3 étapes faciles pour aider à corriger votre lombalgie :mal au bas du dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS


Alors, quel est le meilleur remède contre les lombalgies chroniques? Eh bien, la solution vient de la compréhension de l'origine du problème.

Les commodités modernes nous ont rendus de plus en plus sédentaires et moins actifs. Cela a contribué à notre tour de taille en constante expansion, ainsi qu'à de nombreux autres problèmes de santé. À mesure que votre poids augmente, le stress sur votre corps augmente également et seule la pression de cisaillement sur vos articulations vertébrales est suffisante pour provoquer une irritation et une inflammation causant de la douleur et de l'inconfort dans le bas du dos.

Bien que le surpoids ajoute définitivement au problème, il n'est pas surprenant que ce ne soit pas la cause la plus courante. Il y a beaucoup de personnes qui ne font pas de l'embonpoint et qui souffrent de lombalgie chronique et même les personnes en bonne forme peuvent souffrir de lombalgie.

Alors, quelle est la cause la plus courante de lombalgie?

Séance.

Oui, tu as bien entendu. Pensez-y. Vous êtes assis au travail, à l'école, dans votre voiture, dans le bus, au théâtre, à la maison, aux toilettes… où que vous soyez, il y a de fortes chances que vous soyez assis. Et si vous n'êtes pas assis, vous marchez pour arriver à votre prochaine destination afin que vous puissiez vous asseoir à nouveau. C’est la position la plus courante dans laquelle les gens passent leur vie. Voyons maintenant notre anatomie de base. Si vous regardiez la façon dont nous sommes construits, nous ne voulions pas rester assis pendant de longues périodes. Nous sommes censés bouger.

Nos ancêtres se déplaçaient constamment pour chasser et récolter de la nourriture pour leur survie. Le mouvement est la clé de notre survie et le manque de mouvement est préjudiciable.

Il suffit de regarder notre société sédentaire. Nous sommes devenus gros, malades et totalement dépendants des commodités modernes et de la médecine moderne. Pas étonnant que nous ayons mal au dos!

Passer trop de temps assis et ne pas bouger provoque les effets néfastes suivants qui entraînent des maux de dos:

  • Il provoque un «fluage», un étirement des ligaments et des cartilages. Ces structures des tissus mous sont censées maintenir vos articulations tendues et en place. En s'étirant, il affaiblit et déforme les articulations.
  • Il provoque une amnésie musculaire de votre chaîne postérieure. Les muscles qui composent votre chaîne postérieure sont les fessiers, les ischio-jambiers et le bas du dos. Cela signifie que les muscles antérieurs de la chaîne deviennent courts et hyperactifs. Cela provoque un déséquilibre musculaire qui altère la biomécanique et peut affecter même les mouvements les plus simples comme la marche et la course.
  • Il provoque un raccourcissement du muscle fléchisseur de la hanche (l'un des muscles de la chaîne antérieure). Les fléchisseurs de la hanche sont ancrés sur vos vertèbres lombaires (os du bas du dos), donc quand ils sont raccourcis, ils tirent sur le bas du dos, ce qui provoque l'extension de la colonne vertébrale (ou arcade). Cela exerce une pression supplémentaire sur les articulations vertébrales et peut provoquer des douleurs et des malaises
  • La biomécanique modifiée est reportée aux mouvements normaux. Ces mouvements accentuent encore le déséquilibre. Par exemple, lorsque vous courez, vous renforcez davantage les muscles de la chaîne antérieure (fléchisseurs de la hanche et quadriceps), ce qui affaiblit encore plus les muscles de la chaîne postérieure (fessiers, ischio-jambiers et bas du dos), vous préparant à un déséquilibre musculaire supplémentaire.

Donc, pour aider vos lombalgies, voici 3 choses simples que vous devez faire…

  1. Minimisez votre temps passé assis et bougez plus. Si vous travaillez à un bureau, vous voudrez peut-être faire une pause toutes les heures et vous promener dans le bureau ou aller à la salle de pause pour un étirement rapide. Seulement 5 minutes de mouvement feront vos merveilles du bas du dos. Si possible, essayez d'obtenir un bureau debout. J'utilise un bureau debout depuis un certain temps maintenant, et cela fait des merveilles pour mon dos.
  2. Si vous ne vous entraînez pas régulièrement, vous devez commencer. Même si le poids n'est pas la principale cause de lombalgie, être plus léger, plus maigre et plus en forme aidera sans aucun doute. Et comme je l'ai mentionné plus tôt, bouger votre corps est la clé d'un dos sain.
  3. Si vous faites déjà de l'exercice, il est probable que vous ayez un déséquilibre musculaire qui doit être corrigé. Voici un petit protocole que vous pouvez faire:

Vous pouvez également faire les étirements et les différents ponts sur le sol (sans utiliser la balle suisse) dans votre bureau. Si vous le souhaitez, vous pouvez même apporter un rouleau en mousse au travail afin de pouvoir le faire chaque fois que vous faites une pause.

Alors voilà. Évitez de vous asseoir plus longtemps que nécessaire, bougez le plus souvent possible et incluez les étirements et les exercices que je vous ai montrés dans la vidéo.

Restez Lean,

-Tibia

P.S. En plus de provoquer des maux de dos, la position assise est désormais associée à des maladies mortelles qui vous prennent des années de vie (certains disent que c'est pire que de fumer!). Un son tiré par les cheveux? Ce n'est pas … Voici ce que Chad Walding, docteur en physiothérapie, a à dire sur les effets mortels de la position assise – il vous montrera également comment éviter (et inverser) les dommages causés à votre corps par la position assise.

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