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Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Contexte:

Le contrôle postural et la fonction respiratoire dépendent mécaniquement et neuromusculaire les uns des autres. La présente étude a été menée pour déterminer les effets de l'entraînement musculaire inspiratoire sur le balancement postural chez les athlètes souffrant de lombalgie chronique.

Méthodes:

Vingt-quatre patients ont été sélectionnés au hasard comme groupe expérimental et 23 patients comme groupe témoin. Le groupe expérimental a subi le protocole d'entraînement musculaire inspiratoire pendant huit semaines, sept jours par semaine et deux fois par jour. Les variables de balancement postural ont été enregistrées à l'aide d'un appareil de mesure de la pression plantaire. Les variables de balancement postural ont été enregistrées lors de l'exécution d'un squat aérien et d'une jambe unique. La douleur lombaire perçue du patient a été évaluée à l'aide de l'échelle visuelle analogique. L'incapacité a été évaluée à l'aide du questionnaire de l'athlète handicapé. La dépression / l'anxiété des patients a été évaluée à l'aide du Patient Health Questionnaire-4.

Résultats:

Les résultats de l'ANOVA bidirectionnelle dans le test de squat aérien ont montré que les indices de balancement postural ont diminué de manière significative dans le groupe expérimental après une intervention de 8 semaines par rapport aux valeurs pré-test. Les résultats de l'ANOVA bidirectionnelle dans le test de squat sur une jambe ont montré des différences significatives entre le pré et le post test dans le groupe expérimental dans les indices de balancement postural à l'exception du facteur d'écart type Y, également par rapport à la valeur pré test , la douleur a été significativement diminuée dans le groupe expérimental.

Interprétation:

L'entraînement musculaire inspiratoire de 8 semaines a diminué le balancement postural chez les athlètes souffrant de lombalgie chronique lors de l'exécution du squat aérien et de la jambe unique. De plus, l'indice de douleur a diminué après 8 semaines d'entraînement musculaire inspiratoire.

Mots clés:

Entraînement musculaire inspiratoire; Lombalgie; Squat aérien; Balancement postural; Squat à une jambe.

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