Essai-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Le sommeil et la sciatique ne font pas bon ménage. Qui peut avoir une bonne nuit de sommeil si son dos ou ses jambes lui font mal ou picotent? (Personne.)

Cleveland Clinic est un centre médical universitaire à but non lucratif. La publicité sur notre site contribue à soutenir notre mission. Nous n'approuvons pas les produits ou services non-Cleveland Clinic. Politique

Mais il y a de l'espoir: oui, vous pouvez aller au fond de cette douleur sciatique et arrêter de vous sentir comme un zombie. La physiothérapeute Cara Sieberth, PT, nous explique ce que vous pouvez faire pour obtenir un soulagement de la sciatique et enfin fermer les yeux.

Qu'est-ce que la sciatique?

La sciatique fait référence à une douleur nerveuse qui survient lorsque votre nerf sciatique est comprimé, irrité ou blessé. Le nerf sciatique commence dans votre bassin, traverse vos fesses et descend votre jambe jusqu'au genou. Au genou, il se connecte à d'autres nerfs qui descendent le mollet et à travers le pied.

La sciatique n'est pas la même chose que la douleur au bas du dos. La douleur au bas du dos est limitée à une douleur dans une zone de votre dos. Mais si vous avez une sciatique, vous remarquerez peut-être:

  • Douleur vive, brûlante ou lancinante qui se déplace du bas du dos au pied.
  • Faiblesse musculaire dans une ou les deux jambes ou pieds.
  • Engourdissement dans une ou les deux jambes.
  • Une sensation de picotements dans la jambe, le pied ou les orteils.

L'emplacement de la douleur sciatique peut varier en fonction de la zone du nerf touchée. «Vous pourriez ressentir de la douleur ou des picotements à l'avant, à l'arrière ou sur le côté de votre jambe», dit Sieberth. «La douleur peut être constante, ou elle peut vous déranger lorsque vous êtes assis ou allongé dans certaines positions.»

Première étape: découvrez pourquoi vous avez une douleur sciatique

Obtenir un soulagement de la sciatique demande du travail de détective. Tout d'abord, essayez d'en découvrir la cause. Ensuite, vous pouvez prendre des mesures pour y remédier. Cela peut nécessiter une visite chez votre médecin et des séances avec un physiothérapeute.

Les causes de la sciatique comprennent:

  • Disque bombé ou glissé.
  • Nerf comprimé ou irrité.
  • Muscles serrés dans le dos ou les hanches.
  • Vertèbres (os de votre colonne vertébrale) qui ne sont pas alignées.
  • Sténose vertébrale (rétrécissement de la colonne vertébrale).
  • Blessure au nerf sciatique suite à une chute ou un accident.
  • Tumeur ou croissance près du nerf sciatique (dans de rares cas).

«La cause de votre sciatique affecte les positions ou les activités qui vous dérangent», dit Sieberth. «Cela déterminera également les positions de sommeil qui vous conviennent. Par exemple, une personne avec un disque bombé peut trouver le dos confortable, tandis qu'une personne souffrant de sténose peut préférer dormir sur le côté. »

Expérimenter les positions de sommeil

Il n’ya pas de position de sommeil, de matelas ou d’oreiller parfaits qui fonctionnent toujours contre la douleur sciatique. Mais cela ne veut pas dire que vous devez souffrir nuit après nuit. Avec l'aide d'un physiothérapeute, vous pouvez déterminer quelle position de sommeil vous convient le mieux.

Commencez par un bon alignement de la colonne vertébrale

Comme point de départ, voyez si dormir avec le dos droit est confortable pour vous. «De nombreuses personnes trouvent qu'il est utile de mettre leur colonne vertébrale dans une position neutre», déclare Sieberth.

«Lorsque vous vous allongez, assurez-vous que votre tête, vos épaules et vos hanches sont en ligne droite», ajoute-t-elle. «Mettez un petit oreiller sous votre cou et votre tête, mais pas sous vos épaules. Parfois, il est nécessaire de mettre un oreiller sous vos genoux pour éviter que votre dos ne se cambre trop. Une fois que vous êtes dans cette position, pensez à ce qui fait mal ou à ce qui fait du bien. Ensuite, vous pouvez modifier votre position de sommeil à partir de là. "

Essayez de dormir sur le côté

Certaines personnes trouvent que dormir sur le côté est confortable. Cela peut soulager une partie de la pression exercée sur votre nerf sciatique, surtout si vous dormez du côté opposé à celui qui fait mal.

«Mettre un oreiller entre vos genoux peut rendre le sommeil sur le côté plus confortable», dit Sieberth. «Il aligne vos hanches et soulage la pression sur le bassin. Une autre option consiste à placer un oreiller derrière votre dos pour le soutenir. Cela vous empêche également de rouler sur le dos.

Courbez-le vers l'avant

Si la sténose vertébrale est à l'origine de votre sciatique, vous pencher légèrement vers l'avant peut vous soulager. Une position penchée vers l'avant aide à ouvrir les espaces rétrécis de la colonne vertébrale.

Vous pouvez imiter cela la nuit et obtenir un sommeil de qualité en:

  • En utilisant un grand oreiller en forme de coin sous la tête et le haut du dos.
  • Dormir dans un fauteuil inclinable ou un lit réglable avec la tête surélevée.
  • Dormir en position fœtale (sur le côté avec les genoux recroquevillés).

Si vous cambrez le dos, essayez de dormir sur le ventre

Le sommeil sur l’estomac n’est pas fait pour tout le monde. Cela vous oblige à tourner la tête d'un côté et à cambrer le dos. Cependant, cela fonctionne pour quelques personnes. Si vous obtenez un soulagement en vous cambrant le dos, vous pourriez trouver utile de dormir sur le ventre.

«Si le sommeil à l’estomac ne cause pas de douleurs au dos ou au cou, vous pouvez généralement continuer à le faire», dit Sieberth. «Pour quelques personnes, cambrer le dos procure en fait un soulagement de la sciatique. Restez dans cette position de sommeil si cela vous fait du bien. »

Ai-je besoin d'un nouveau matelas ou oreiller pour la sciatique?

Parce qu'il y a tellement de variations dans la douleur sciatique, il n'y a pas de matelas qui convient à tout le monde. Certaines personnes trouvent un soulagement à un matelas extra ferme ou même à dormir sur le sol. D'autres ne peuvent pas faire un clin d'œil à moins d'avoir un matelas à plateau-coussin moelleux et moelleux.

«Vous n’avez pas à vous procurer un nouveau matelas tout de suite si vous avez une sciatique», dit Sieberth. «Au lieu de cela, utilisez le matelas dont vous avez besoin pour trouver une position confortable. Utilisez vos oreillers ou même un surmatelas pour faire quelques petits changements en premier. Une fois que vous avez compris ce qui vous soulage, vous pouvez décider si un matelas plus ferme ou plus souple pourrait vous convenir. »

Ne tolère pas la douleur sciatique

Quelle que soit la cause de votre sciatique, ne pensez pas que vous devez vivre avec. Si cela interfère avec votre qualité de sommeil (et de vie), discutez avec votre professionnel de la santé des solutions, y compris une référence pour une thérapie physique.

«Même quelques séances avec un physiothérapeute peuvent être utiles pour de nombreuses personnes», dit Sieberth. «Votre thérapeute peut vous aider à déterminer quelles positions de sommeil et quelles activités vous conviennent le mieux. La sciatique est une condition si individuelle, il n'y a donc pas de solution universelle. "

Avec le bon traitement médical, vous pouvez obtenir un soulagement de la douleur sciatique – et repartir au pays des rêves.

Laisser un commentaire