Nouveauté-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Les symptômes de sciatique de la hanche sont une caractéristique très courante de la sciatique, mais ils peuvent également être le signe d'un problème complètement différent. Utilisez ce guide pratique ci-dessous pour trouver des indices pour savoir si votre douleur est un signe de symptômes de sciatique dans la hanche ou un problème différent.

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Comment la sciatique provoque-t-elle des symptômes dans la hanche?

Le terme «sciatique» fait référence à un symptôme plutôt qu'à une condition. Les causes les plus courantes de sciatique sont les renflements du disque, les changements de vieillissement dans la colonne vertébrale et le syndrome du piriforme.

Lorsque nous nous référons au terme sciatique, nous entendons généralement une douleur dans la jambe qui descend de la fesse au pied.

La sciatique commence souvent par un mal de dos qui évolue ensuite vers une douleur à la hanche et à la jambe – mais parfois des renflements de disque et d'autres problèmes peuvent provoquer l'apparition de la douleur et exister exclusivement dans la hanche, entraînant parfois des symptômes de sciatique débilitants dans la hanche.

Pourquoi quelqu'un aurait-il des symptômes de sciatique dans la hanche mais pas dans la jambe?

C'est une bonne question et elle se résume généralement dans la mesure où la racine nerveuse de la colonne vertébrale est comprimée par un renflement de disque ou une autre structure.

Plus la racine nerveuse est comprimée, plus les symptômes descendent dans la jambe.

De même, plus la compression est mauvaise, plus vous risquez de ressentir des picotements ou des engourdissements.

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Ici, vous pouvez voir trois renflements de disque de gravité différente.

Si un renflement de disque est juste irritant une racine nerveuse et ne la comprimant PAS complètement, vous pourriez avoir des symptômes de sciatique dans la hanche et le dos, mais rien dans les jambes.

Une autre raison des symptômes de sciatique de la hanche est la tension musculaire qui survient après une blessure au dos. Lorsque nous nous blessons au dos, tout se «verrouille» en tant que les muscles entrent en overdrive pour essayer de protéger la zone.

Cela signifie que les muscles peuvent effectivement entrer dans des spasmes, ce qui peut être extrêmement douloureux. Si cela arrive aux muscles de vos fesses, vous pouvez ressentir une douleur similaire aux symptômes de la sciatique dans les hanches.

Qu'est-ce qui peut aussi causer des symptômes de type sciatique dans les hanches?

Il existe de nombreux problèmes qui ne sont PAS associés à la sciatique qui peuvent également causer des douleurs similaires à la hanche et à l'aine. Il est important d'en connaître certains car ils sont souvent traités différemment de la sciatique.

Si vous connaissez les principaux signes et symptômes des problèmes qui imitent les symptômes de la sciatique de la hanche et comment vous pouvez les différencier de la sciatique, vous constaterez peut-être que vous pouvez cibler plus efficacement le traitement vers ces autres problèmes.

Comme toujours, vous devriez écouter les conseils d'un professionnel de la santé qualifié plutôt que d'essayer d'auto-diagnostiquer les blessures.

Voici une liste de nombreuses affections courantes que je vois qui peuvent imiter les symptômes de la sciatique de la hanche. J'ai inclus un guide pour identifier ces problèmes, qui ils affectent et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

# 1 – Arthrose de la hanche

Communément appelée arthrite, cette condition signifie simplement des changements de vieillissement survenant dans l'articulation de la hanche.

L'arthrite de la hanche est plus fréquente que la sciatique, avec près de la moitié de la population de plus de 60 ans souffrant de douleurs à la hanche (et presque TOUT LE MONDE montrant un certain degré d'usure liée à l'âge après l'âge de 40 ans).

les symptômes de sciatique de la hanche pourraient être une arthrose de la hanche

Comment l'identifier:

L'arthrite de la hanche se présente généralement sous forme de douleur à l'aine mais peut parfois causer des douleurs du côté de la hanche et de la jambe, comme c'est souvent le cas avec la sciatique. Lorsque cette condition provoque une douleur sur le côté de la jambe, elle peut imiter les symptômes de la sciatique de la hanche.

La douleur sera normalement pire avec le mouvement et bien au repos, avec tôt le matin et «commencer» d'une position de repos étant les pires moments. En plus de la douleur, vous remarquerez peut-être une restriction des mouvements de la hanche, en particulier avec la rotation.

