Essai-Douleur Sciatique

  • Ceinture sacroiliaque pour femme et homme qui soulage les douleurs sciatiques, pelviennes, dans le bas du dos et les jambes, stabilise l'articulation SI
    Convient pour tour de hanche de 76–119 cm ; longueur de la ceinture : 117 cm ; largeur de la ceinture : 12 cm. Design non restrictif pour homme et femme. Soulage les douleurs articulaires et réduit l'inflammation : la ceinture sacro-iliaque aide à stabiliser l'articulation sacro-iliaque (ou « articulation SI ») qui est hypermobile ou enflammée, et réduit les douleurs du bassin, du bas du dos et/ou des jambes (symptômes de sciatique) causées par un dysfonctionnement articulaire SI. Nous vous recommandons fortement de porter la ceinture articulaire SI jour et nuit pendant au moins deux semaines. Léger et durable : le néoprène perforé utilisé dans la ceinture intérieure est léger, respirant et résistant aux bouloches. Conçu pour être porté confortablement de jour comme de nuit et le design fin est discret et se dissimulera facilement sous les vêtements des utilisateurs. Assurez-vous de ne pas trop serrer la ceinture et de la porter sur le bas du dos des hanches, ce qui peut la rendre invisible lors de vos activités quotidiennes. Ceinture de soutien avec dos antidérapant : la ceinture sacro-iliaque avec un confort unique incurvé au dos de la ceinture donne à votre corps la flexibilité et le confort supplémentaire pour être porté à tout moment. Les bandes en silicone antidérapantes sur la ceinture intérieure empêchent la ceinture de glisser vers le haut et vers le bas. La ceinture SI peut rester en place pour maintenir le soulagement de la douleur lors d'une activité physique légère, mais l'exercice vigoureux est découragé pendant la période de récupération. Double réglage et confort maximal – La ceinture articulaire SI est conçue pour être portée pendant de longues périodes, ce qui est la clé de la récupération et du soulagement de la douleur. La conception enveloppante « double ceinture » offre une compression contrôlable et les sangles secondaires vous permettent de personnaliser la quantité de compression supplémentaire nécessaire sur des zones douloureuses ou enflammées. Les tissus respirants permettent à l'air et à l'humidité de passer à travers.
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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Pour la plupart des cas de douleur sciatique, un programme d'exercice contrôlé et progressif adapté à la cause sous-jacente de la douleur sciatique fera partie du programme de traitement recommandé. Les exercices spécifiques de sciatique ont deux objectifs principaux:

  • Réduire la douleur sciatique à court terme
  • Fournir un conditionnement pour aider à prévenir de futures récidives de la douleur

Voyez ce que vous devez savoir sur la sciatique

Le terme sciatique décrit les symptômes de douleur, d'engourdissement et / ou de faiblesse qui irradient le long du nerf sciatique du bas du dos aux fesses et à la jambe. Regarder Vidéo sur les causes et les symptômes de la sciatique

Un physiothérapeute, un chiropraticien, un physiatre (PM&R ou médecin de médecine physique et de réadaptation), un entraîneur sportif certifié (ATC) ou un autre spécialiste de la colonne vertébrale qui traite les douleurs aux jambes et d'autres symptômes prescrira généralement des exercices spécifiques et apprendra au patient comment les faire.

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L'exercice procure un soulagement de la douleur sciatique

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l'exercice est généralement meilleur pour soulager la douleur sciatique que le repos au lit. Les patients peuvent se reposer pendant quelques jours après l'apparition de la douleur sciatique, mais après cette période, l'inactivité aggravera généralement la douleur.

Voir le traitement de la sciatique

Sans exercice ni mouvement, les muscles du dos et les structures de la colonne vertébrale se déconditionnent et sont moins capables de soutenir le dos. Le déconditionnement et l'affaiblissement peuvent entraîner des blessures et des tensions au dos, ce qui entraîne des douleurs supplémentaires. De plus, l'exercice actif est également important pour la santé des disques spinaux. Le mouvement aide à échanger des nutriments et des fluides dans les disques pour les maintenir en bonne santé et éviter la pression sur le nerf sciatique.

Voir exercice et maux de dos

Aspects d'un programme d'exercices pour le soulagement de la sciatique

Avant de commencer tout programme d'exercice, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic correct de la douleur et pour écarter tout problème plus grave. La plupart des programmes d'exercices pour le soulagement de la sciatique seront adaptés à la cause sous-jacente de la douleur, comme une hernie discale lombaire ou une sténose vertébrale.

Voir les causes de la sciatique

Les caractéristiques typiques de tout programme d'exercice de sciatique comprennent:

  • Force musculaire centrale. De nombreux exercices de sciatique servent à renforcer les muscles abdominaux et du dos afin de fournir plus de soutien pour le dos. Les exercices d'étirement pour la sciatique ciblent les muscles qui causent de la douleur lorsqu'ils sont tendus et inflexibles. Lorsque les patients s'engagent dans un programme régulier d'exercices de renforcement doux et d'étirement, ils peuvent se remettre plus rapidement d'une poussée de sciatique et sont moins susceptibles d'éprouver de futurs épisodes de douleur.

    Voir les exercices du dos et les recommandations d'exercices abdominaux

  • Étirement des ischio-jambiers. Quel que soit le diagnostic, la plupart des types de sciatique bénéficieront d'une routine régulière d'étirements des ischio-jambiers. Les ischio-jambiers sont des muscles situés à l'arrière de la cuisse. Les ischio-jambiers trop serrés augmentent le stress sur le bas du dos et aggravent souvent ou même causent certaines des conditions qui entraînent une sciatique.

    Voir les étirements spécifiques des ischio-jambiers pour le soulagement des maux de dos

  • Exercices aérobies. En plus des exercices spécifiques de sciatique, le conditionnement aérobie peut également être encouragé pour la forme générale. La marche est une excellente forme d'exercice pour le bas du dos car elle a un impact relativement faible mais peut offrir tous les avantages d'un entraînement aérobie. Si possible, il est préférable de progresser progressivement pour faire jusqu'à 3 miles d'exercice en marchant à un rythme soutenu chaque jour.

L'exercice est une partie importante du traitement de la sciatique. Un médecin peut recommander un ou plusieurs de ces exercices pour aider à soulager la douleur sciatique. Vue Diaporama: 9 exercices pour soulager la douleur sciatique

En plus d'un diagnostic clinique, les programmes d'exercices pour la sciatique comprennent généralement des exercices guidés pour s'assurer que le programme est efficace et n'entraîne pas une douleur continue ou accrue. Il est généralement conseillé d'apprendre les exercices sous la direction d'un praticien de la santé dûment formé, tel qu'un physiothérapeute, un chiropraticien ou un physiatre.

Voir Physiothérapie et exercice pour la sciatique

Les exercices appropriés diffèrent en fonction de la condition qui cause la douleur sciatique, de sorte que les patients ne doivent pas essayer d'auto-traiter leur sciatique avant de consulter un professionnel de la santé.

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Soins quotidiens pour la sciatique

Prendre soin de la sciatique doit être considéré comme faisant partie de la vie quotidienne, pas seulement comme quelque chose à ajouter à la routine à la fin de la journée. En plus d'une routine d'exercice, les patients atteints de sciatique doivent minimiser le stress quotidien sur le bas du dos, notamment en utilisant une ergonomie appropriée lors du levage, en maintenant une bonne posture, en s'assurant que le bas du dos est soutenu en position assise et en évitant de rester assis ou debout pendant de longues périodes. .

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