Nouveauté-Douleur Sciatique

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

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Le syndrome du piriforme fait référence à des spasmes, une oppression ou une inflammation du muscle piriforme, qui peuvent irriter le nerf sciatique et provoquer une douleur à travers les fesses et l'arrière de la jambe. L'étirement du muscle piriforme est presque toujours nécessaire pour soulager la douleur le long du nerf sciatique et peut être effectué dans plusieurs positions.

Un certain nombre d'étirements pour le muscle piriforme, les muscles ischio-jambiers et les muscles extenseurs de la hanche peuvent aider à diminuer les symptômes douloureux de la jambe sciatique et à améliorer l'amplitude des mouvements du patient.

Nous allons maintenant effectuer l'étirement des piriformes en décubitus dorsal. Allongez-vous sur le dos, les jambes à plat. Tirez un genou vers le haut et attrapez votre cheville avec votre main opposée. Tirez avec cette cheville pour que le genou vienne vers l'épaule opposée. Lorsque le genou remonte, assurez-vous de tirer le genou vers l'épaule plutôt que sur votre corps. Essayez de garder votre bassin plat.

Pour modifier l'étirement du piriforme en décubitus dorsal, allongez-vous sur le dos, les jambes à plat. Croisez une jambe sur le genou opposé et attrapez votre genou ou votre cuisse, puis tirez-la droit sur votre corps.

Nous allons maintenant effectuer l'étirement piriforme à quatre points. Commencez à quatre pattes. Balancez vos chevilles d'un côté. En utilisant votre jambe extérieure, reculez directement sur la jambe pliée. Faites glisser vos hanches vers l'arrière pour que votre épaule se dirige vers le genou opposé.

Pour effectuer l'étirement piriforme du genou à la poitrine, allongez-vous sur le dos, les jambes à plat. Croisez un genou sur le genou opposé et tirez le genou inférieur vers l'épaule du même côté. Si vous avez de la difficulté à mettre vos bras autour de vos jambes, utilisez une sangle pour vous aider.

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