Une démonstration de rotation de la hanche est présentée ci-dessous. Si cet exercice vous donne de la douleur, vous pourriez souffrir d'arthrose de la hanche:

Une simple radiographie montrera probablement l'étendue des changements dans la hanche et peut être utile pour le diagnostic.

Qui cela affecte:

L'arthrite de la hanche touche généralement les personnes de plus de 60 ans, mais les personnes plus jeunes peuvent également être touchées. Des accidents antérieurs ou des blessures sportives aux hanches peuvent rendre ce problème plus probable.

Comment l'aider:

L'arthrite de la hanche peut être quelque peu aidée par des exercices de renforcement et de mobilité des hanches, en fonction de la gravité de l'usure de l'articulation. S'il s'agit d'une articulation vraiment dégénérée, vous devrez peut-être une intervention chirurgicale comme une arthroplastie totale de la hanche.

Vous pouvez essayer certains des exercices ci-dessous si vous pensez souffrir d'arthrite de la hanche, mais arrêtez-les s'ils deviennent douloureux:

# 2 – Tendinopathie / bursite fessière

Il existe de nombreux noms pour ce problème (y compris le syndrome de la douleur trochantérienne supérieure, la bursite de la hanche et la tendinite), mais ils font tous référence à un problème avec le tendon des muscles fessiers ou la «bourse» qui aide à le protéger.

Une bourse est un sac fluide qui aide à protéger le tendon. Si vous tombez d'un côté de la hanche et que vous ressentez une douleur extrême pour cette raison, la cause est souvent une bursite ou un gonflement de la bourse.

les symptômes de sciatique de la hanche peuvent être similaires à ceux de la tendinopathie fessière et de la douleur à la hanche

Au fil du temps, les tendons fessiers peuvent commencer à dégénérer si le muscle auquel ils sont attachés n'est pas assez fort pour faire face aux exigences de votre vie quotidienne. Cela les rend douloureux en raison de minuscules micro-déchirures dans le tendon. La douleur peut être brûlante dans la nature, imitant les symptômes de la sciatique dans la hanche.

Comment l'identifier:

Ce problème commencera souvent progressivement et s'aggravera lentement, de la même manière que les symptômes de la sciatique dans les hanches.

Cependant, il y aura souvent de la douleur lorsque vous appuyez sur le côté de l'os de la hanche. La douleur est susceptible de faire mal en marchant et peut s'aggraver le matin.

Cela peut également être particulièrement mauvais la nuit et peut rendre difficile de s'allonger sur le côté. (Consultez ce guide pour améliorer votre sommeil avec une sciatique)

Qui cela affecte:

Ce problème touche beaucoup plus les femmes que les hommes en raison des différences de largeur des hanches entre les sexes.

Le groupe d'âge qui est généralement touché est celui des femmes de 40 à 60 ans.

Comment l'aider:

Mis à part les cas où quelqu'un est tombé sur la hanche, cette condition survient en raison d'un manque de capacité de force dans les muscles fessiers.

Par conséquent, il peut généralement être corrigé avec des exercices de renforcement.

J'avais l'habitude de voir des clients tout le temps avec ce problème et je le fais encore occasionnellement. Ils avaient souvent vu un physiothérapeute auparavant et on leur avait donné une centaine d'exercices à faire – et, comme tout le monde le ferait, ils ont arrêté d'en faire à cause de leur débordement.

Pourquoi donner autant d'exercices alors que vous n'en avez besoin que d'UN pour résoudre ce problème?

L'exercice que vous devez effectuer pour ce problème est illustré dans la vidéo ci-dessous:

CONTINUEZ simplement jusqu'à ce que vous sentiez le côté de votre fesse développer une douleur au travail. Faire cela une ou deux fois par jour suffit pour ressentir des résultats positifs après 1 à 2 mois de travail (je suis désolé que les résultats ne puissent pas être obtenus plus tôt!)

L'autre chose que vous devez vous assurer de faire est d'arrêter d'étirer les muscles fessiers de cette hanche – l'étirement de ces muscles comprimera la bourse et le tendon et aggravera vos symptômes.

Arrêtez d'exécuter l'étirement ci-dessous, si vous les faites actuellement et que vous pensez avoir ce problème:

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Si votre problème a commencé à la suite d'une chute sur la hanche, il devrait se régler de lui-même après quelques semaines. Mais si ce n’est pas le cas, votre médecin pourra peut-être vous administrer une injection de cortisone pour calmer la zone douloureuse.

