conseil-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

La plupart des gens savent ce que signifie la sciatique – une lombalgie qui irradie vers le bas dans la fesse gauche ou droite dans la jambe et parfois jusqu'au pied. Dans certains cas, la douleur peut être atroce, et même si cela peut être difficile à croire, la sciatique disparaît souvent dans les 3 mois avec un traitement conservateur. Les « traitements conservateurs » auxquels il est fait référence ici sont des thérapies non invasives qui peuvent être effectuées dans le confort de votre foyer.

Les 5 thérapies à domicile ci-dessous sont de bonnes options pour les personnes qui ont récemment commencé à ressentir une douleur du nerf sciatique ou dont la douleur n'est pas sévère, mais Je vous exhorte à obtenir l'approbation de votre médecin avant d'essayer l'un de ces traitements à domicile. Si vous souffrez de sciatique depuis quelques semaines ou si vous souffrez de douleurs lombaires et de jambes débilitantes, vous devriez consulter votre médecin.

femme roulant un tapis de yogaIntégrer des exercices doux à votre journée peut aider à soulager la sciatique. Source de la photo : 123RF.com.

Conseil n°1 pour la sciatique à la maison : C'est bien de faire de l'exercice

Il peut sembler anormal de faire de l'exercice lorsque vous avez mal, mais les recherches suggèrent que trop se reposer peut aggraver les symptômes de votre dos et de vos jambes. Au lieu de cela, intégrez des exercices doux à votre journée pour soulager votre sciatique. La clé est doux: L'exercice ne doit pas être douloureux ou épuisant. Une promenade autour du bloc (oui, je sais que ce n'est pas à à la maison, mais c'est assez proche) est un excellent exemple d'activité physique qui maintient votre colonne vertébrale forte sans causer de dommages supplémentaires. En plus de rendre votre colonne vertébrale plus forte (par exemple, les exercices de base, une colonne vertébrale plus forte protège mieux contre la douleur), l'exercice déclenche la libération d'endorphines pour réduire votre perception de la douleur.

Conseil n°2 sur la sciatique à domicile : Étirer le

Intégrer doux s'étendant dans votre routine quotidienne. Les étirements sont un excellent moyen d'améliorer la flexibilité de votre colonne vertébrale et votre amplitude de mouvement tout en renforçant la force du tronc et de la colonne vertébrale. De plus, la plupart des étirements sont assez simples pour être effectués tout en regardant les informations ou votre film préféré.

Conseil n°3 sur la sciatique à domicile : Prenez le sac de glace et le coussin chauffant

L'alternance de thérapie par la chaleur et la glace peut apporter un soulagement immédiat de la douleur du nerf sciatique. La glace peut aider à réduire l'inflammation, tandis que la chaleur favorise la circulation sanguine vers la zone douloureuse (ce qui accélère la guérison). La chaleur et la glace peuvent également aider à soulager les spasmes musculaires douloureux qui accompagnent souvent la sciatique. Appliquez un sac de glace sur la zone douloureuse pendant 15 minutes une fois toutes les heures, puis appliquez de la chaleur pendant 15 minutes toutes les 2 ou 3 heures. N'oubliez pas de toujours utiliser une barrière (comme une serviette) pour protéger votre peau lorsque vous utilisez de la chaleur ou de la glace, et ne dormez jamais lorsque vous utilisez la thérapie par la chaleur ou la glace.

Conseil n°4 sur la sciatique à domicile : Rafraîchissez votre posture

Que vous travailliez à votre bureau ou que vous vous détendiez à la maison, si vous restez trop longtemps dans la même position, vous pourriez constater que votre douleur sciatique augmente. Varier votre posture toutes les 20 minutes et adopter une posture appropriée peut aider à soulager votre colonne vertébrale et à réduire vos symptômes de sciatique.

Conseil n°5 sur la sciatique à domicile : Dirigez-vous vers l'armoire à pharmacie

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en vente libre peuvent aider à soulager les symptômes de la sciatique lorsqu'ils surviennent. Les AINS peuvent être une bonne option car ils soulagent à la fois l'inflammation et la douleur, contrairement à l'acétaminophène (Tylenol) qui ne fait que réduire la douleur. Cependant, les AINS comportent des risques pour la santé que vous devez comprendre avant de les utiliser, alors assurez-vous de discuter de leur sécurité avec votre médecin. premier. Des exemples d'AINS en vente libre comprennent l'ibuprofène (Advil, Motrin), l'aspirine (Ecotrin) et le naproxène (Aleve).

Quand votre sciatique mérite une visite chez votre médecin

Il est important de reconnaître quand les thérapies à domicile ne soulagent pas votre sciatique. Si ces traitements ne vous aident pas, il est peut-être temps de consulter votre médecin personnel ou votre spécialiste de la colonne vertébrale.

Les gens évitent le médecin pour diverses raisons. Peut-être que vous ne savez pas comment utiliser votre assurance maladie ou que vous n'en avez pas. Ou peut-être n'aimez-vous tout simplement pas aller chez le médecin et préférez-vous une approche « l'ignorance, c'est le bonheur ».

Quelle que soit la raison, certains symptômes de la sciatique méritent vraiment une attention médicale. Dans de rares cas, le report des soins médicaux pourrait entraîner ou causer des lésions nerveuses permanentes.

Si vous présentez l'un des symptômes suivants, veuillez consulter votre médecin dès que possible :

  • Vous avez une douleur intense dans le bas du dos et les jambes
  • Vous présentez des symptômes liés aux nerfs, tels qu'une faiblesse, un engourdissement, des picotements ou une douleur semblable à un choc électrique
  • Votre douleur ne s'améliore pas après 2 semaines
  • Votre douleur s'aggrave, même lorsque vous utilisez des thérapies à domicile
  • Vous avez une perte de contrôle des intestins et/ou de la vessie

Soulager la douleur extrême de la sciatique ne nécessite pas toujours une approche de traitement extrême. Soulager la douleur du nerf sciatique à la maison avec des exercices doux, une thérapie par la glace et la chaleur, une bonne posture et des médicaments peut contribuer à accélérer votre rétablissement. Mais la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre douleur au bas du dos et aux jambes est de la prendre au sérieux – appelez toujours votre médecin si vous ne ressentez aucun soulagement.

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