Essai-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

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Quelle que soit la cause, environ 90 % des personnes atteintes de sciatique se rétabliront sans chirurgie, la plupart d'entre elles en quelques semaines seulement. Vous pouvez commencer à traiter votre sciatique à la maison. En fait, un traitement à domicile peut être tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous savez que votre sciatique est causée par une blessure ou une grossesse.

Même si vous ne savez pas ce qui cause votre sciatique, vous pouvez prendre des mesures pour soulager votre douleur à la maison. Appelez votre médecin si la douleur n'est pas gérable ou dans certaines autres circonstances.

Froid et chaleur

Les packs de glace et la chaleur peuvent être utilisés pour soulager la douleur de la sciatique et vous aider à mieux fonctionner.

Pendant les sept premiers jours, utilisez de la glace. Placez des sacs de glace sur le bas du dos pour réduire l'inflammation du nerf sciatique. Attention à ne pas vous donner d'engelures. Les packs de glace ne doivent pas toucher directement la peau ; enveloppez-les dans un linge ou une serviette. Ne les laissez pas en place plus de 15 à 20 minutes à la fois, avec au moins une pause de 15 à 20 minutes entre les deux. Essayez un cycle de marche-arrêt-on-off-on (cela prendra entre 75 et 100 minutes). Ensuite, faites une pause pour voir comment vous vous sentez.

Une autre façon d'appliquer du froid sur une zone douloureuse est un massage à la glace. Congelez de l'eau dans un gobelet en papier, puis arrachez la moitié supérieure du gobelet. À l'aide d'un mouvement circulaire, massez le bas du dos avec de la glace. Couvrez une zone d'environ six pouces de diamètre et gardez la tasse en mouvement pour éviter les gelures. Évitez la partie osseuse de la colonne vertébrale. Ne massez pas plus de 10 minutes et attendez au moins une heure entre les massages.

Il est normal d'essayer quelques étirements doux entre les applications de glace, mais il vaut mieux attendre environ une demi-heure pour que la zone se réchauffe. Trois à cinq applications par jour peuvent aider à soulager une partie de la douleur.

La chaleur peut être utilisée après la première semaine, lorsqu'une certaine guérison a eu lieu et que la douleur s'estompe. (Si la douleur ne s'est pas du tout atténuée après une semaine, consultez un médecin.) Les traitements thermiques augmenteront le flux sanguin vers la zone, ce qui peut accélérer la guérison. La chaleur détendra également les muscles pour permettre des étirements doux qui peuvent aider à soulager la douleur.

Vous pouvez utiliser une bouillotte ou un coussin chauffant enveloppé dans une serviette, ou tremper dans un bain chaud. Si vous utilisez une bouteille d'eau ou un coussin chauffant, appliquez-le sur le bas du dos. Un traitement thermique mal appliqué peut provoquer des brûlures, alors suivez quelques règles :

  • Placez une barrière en tissu entre la source de chaleur et votre corps (si vous utilisez une bouillotte ou un coussin chauffant).
  • Assurez-vous que le traitement est chaud, pas chaud ; s'il fait trop chaud, il fait trop chaud.
  • Appliquez de la chaleur pendant au moins 15 minutes, mais pas plus de deux heures. La durée dépend de votre niveau de douleur.
  • Si vous utilisez un coussin chauffant, veillez à ne pas vous endormir en l'appliquant.

Mouvement

Bouger est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour soulager votre douleur.

De nombreuses personnes atteintes de sciatique se mettent au lit ou s'adossent dans un fauteuil, pensant que cela les aidera à guérir. Ce n'est pas le cas !

Vous pouvez vous reposer pendant les deux premiers jours après le début de la douleur sciatique ; après cela, rester au lit aggrave généralement les choses, pas mieux. Bouger aide à soulager votre douleur de plusieurs façons :

  • Il renforce vos muscles, ce qui aide à soutenir votre colonne vertébrale.
  • Il peut améliorer la flexibilité et l'amplitude des mouvements.
  • Il stimule le flux sanguin vers toutes les zones du corps, y compris les zones blessées, ce qui accélère la guérison.
  • Il réduit la perception de la douleur.

Si vous avez une sciatique, bougez autant que vous le pouvez dès que vous le pouvez. Si bouger semble aggraver la douleur, il est préférable de consulter un médecin et de discuter de ce qui se passe.

Une fois que votre sciatique est sous contrôle, continuez à bouger pour réduire la probabilité qu'elle revienne. Rester assis pendant de longues périodes n'est bon pour personne. Une position assise prolongée peut augmenter votre risque de sciatique et peut également aggraver la sciatique une fois que vous l'avez.

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Image : Richard Villalonundefined undefined/Getty Images

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