Je ne recommanderais PAS les injections de cortisone si votre problème commençait progressivement – en raison du risque de dégénérescence des tendons et de la possibilité d'une éventuelle déchirure.

# 3 – Syndrome du piriforme

Bien que le syndrome du piriforme puisse provoquer une sciatique, il s'agit principalement d'un problème lié aux hanches et aux fesses.

Le syndrome du piriforme n'a AUCUNE RELATION avec des problèmes de disque dans le dos. Ils existent totalement indépendamment les uns des autres!

Le syndrome du piriforme survient généralement lentement en raison d'un déséquilibre musculaire entre le muscle piriforme, les muscles fessiers et les muscles rotatifs de l'articulation de la hanche.

Cela se produit lorsque le piriforme est surmené et devient serré et douloureux en conséquence. Si cette oppression provoque le piégeage du nerf sciatique dans le muscle, des symptômes de sciatique dans la hanche et la jambe en résulteront. L'image ci-dessous montre le piriforme en ROUGE et le nerf sciatique en jaune.

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Comment l'identifier:

J'ai joint un guide COMPLET sur l'identification, le traitement et la prévention du syndrome du piriforme dans tous mes programmes de 90 jours.

Cependant, voici quelques conseils rapides: syndrome piriforme probable commence progressivement, est aggravé par la position assise pendant de longues périodes, provoque douleur principalement dans la fesse (pas le côté de la hanche) et peut affecter la marche, aussi.

Certaines personnes déclarent avoir l'impression de l'être "Assis sur une pierre" avec cette condition.

Le syndrome du piriforme cause rarement des problèmes de flexion et de torsion au bas du dos MAIS vous POUVEZ avoir des problèmes de dos et le syndrome du piriforme en même temps!

Qui cela affecte:

Le syndrome du piriforme peut toucher des personnes de tout âge, mais d'après mon expérience, il est plus fréquent chez les femmes âgées de 40 à 60 ans.

Le syndrome du piriforme est le plus susceptible d'affecter les personnes qui restent assis pendant de longues périodes, telles que celles occupant des emplois de bureau. Cela peut également affecter les sportifs, en particulier ceux qui font de la course et de la marche sur de longues distances.

Comment l'aider:

Vous pouvez soulager le syndrome du piriforme en étirant le côté affecté tant que cela n'est pas douloureux.

Essayez quelques-uns des étirements ci-dessous pour un effet optimal:

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Si l'étirement du côté douloureux provoque une aggravation de vos symptômes, essayez plutôt d'étirer le côté OPPOSÉ. Bien que cela semble étrange, cela peut aider à rééquilibrer vos hanches et à soulager la pression sur les piriformes.

Mon ami et collègue consultant international en sciatique, Dean Volk, recommande également d'effectuer des exercices de renforcement du côté NON DOULOUREUX pour le syndrome du piriforme.

Cela vaut la peine d'essayer, car des recherches récentes montrent qu'il y a un certain report des gains de force de la jambe droite à la jambe gauche et vice versa, lorsqu'une seule jambe est renforcée. Le corps peut être vraiment incroyable!

Essayez l'exercice de renforcement ci-dessous sur la jambe non douloureuse. Continuez à répéter jusqu'à ce que vous ressentiez une «douleur de travail» dans votre hanche:

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# 4 – Dysfonctionnement sacro-iliaque et mal de dos mécanique

Ces deux termes sont des façons fantaisistes de parler de maux de dos classiques.

Quand je parle de ces deux problèmes, ce que je veux vraiment dire, c'est un mal de dos sans signe de dommage au dos, aux disques, aux muscles ou aux ligaments.

Ce type de mal de dos peut expliquer plus de 70% de tous les maux de dos dans le monde! C'est absolument fou étant donné que nous, en tant que professionnels de la santé, ne le comprenons toujours pas vraiment.

Il y a tellement de facteurs qui peuvent entraîner des maux de dos mécaniques, y compris le stress, de mauvais choix de vie, des déséquilibres musculaires, la dépression et même trop de repos.

Cependant, les maux de dos mécaniques sont rarement graves et disparaissent généralement en 2 semaines.

