Essai-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Approuvé par notre équipe clinique & vert;

Qu'est-ce que la sciatique?

La sciatique est une douleur que vous ressentez dans la moitié inférieure de votre corps. La douleur est souvent appelée un nerf piégé ou une douleur à la racine nerveuse, car la douleur est le résultat du nerf qui sort de la moelle épinière a été irrité ou pressé.

Qu'est-ce qui cause la sciatique?

La sciatique se produit lorsque quelque chose appuie ou frotte sur le nerf sciatique, ce qui provoque l'irritation et la douleur du nerf. La cause la plus fréquente de sciatique est un disque glissé; c'est à ce moment que l'un des rembourrages doux de tissu qui se trouve entre vos os dans votre colonne vertébrale est déplacé.

D'autres causes de sciatique peuvent inclure:

  • Blessure au dos, par exemple suite à un accident ou à la pratique d'un sport
  • Spasmes musculaires qui se produisent dans le dos ou les fesses
  • Sténose vertébrale, c'est à ce moment que la partie de votre colonne vertébrale où les nerfs passent devient plus étroite
  • Le spondylolisthésis se produit lorsque l'un des os qui composent votre colonne vertébrale glisse hors de sa place

La grossesse n'est pas une cause de sciatique, mais pendant votre grossesse, vous pouvez ressentir des maux de dos. Au fur et à mesure que votre corps se prépare au travail, les ligaments de votre corps se ramollissent et s'étirent naturellement, ce qui peut exercer une pression sur vos articulations, en particulier dans votre dos et votre bassin.

Quels sont les symptômes de la sciatique?

Si vous ressentez des maux de dos sans autres symptômes ou des douleurs dans d'autres parties de votre corps, vous n'avez probablement pas de sciatique.

Les symptômes de sciatique présents dans d'autres zones de votre corps et pas seulement dans votre dos, vos fesses, l'arrière des jambes, les pieds et les orteils peuvent être affectés et douloureux. Vous pouvez également ressentir de la douleur dans le bas du dos, mais cela sera généralement moins douloureux que d'autres zones de votre corps telles que vos jambes.

La douleur que vous ressentez varie d'une personne à l'autre, vous pourriez être en mesure de décrire la douleur comme un coup de couteau, une brûlure ou une fusillade. De nombreuses personnes ressentent des picotements comme des épingles et des aiguilles ou, d'un autre côté, votre corps peut être engourdi ou faible.

Combien de temps faut-il pour que la douleur du nerf sciatique disparaisse?

La sciatique a tendance à durer entre quatre et six semaines, bien que vous puissiez constater que la douleur s'atténue en deux semaines. Cependant, cela peut durer plus longtemps, si votre douleur ne s'est pas améliorée après quelques semaines, vous devriez consulter votre médecin généraliste. Ils pourront offrir des conseils et des traitements. Ceux qui ont déjà souffert de douleurs sciatiques peuvent constater que la douleur se reproduit de temps en temps, si tel est le cas, votre médecin généraliste peut vous conseiller sur le mode de vie pour aider à prévenir les épisodes sciatiques.

Comment puis-je arrêter mon nerf sciatique?

Restez aussi actif que possible car cela peut soulager la douleur que vous ressentez, essayez de poursuivre vos tâches quotidiennes et d'incorporer des exercices doux à votre routine. Rester assis ou allongé pendant de longues périodes peut ralentir votre rétablissement, même si bouger vous fait mal. Il existe des exercices et des étirements que vous pouvez faire à la maison pour soulager votre sciatique; ces exercices doivent être pratiqués tous les jours parallèlement à des activités telles que la marche, le yoga ou la natation.

Les exercices de sciatique comprennent:

Étirement des genoux et de la poitrine – Allongez-vous sur le dos et placez un coussin ou un petit livre sous votre tête. Pliez vos genoux, tout en vous assurant que vos pieds sont à peu près à la largeur des hanches ainsi que droits et plats sur le sol. Rentrez doucement votre menton pour aligner votre rotation et garder le haut du corps détendu. Avec de profondes respirations, pliez votre genou et ramenez-le vers votre poitrine, attrapez votre genou avec les deux mains, vos épaules se soulèveront du sol pendant que vous faites cela. Tenez votre genou comme ça pendant environ 30 secondes tout en respirant profondément. Assurez-vous d'alterner vos jambes, et si vous pouvez répéter l'exercice trois fois.

Le NHS a plus d'exercices que vous pouvez suivre pour aider à étirer et à libérer votre nerf sciatique; j'espère que vous constaterez que l'un de ceux-ci fonctionne spécialement pour vous.

Quel est le soulagement de la douleur le plus efficace pour la sciatique?

Si vous souffrez de douleurs sciatiques, de nombreuses options de traitement sont disponibles pour vous aider à soulager vos symptômes, surtout si vous souhaitez essayer de soulager la douleur à la maison avant de consulter votre médecin généraliste.

