Essai-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Votre nerf sciatique est le plus gros nerf de votre corps. Il commence au niveau de la moelle épinière, traverse vos hanches et vos fesses et se poursuit à l'arrière de chacune de vos jambes.

La sciatique est un impact de votre nerf sciatique. Son le plus souvent causée par une hernie discale dans le bas du dos. Le symptôme caractéristique de la sciatique est une douleur lancinante le long du nerf. La douleur peut varier de légère à atroce et affecte généralement un côté.

Obtenir une bonne nuit de sommeil avec une sciatique peut être difficile. Le fait de s'allonger dans certaines positions peut exercer une pression sur votre nerf irrité et provoquer une recrudescence des symptômes. Cependant, certaines positions sont moins susceptibles de causer de la douleur.

Apprenez à mieux dormir avec une sciatique.

La sciatique et d'autres sources de lombalgie peuvent avoir un effet dévastateur sur la qualité de votre sommeil. Des études ont révélé jusqu'à 55 pour cent des personnes souffrant de lombalgies chroniques souffrent de troubles du sommeil.

Trouver la meilleure position pour soulager la sciatique peut être une question d'essais et d'erreurs. Mais en règle générale, c'est une bonne idée de s'en tenir à des positions qui maintiennent l'alignement naturel de votre colonne vertébrale.

De votre côté

Vous constaterez peut-être que dormir sur le côté aide à réduire la douleur en soulageant votre nerf irrité.

Comment mettre en place:

  1. Allongez-vous sur votre matelas avec votre côté blessé sur le dessus.
  2. S'il y a un espace entre votre taille et votre matelas, vous voudrez peut-être mettre un petit oreiller ici pour réduire la flexion latérale.

Placez un oreiller entre vos genoux

Placer un oreiller entre vos genoux aide à garder votre bassin et votre colonne vertébrale dans une position neutre. Il empêche également vos jambes de tourner pendant la nuit.

Comment mettre en place:

  1. Tout d'abord, posez votre épaule sur votre matelas, puis posez le reste de votre corps contre votre matelas.
  2. Pliez légèrement les genoux et placez un oreiller fin entre eux.
  3. Vous pouvez également mettre un petit oreiller sous votre taille s'il y a un espace.

Position fœtale

La position fœtale ouvre un espace entre vos vertèbres et peut réduire les maux de dos causés par une hernie discale. Cependant, certaines personnes trouvent également que cela aggrave leur douleur.

Si vous ressentez une gêne en position fœtale, essayez l'une des autres positions de cette liste.

Comment mettre en place:

  1. Allongez-vous sur le côté et amenez vos genoux contre votre poitrine pour que votre corps fasse un «C».
  2. Vous pouvez également ajouter un oreiller entre vos genoux ou sous votre taille.

Sur le dos avec un oreiller sous les genoux

S'allonger sur le dos permet de répartir uniformément votre poids sur votre dos. Mettre un oreiller épais sous vos genoux peut aider à maintenir la courbure de votre colonne vertébrale en relaxant vos fléchisseurs de hanche.

Comment mettre en place:

  1. Allongez-vous sur le dos avec un oreiller sous la tête pour vous soutenir.
  2. Mettez un ou deux oreillers sous vos genoux et posez vos talons confortablement contre votre matelas.

Avec une serviette ou un oreiller sous le bas du dos

Mettre une serviette ou un oreiller fin sous le bas du dos peut aider à garder votre colonne vertébrale dans une position neutre en réduisant l'espace entre votre dos et le matelas.

Comment mettre en place:

  1. Allongez-vous face vers le haut avec un oreiller confortable derrière votre tête.
  2. Faites glisser un oreiller fin ou une serviette sous le bas du dos afin de garder confortablement votre bassin dans une position neutre.
  3. Vous pouvez également combiner cette technique avec un oreiller sous vos genoux si vous le trouvez plus confortable.

Dormir par terre

Les surfaces molles peuvent faire que votre colonne vertébrale ne se plie pas correctement. Vous constaterez peut-être que dormir sur le sol vous aide à mieux garder votre colonne vertébrale bien alignée.