Les maux de dos mécaniques peuvent entraîner des symptômes de type sciatique dans les hanches en raison d'un phénomène appelé «douleur référée». C’est un autre concept que nous ne comprenons pas entièrement.

La douleur référée survient lorsqu'une région douloureuse «déclenche» les nerfs d'une autre région du corps, provoquant la propagation de la douleur.

Cela signifie qu'un problème mécanique (mouvement) dans le dos peut entraîner une douleur qui se propage dans les hanches, même si les hanches bougent et fonctionnent très bien sans aucune preuve de dommage.

Le dysfonctionnement de l'articulation sacro-iliaque (SIJD) est un sujet controversé qui peut ou non être exactement le même que le mal de dos mécanique. Nous avons tendance à le traiter de la même manière, de toute façon, c'est pourquoi je l'ai mis dans cette section.

Avec le SIJD, vous ressentirez probablement une douleur juste à la jonction entre votre dos et votre fesse supérieure, parfois au-dessus du sacrum (os de la colonne vertébrale le plus bas). La douleur peut se propager ou irradier dans votre fesse.

symptômes de sciatique dans la hanche

Comment l'identifier:

Les maux de dos mécaniques peuvent commencer lentement et s'aggraver progressivement au cours de quelques jours, ou ils peuvent commencer à la suite d'une torsion ou d'un traumatisme mineur.

Ce type de mal de dos ne s'accompagne jamais d'épingles et d'aiguilles ou d'engourdissement, et la douleur n'est pas susceptible de se propager au-delà du bord inférieur de la fesse jusqu'à la jambe. Si ces symptômes se produisent, la vraie sciatique est la cause la plus probable de votre douleur.

Le mal de dos mécanique répond au mouvement. Cela signifie que certains mouvements seront plus douloureux que d'autres. Votre douleur est plus susceptible d'être meilleure lorsque vous êtes complètement au repos, par exemple la nuit (bien que certaines personnes aient des douleurs nocturnes avec des maux de dos mécaniques).

La SIJD peut rendre la marche inconfortable et vous pouvez ressentir plus de douleur lorsque vous vous tenez sur une jambe, en raison de la pression qui traverse l'articulation sacro-iliaque.

Qui cela affecte:

Les maux de dos mécaniques et les SIJD peuvent affecter n'importe qui, mais ces conditions sont plus fréquentes avec l'âge.

Les sexes sont également touchés et les maux de dos peuvent affecter les personnes dans toutes les professions, bien que les emplois où les gens restent assis toute la journée OU effectuent un travail manuel toute la journée ont tendance à être les plus fréquents.

La population active qui fait régulièrement de l'exercice et qui mange bien est la moins susceptible d'être affectée.

Comment l'aider:

Comme je l'ai déjà mentionné, la plupart des maux de dos mécaniques disparaissent d'eux-mêmes en quelques semaines. Cependant, si le vôtre ne s’améliore pas, vous devez faire quelque chose.

Étirer les jambes est un bon début. Vous pouvez voir un programme complet d'étirement pour les maux de dos en suivant ce lien.

Enfin, apporter de petits changements à votre mode de vie peut avoir un effet énorme sur les maux de dos. Si vous restez assis pendant de longues périodes au travail, régler une alarme toutes les heures pour vous lever, vous étirer et vous déplacer pendant 30 secondes peut faire toute la différence et est une excellente habitude.

Dormir suffisamment et entreprendre une activité qui aide à soulager le stress contribuera également à un dos en meilleure santé.

La marche est idéale pour les maux de dos (tant que cela n’aggrave pas vos symptômes). Si vous avez du mal à marcher, essayez plutôt de marcher dans une piscine ou de nager.

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Sommaire

Bien qu'il existe de nombreuses autres conditions qui peuvent provoquer des symptômes de sciatique dans les hanches, ce sont de loin les problèmes les plus courants mais traitables que je vois régulièrement.

Si vous souffrez de symptômes de sciatique dans les hanches mais que vous ne savez pas à 100% ce qui pourrait en être la cause, il est toujours préférable de vous faire examiner par un professionnel de la santé qualifié.

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Les informations sur Overcome Sciatica ne doivent jamais être utilisées comme un substitut à l'avis médical d'un médecin. Ne mettez jamais en action les conseils ou techniques de Overcome Sciatica sans consulter d'abord votre médecin. Veuillez consulter les conditions d'utilisation complètes ici.

Comme toujours, merci d'avoir lu.

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