Essai-Douleur Sciatique

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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Le muscle piriforme est situé profondément dans la fesse, à proximité immédiate du nerf sciatique. Lorsque le muscle piriforme spasme ou devient tendu et / ou enflammé, cela peut provoquer une irritation du nerf sciatique. Cette irritation conduit à des douleurs, des picotements et des engourdissements ressemblant à une sciatique qui vont de la fesse à la jambe et parfois au pied.

Vidéo sur le syndrome du piriforme Le syndrome du piriforme survient lorsque le muscle piriforme spasme et irrite ou comprime le nerf sciatique.
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Le syndrome du piriforme survient lorsque le muscle piriforme spasme et irrite ou comprime le nerf sciatique. Regarder: Vidéo sur le syndrome du piriforme

Syndrome du piriforme vs sciatique

Le principal symptôme du syndrome du piriforme est la douleur le long du nerf sciatique, on pense donc souvent que le syndrome du piriforme provoque une sciatique.

Cependant, le syndrome du piriforme ne provient pas d'une racine nerveuse lombaire, il ne s'agit donc pas techniquement d'une radiculopathie ou d'une sciatique. Au lieu de cela, avec le syndrome du piriforme, le muscle piriforme provoque une irritation et une douleur sciatique plus bas dans le nerf sciatique. Cela dit, le terme sciatique est souvent utilisé et compris en référence à la douleur causée par le muscle piriforme.

Voir Qu'est-ce que le syndrome du piriforme?

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Étirements du muscle piriforme

L'étirement du muscle piriforme peut être nécessaire pour soulager la douleur le long du nerf sciatique qui résulte du syndrome du piriforme, et peut être effectué dans plusieurs positions différentes.

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Les étirements du muscle piriforme peuvent aider à soulager la douleur le long du nerf sciatique.
Regarder:
Vidéo sur les exercices de sciatique pour le syndrome du piriforme

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Un certain nombre d'exercices d'étirement pour le muscle piriforme, les muscles ischio-jambiers et les muscles extenseurs de la hanche peuvent être utilisés pour diminuer les symptômes douloureux le long du nerf sciatique et améliorer l'amplitude des mouvements des hanches.

Voir les exercices d'étirement des ischio-jambiers pour le soulagement de la douleur sciatique

Les exercices d'étirement couramment recommandés pour traiter les symptômes de la sciatique liés aux problèmes musculaires du piriforme comprennent:

  • Étirement du piriforme en supination. Allongez-vous sur le dos, les jambes à plat. Pliez le genou, tirez la jambe affectée vers la poitrine et tenez-la derrière le genou d'une main, en saisissant la cheville de l'autre main. En menant la cheville, tirez le genou vers le genou opposé jusqu'à ce qu'un étirement se fasse sentir. Ne forcez pas la cheville ou le genou au-delà d'une position confortable. Maintenez l'étirement pendant 30 secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Essayez de terminer une série de 3 étirements.
  • Cross-body piriforme stretch. Allongez-vous sur le dos, les jambes à plat. Placez le pied de la jambe affectée sur le sol à l'extérieur du genou non affecté. En utilisant la main opposée, tirez le genou de la jambe pliée tout droit sur le corps en utilisant la main opposée jusqu'à ce qu'un étirement se fasse sentir. Ne forcez pas le genou au sol. Maintenez l'étirement pendant 30 secondes, puis revenez lentement à la position de départ. Essayez de compléter une série de 3 étirements.

Voir l'étirement musculaire du piriformis et la physiothérapie

  • Stretch piriforme du genou à la poitrine. Allongez-vous sur le dos avec les deux jambes pliées, puis placez la cheville de la jambe affectée sur la cuisse de l'autre jambe près du genou. À l'aide des deux mains, retirez doucement le pied non affecté du sol jusqu'à ce qu'un étirement se fasse sentir dans la fesse touchée. Maintenez l'étirement pendant 30 secondes, puis ramenez lentement le pied au sol. Essayez de compléter une série de 3 étirements.
  • Étirement piriforme à 4 points. Commencez à quatre pattes. Rentrez la jambe affectée devant le corps pour que le mollet soit essentiellement parallèle à l'épaule. Redressez le genou de l'autre jambe et abaissez les hanches vers le sol jusqu'à ce qu'un étirement profond se fasse sentir dans la hanche touchée. Ne forcez pas le corps à toucher le sol. Maintenez l'étirement pendant 30 secondes, puis dépliez la jambe affectée. Essayez de terminer une série de 3 étirements.

Voir le traitement du syndrome du piriforme

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Bien que généralement un seul muscle piriforme provoque une douleur sciatique, il est généralement conseillé de compléter des étirements dans les deux muscles, des deux côtés du bassin. Assurez-vous de ne vous étirer que dans la mesure du possible et d'arrêter un étirement s'il cause de la douleur; si un étirement douloureux se poursuit, il peut blesser davantage le muscle et exacerber les symptômes.

Voir Étirement pour soulager les maux de dos

  • Mal au dos: une autre vision
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