression sur votre nerf sciatique.

Une laminectomie peut également être envisagée, qui est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l'os pour soulager la pression sur la moelle épinière.

La sciatique dure généralement environ 4 à 6 semaines. Mais environ 30 pour cent des personnes présentent encore des symptômes visibles après un an.

Il n'est pas toujours clair pourquoi certaines personnes développent une sciatique chronique et d'autres non. Certains facteurs de risque liés à la sciatique chronique comprennent des techniques de levage inappropriées et le fait de ne pas s'engager dans activité physique régulière d'intensité modérée quand c'est possible.

Les facteurs de risque de hernie discale récurrente comprennent :

  • Diabète
  • fumeur
  • saillie du disque

La sciatique peut récidiver, surtout si la cause sous-jacente n'est pas traitée. Par exemple, si vous utilisez des techniques de levage inappropriées et que vous développez une sciatique après une hernie discale, continuer à utiliser cette même technique de levage vous expose à un risque de vous blesser à nouveau le dos.

UNE étude 2016 ont constaté que dans un groupe de 341 personnes cherchant des soins non chirurgicaux pour une hernie discale au bas du dos, 23 % des personnes souffrant de douleurs aux jambes ont de nouveau ressenti de la douleur dans l'année et 51 % ont de nouveau ressenti de la douleur dans les 3 ans.

Les chercheurs ont également découvert que 28% des personnes souffrant de douleurs lombaires ressentaient des douleurs dans l'année et 70% dans les 3 ans.

UNE Bilan des études 2015 ont constaté que près de la moitié des 609 personnes cherchant un traitement pour des douleurs aux jambes et au dos présentaient des symptômes pendant plus de 3 mois. Un peu moins de 75 pour cent des participants à l'étude avaient une sciatique.

Faire des changements de style de vie comme les suivants peut vous aider à prévenir les symptômes récurrents de la sciatique :

  • Ayez une alimentation équilibrée et faites de l'exercice régulièrement.
  • Minimisez la position assise et asseyez-vous avec une bonne posture.
  • Évitez de plier le dos lorsque vous soulevez des objets lourds.
  • Choisissez des exercices qui sont peu susceptibles de causer des blessures au bas du dos.
  • Évitez de fumer.
  • Minimisez vos risques de chute en portant des chaussures solides et en gardant les sols de votre maison sans encombrement.

La plupart du temps, la sciatique légère disparaîtra en 4 à 6 semaines. Mais vous devriez parler avec votre médecin dès l'apparition des symptômes pour vous assurer que vous avez affaire à une sciatique. Vous retournez voir un professionnel de la santé si :

  • votre douleur s'aggrave progressivement
  • vos symptômes commencent après une blessure soudaine
  • vous avez une douleur intense, une faiblesse musculaire ou un engourdissement
  • vous perdez le contrôle de votre vessie ou de vos intestins
  • les symptômes durent plus de 6 semaines
  • la douleur interfère avec votre vie quotidienne
  • vous n'avez pas répondu au traitement après votre première visite chez un professionnel de la santé

Après votre première visite chez un professionnel de la santé, vous devriez discuter d'un plan pour le retour si les symptômes n'ont pas disparu.

La plupart du temps, les douleurs sciatiques disparaissent en quelques mois. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé dès les premiers signes de symptômes pour élaborer un plan de traitement.

Certaines personnes ont des douleurs qui peuvent durer plus longtemps que la moyenne. Pour éviter une sciatique récurrente, essayez de ne pas plier le dos lorsque vous soulevez. C’est aussi une bonne idée d’envisager de faire de l’exercice régulièrement et de manger équilibré.

Si vous ressentez une douleur intense, si votre douleur s'aggrave progressivement ou si vous remarquez autre chose qui vous préoccupe, c'est une bonne idée de parler à un professionnel de la santé.

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