Essai-Douleur Sciatique

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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Pour la plupart des cas de douleur sciatique, un programme d'exercice contrôlé et progressif adapté à la cause sous-jacente de la douleur sciatique fera partie du programme de traitement recommandé. Les exercices spécifiques de sciatique ont deux objectifs principaux:

  • Réduire la douleur sciatique à court terme
  • Fournir un conditionnement pour aider à prévenir de futures récidives de la douleur

Voyez ce que vous devez savoir sur la sciatique

Le terme sciatique décrit les symptômes de douleur, d'engourdissement et / ou de faiblesse qui irradient le long du nerf sciatique du bas du dos aux fesses et à la jambe. Regarder Vidéo sur les causes et les symptômes de la sciatique

Un physiothérapeute, un chiropraticien, un physiatre (PM&R ou médecin de médecine physique et de réadaptation), un entraîneur sportif certifié (ATC) ou un autre spécialiste de la colonne vertébrale qui traite les douleurs aux jambes et d'autres symptômes prescrira généralement des exercices spécifiques et apprendra au patient comment les faire.

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L'exercice procure un soulagement de la douleur sciatique

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l'exercice est généralement meilleur pour soulager la douleur sciatique que le repos au lit. Les patients peuvent se reposer pendant quelques jours après l'apparition de la douleur sciatique, mais après cette période, l'inactivité aggravera généralement la douleur.

Voir le traitement de la sciatique

Sans exercice ni mouvement, les muscles du dos et les structures de la colonne vertébrale se déconditionnent et sont moins capables de soutenir le dos. Le déconditionnement et l'affaiblissement peuvent entraîner des blessures et des tensions au dos, ce qui entraîne des douleurs supplémentaires. De plus, l'exercice actif est également important pour la santé des disques spinaux. Le mouvement aide à échanger des nutriments et des fluides dans les disques pour les maintenir en bonne santé et éviter la pression sur le nerf sciatique.

Voir exercice et maux de dos

Aspects d'un programme d'exercices pour le soulagement de la sciatique

Avant de commencer tout programme d'exercice, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic correct de la douleur et pour écarter tout problème plus grave. La plupart des programmes d'exercices pour le soulagement de la sciatique seront adaptés à la cause sous-jacente de la douleur, comme une hernie discale lombaire ou une sténose vertébrale.

Voir les causes de la sciatique

Les caractéristiques typiques de tout programme d'exercice de sciatique comprennent:

  • Force musculaire centrale. De nombreux exercices de sciatique servent à renforcer les muscles abdominaux et du dos afin de fournir plus de soutien pour le dos. Les exercices d'étirement pour la sciatique ciblent les muscles qui causent de la douleur lorsqu'ils sont tendus et inflexibles. Lorsque les patients s'engagent dans un programme régulier d'exercices de renforcement doux et d'étirement, ils peuvent se remettre plus rapidement d'une poussée de sciatique et sont moins susceptibles d'éprouver de futurs épisodes de douleur.

    Voir les exercices du dos et les recommandations d'exercices abdominaux

  • Étirement des ischio-jambiers. Quel que soit le diagnostic, la plupart des types de sciatique bénéficieront d'une routine régulière d'étirements des ischio-jambiers. Les ischio-jambiers sont des muscles situés à l'arrière de la cuisse. Les ischio-jambiers trop serrés augmentent le stress sur le bas du dos et aggravent souvent ou même causent certaines des conditions qui entraînent une sciatique.

    Voir les étirements spécifiques des ischio-jambiers pour le soulagement des maux de dos

  • Exercices aérobies. En plus des exercices spécifiques de sciatique, le conditionnement aérobie peut également être encouragé pour la forme générale. La marche est une excellente forme d'exercice pour le bas du dos car elle a un impact relativement faible mais peut offrir tous les avantages d'un entraînement aérobie. Si possible, il est préférable de progresser progressivement pour faire jusqu'à 3 miles d'exercice en marchant à un rythme soutenu chaque jour.

L'exercice est une partie importante du traitement de la sciatique. Un médecin peut recommander un ou plusieurs de ces exercices pour aider à soulager la douleur sciatique. Vue Diaporama: 9 exercices pour soulager la douleur sciatique

En plus d'un diagnostic clinique, les programmes d'exercices pour la sciatique comprennent généralement des exercices guidés pour s'assurer que le programme est efficace et n'entraîne pas une douleur continue ou accrue. Il est généralement conseillé d'apprendre les exercices sous la direction d'un praticien de la santé dûment formé, tel qu'un physiothérapeute, un chiropraticien ou un physiatre.

Voir Physiothérapie et exercice pour la sciatique

Les exercices appropriés diffèrent en fonction de la condition qui cause la douleur sciatique, de sorte que les patients ne doivent pas essayer d'auto-traiter leur sciatique avant de consulter un professionnel de la santé.

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Soins quotidiens pour la sciatique

Prendre soin de la sciatique doit être considéré comme faisant partie de la vie quotidienne, pas seulement comme quelque chose à ajouter à la routine à la fin de la journée. En plus d'une routine d'exercice, les patients atteints de sciatique doivent minimiser le stress quotidien sur le bas du dos, notamment en utilisant une ergonomie appropriée lors du levage, en maintenant une bonne posture, en s'assurant que le bas du dos est soutenu en position assise et en évitant de rester assis ou debout pendant de longues périodes. .

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