Comment mettre en place:

  1. Placez un tapis fin tel qu'un tapis de yoga ou un tapis de camping sur le sol où vous avez l'intention de dormir.
  2. Allongez-vous dans l'une des positions ci-dessus ou dans toute autre position que vous trouvez confortable.

Les médecins recommandent souvent de dormir à vos côtés pendant la grossesse.

Dormir sur le côté gauche est souvent considéré comme la position idéale car on pense que cela permet une circulation sanguine optimale dans votre veine cave inférieure. Cependant, un Bilan des études 2019 a constaté que dormir sur le côté gauche ou droit est tout aussi sûr pour vous et votre bébé.

Si vous souffrez de sciatique, vous constaterez peut-être que dormir du côté indemne aide à réduire vos symptômes. Mettre un oreiller entre votre taille et le matelas ou mettre un oreiller entre vos genoux peut également aider à réduire la pression sur votre nerf blessé.

Il est généralement recommandé d’éviter de dormir sur le ventre si vous souffrez de sciatique ou d’autres formes de douleurs lombaires.

Lorsque vous dormez sur le ventre, votre colonne vertébrale a tendance à se courber vers le matelas. Cette courbure peut exercer une pression sur vos muscles ou vos articulations, surtout si vous dormez sur un matelas moelleux.

Quelle que soit la position dans laquelle vous dormez, c'est une bonne idée d'éviter de tordre la colonne vertébrale ou les hanches, car cela pourrait exercer une pression sur votre nerf sciatique.

Voici des moyens d'aider à gérer la douleur sciatique pendant le sommeil.

  • Évitez les matelas mous. Un matelas trop mou peut faire couler votre corps dedans et désaligner votre colonne vertébrale.
  • Essayez un matelas moyen à ferme. UNE Bilan des études 2015 ont constaté que les matelas auto-identifiés comme moyennement fermes étaient les meilleurs pour favoriser la qualité du sommeil et l'alignement de la colonne vertébrale. Essayez ces matelas pour la sciatique.
  • Mettez du contreplaqué sous votre matelas. Si vous trouvez votre matelas trop mou, essayez de mettre une planche de contreplaqué entre votre matelas et le sommier. Vous pouvez également essayer de poser votre matelas sur le sol.
  • Pensez à un oreiller corporel. Un oreiller corporel peut vous empêcher de basculer de votre côté à votre estomac au milieu de la nuit.
  • Pensez à vous étirer ou à faire du yoga. L'ajout d'étirements légers ou de yoga à votre routine avant le coucher peut aider à détendre vos muscles et à réduire la pression sur votre nerf.
  • Prenez un bain chaud. Certaines personnes souffrant de douleurs lombaires trouvent qu'un bain chaud aide à apaiser leur douleur.
  • Suivez une bonne hygiène de sommeil. Adopter de bonnes habitudes de sommeil telles que maintenir votre chambre à une température confortable, aller au lit à la même heure chaque jour et éviter la caféine avant le coucher peut aider à améliorer la qualité générale de votre sommeil.

Certaines personnes atteintes de sciatique remarquent que leurs symptômes s'aggravent lorsqu'elles sont au lit. S'allonger peut augmenter la pression sur votre nerf irrité, surtout si vous dormez sur un matelas moelleux qui vous fait plier la colonne vertébrale pendant votre sommeil.

Si vous souffrez de douleurs sciatiques depuis plus d’une semaine, il est important de consulter un médecin pour un diagnostic approprié. Ils peuvent vous aider à déterminer ce qui cause votre douleur sciatique et vous recommander les meilleures options de traitement.

De nombreuses personnes souffrant de douleurs sciatiques trouvent la position allongée douloureuse. En général, il vaut mieux dormir sur le côté ou sur le dos que dormir sur le ventre.

Si vous dormez sur le côté, vous trouverez peut-être utile de mettre un oreiller entre vos genoux et / ou entre votre taille et le matelas.

Si vous aimez dormir sur le dos, il se peut que le fait de mettre un oreiller sous le bas du dos et / ou les genoux aide à réduire la douleur.

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