Essai-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Vous saviez que la grossesse signifierait beaucoup de premières – comme sentir l'incroyable premier battement de bébé bouger dans votre ventre. Mais un mal de dos qui ne disparaîtra pas? Cela n'a peut-être pas été tout à fait l'expérience que vous aviez à l'esprit lorsque vous vous êtes imaginé pour la première fois avec cette lueur de grossesse proverbiale.

Alors que la majorité des futures mères éprouvent des douleurs sourdes et lancinantes au milieu du dos ou des fesses, certaines sont aux prises avec la douleur brûlante de la sciatique pendant la grossesse, une condition douloureuse mais heureusement temporaire.

Qu'est-ce que la sciatique?

Contrairement à votre mal de dos de grossesse moyen, la sciatique est une douleur aiguë et fulgurante, des picotements ou un engourdissement qui commence dans le dos ou les fesses et irradie tout le long de l'arrière de vos jambes.

Le nerf sciatique, le plus gros du corps, commence dans le bas du dos, descend le long des fesses et se ramifie à l'arrière des jambes jusqu'aux chevilles et aux pieds. Dans la plupart des cas, la sciatique survient lorsque ce nerf est comprimé par des disques bombés, glissés ou rompus, de l'arthrite ou un rétrécissement de la moelle épinière (également appelé sténose spinale).

Mais rarement, les femmes ressentent la sciatique comme un effet secondaire à court terme de la grossesse.

Quelles sont les causes de la sciatique pendant la grossesse?

Vous pouvez blâmer la sciatique pendant la grossesse sur les suspects habituels:

  • Prise de poids et augmentation de la rétention d'eau peut exercer une pression sur le nerf sciatique là où il passe à travers le bassin, en le comprimant.
  • Votre utérus en expansion peut également appuyer sur le nerf sciatique dans la partie inférieure de votre colonne vertébrale.
  • Votre ventre et vos seins qui grandissent déplacent votre centre de gravité vers l'avant et étirez votre courbe lordotique (le creux juste au-dessus de vos fesses). Cela peut provoquer un resserrement des muscles de vos fesses et de la région pelvienne et un pincement du nerf sciatique.
  • La tête de votre bébé peut reposer directement sur le nerf quand il commence à s'installer dans la bonne position de naissance au troisième trimestre.
  • Une hernie discale ou glissée causée par la pression supplémentaire de votre utérus en croissance peut être le coupable, bien que cela soit moins courant.

Ce que vous devez savoir sur la sciatique pendant la grossesse

La sciatique se produira très probablement au cours du troisième trimestre, lorsque vous et votre bébé êtes gonflés (elle peut se développer plus tôt, mais ce n'est pas courant). La plupart des femmes ressentent généralement de la douleur d'un seul côté, bien que vous puissiez la ressentir dans les deux jambes.

La sciatique peut être constante ou intermittente, selon la quantité de pression exercée sur le nerf. La douleur peut augmenter à mesure que vous prenez plus de poids et que vous retenez plus de liquide.

Et il peut rester quelques mois environ après l'accouchement, jusqu'à ce que vous ayez perdu l'excès de poids et le liquide en appuyant sur le nerf.

Ce que vous pouvez faire pour soulager la sciatique

  • Utilisez une compresse chaude à l'endroit où vous ressentez la douleur.
  • Lorsque vous le pouvez, faites une pause. Se reposer dans une position confortable peut soulager certaines douleurs aux jambes et au bas du dos.
  • Dormez sur le côté de votre corps sans douleur. Par exemple, si vous ressentez de la douleur du côté gauche, allongez-vous sur le côté droit. C'est toujours correct, même si la «meilleure» position de sommeil pour les femmes enceintes est généralement considérée comme le côté gauche.
  • Pour plus de confort la nuit, utilisez un matelas ferme avec beaucoup de soutien pour le dos. Vous pouvez également placer un oreiller de grossesse ou un oreiller ordinaire entre vos jambes pour aider à garder le bassin dans un meilleur alignement et à réduire la pression sur le nerf sciatique.
  • Essayez d'éviter de rester assis pendant de longues périodes. Faites des pauses fréquentes et essayez d'alterner entre votre bureau (ou le canapé) et un ballon de Pilates.
  • Faites quelques inclinaisons pelviennes avec vos exercices de Kegel. Ils aideront à renforcer vos muscles abdominaux et à réduire l’inflammation.
  • Essayez de nager. Cela peut soulager une partie de la pression, car la flottabilité de l'eau soulage temporairement la colonne vertébrale du poids de la grossesse.
  • Envisagez l'acupuncture, les ajustements chiropratiques ou le massage prénatal thérapeutique. Tous peuvent potentiellement offrir un soulagement, assurez-vous simplement de travailler avec un praticien formé et agréé. Des schémas de physiothérapie personnalisés peuvent également être utiles.
  • Essayez de prendre du poids pendant la grossesse à un rythme régulier. Une augmentation importante du poids pourrait exercer une pression excessive sur le nerf sciatique. Bien que le montant que vous devriez gagner soit spécifique à vous, les femmes qui avaient un IMC normal avant de devenir enceinte devraient généralement viser à gagner environ 3 à 4 livres au premier trimestre, jusqu'à 14 livres de plus au deuxième trimestre et environ 10 livres de plus en le troisième trimestre, pour un gain de poids total pendant la grossesse de 25 à 35 livres.
  • Si la douleur est intense, parlez-en à votre médecin. Elle peut recommander l'acétaminophène à une dose qui atténuera la douleur tout en vous protégeant, vous et votre bébé.

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