Les options de soulagement de la douleur sciatique comprennent:

Médicaments anti-inflammatoires – Vous pouvez utiliser des analgésiques tels que l'ibuprofène et d'autres médicaments anti-inflammatoires qui peuvent être achetés en vente libre dans votre pharmacie locale. Ceux-ci aident à réduire l'enflure, la douleur et l'inflammation des muscles entourant votre colonne vertébrale. Il n'est pas conseillé d'utiliser du paracétamol pour traiter la sciatique, car ce médicament particulier ne soulage pas la douleur.

Chaleur ou blocs de glace – L'utilisation de compresses chaudes et froides peut aider à soulager la douleur. Les compresses froides peuvent aider à réduire l'inflammation, tandis que les compresses chaudes peuvent aider à augmenter le flux sanguin vers la région. Alternant entre les deux.

Bande de Paingone – Spécialement conçu pour soulager les douleurs sciatiques, le paingone sciatix comprime le point d'acupression de votre mollet pour arrêter la douleur irradiant de haut en bas de votre corps.

Médicaments de force en pharmacie – Votre pharmacien peut vous aider à trouver les meilleurs analgésiques pour votre douleur. Saviez-vous que vous pouvez obtenir des médicaments plus puissants sans ordonnance dans votre pharmacie locale? Parlez à votre pharmacien de votre douleur sciatique et il pourra vous parler des médicaments puissants proposés.

Votre médecin généraliste – Si votre douleur sciatique ne s'est pas atténuée après quelques semaines, il est temps de consulter votre médecin généraliste. Ils seront en mesure de proposer des analgésiques puissants et pourront recommander la physiothérapie. Faire des exercices quotidiens qui ciblent la douleur sciatique peut aider à revivre vos symptômes et à gérer la douleur que vous ressentez.

Comment prévenez-vous la sciatique?

Il n'est peut-être pas toujours possible de prévenir la sciatique ou de l'empêcher de revenir, mais prendre soin de votre dos peut aider à réduire votre risque. Rester actif, faire régulièrement des exercices et des étirements peut vous aider à renforcer votre dos. Assurez-vous de suivre des pratiques de levage sécuritaires si vous soulevez des objets lourds à la maison ou au travail, essayez de ne pas plier le dos, mais utilisez vos genoux et la force de vos jambes pour supporter le poids.

Beaucoup d’entre nous ont actuellement des emplois où nous sommes assis pendant la majeure partie de la journée, alors, lorsque vous êtes assis, assurez-vous d’adopter une bonne posture. Votre dos doit être correctement soutenu par votre chaise, vos pieds doivent être à plat sur le sol et votre écran doit être au niveau des yeux pour ne pas plier le cou.

Si vous êtes en surpoids, vous pourriez envisager de perdre du poids. Si nous portons plus de poids que ce qui est sain pour notre taille, le poids supplémentaire exerce une pression supplémentaire sur les muscles et les articulations de notre dos. Découvrez comment vous pouvez perdre du poids sainement dans notre guide de perte de poids pratique.

La douleur sciatique peut-elle disparaître?

Oui, la douleur sciatique a tendance à durer de 4 à 6 semaines, bien qu'elle puisse durer plus longtemps que cela. Cependant, si votre douleur s’aggrave, ne s’est pas améliorée ou si elle vous empêche de terminer vos activités normales, vous devriez consulter votre médecin généraliste. Ils pourront offrir des conseils de traitement.

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La marche est-elle bonne pour la douleur du nerf sciatique?

Oui, la marche peut aider à soulager la douleur du nerf sciatique. La marche et d'autres exercices doux peuvent aider à accélérer votre récupération et à réduire la douleur que vous ressentez. Lorsque vous avez une douleur sciatique, vous devez continuer vos activités normales autant que vous le pouvez, et introduire des étirements du dos dans votre routine.

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Qu'est-ce que ça fait d'avoir une sciatique?

La douleur causée par la sciatique s'étend du bas du dos aux fesses, puis à l'arrière de vos jambes. Cette douleur peut varier d'une personne à l'autre; vous pouvez ressentir une douleur, une sensation de brûlure ou une douleur vive.

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  • Oui, la douleur sciatique a tendance à durer de 4 à 6 semaines, bien qu'elle puisse durer plus longtemps que cela. Cependant, si votre douleur s’aggrave, ne s’est pas améliorée ou si elle vous empêche de terminer vos activités normales, vous devriez consulter votre médecin généraliste. Ils pourront offrir des conseils de traitement.

  • Oui, la marche peut aider à soulager la douleur du nerf sciatique. La marche et d'autres exercices doux peuvent aider à accélérer votre récupération et à réduire la douleur que vous ressentez. Lorsque vous avez une douleur sciatique, vous devez continuer vos activités normales autant que vous le pouvez, et introduire des étirements du dos dans votre routine.