5 façons faciles de calmer les brûlures d'estomac pendant la grossesse :douleur lombaire

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Les brûlures d'estomac sont un problème courant pour la plupart des futures mamans au cours de leur grossesse. Bien que les brûlures d'estomac n'aient rien à voir avec le cœur, il s'agit simplement d'une sensation de brûlure au centre de la poitrine. La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements simples, sûrs et efficaces contre les brûlures d’estomac qui vous apporteront certainement un soulagement.

Qu'est-ce qui cause les brûlures d'estomac pendant la grossesse?
Les brûlures d'estomac et l'indigestion sont plus fréquentes au cours du troisième trimestre de la grossesse, car la croissance de l'utérus augmente la pression sur l'estomac et les intestins. L'utérus en croissance engorge l'estomac, ce qui pousse le contenu dans l'œsophage. Voici cinq moyens de prévenir les brûlures d’estomac pendant votre grossesse:

Mangez des repas petits et fréquents
Manger trop à la fois peut exacerber les brûlures d'estomac. Pendant la grossesse, votre estomac dispose de moins d'espace pour se dilater. Manger des repas plus petits évitera les brûlures d'estomac tout au long de votre grossesse

Ainsi, au lieu de trois ou quatre repas par jour, visez six repas par jour. Il est plus facile pour votre corps de digérer les petits repas et d'éviter ainsi les brûlures d'estomac.

Reconnaître et éliminer les aliments déclencheurs
Identifiez les aliments qui déclenchent vos brûlures d'estomac. Bien qu'il n'y ait pas une liste unique d'aliments causant des brûlures d'estomac. Mais certains aliments déclencheurs comprennent les tomates, les aliments gras, les aliments frits et épicés. Pour certains, la liste pourrait également inclure du café, du chocolat et de l'alcool.

Avoir plus de liquides
Les liquides sont moins susceptibles de causer des problèmes que les aliments solides. En effet, les liquides se déplacent rapidement dans l'estomac. Consommez plus de soupes, de smoothies, de milkshakes, de boissons protéinées et de yaourts.

Mâchez vos aliments solides lentement et extrêmement bien. Ne buvez pas une grande quantité de liquide entre vos repas, car boire en mangeant peut vous faire avaler plus d’air. Prenez de petites gorgées si vous avez soif entre vos repas.

Assis ou debout après un repas
Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé un repas. Promenez-vous tranquillement. Peut-être que vous pouvez faire un peu de ménage ou simplement vous asseoir et lire un livre. Aussi, ne faites rien qui vous oblige à vous pencher. Se pencher et se coucher peut ramener l'acide dans votre œsophage.

Ne pas manger juste avant de se coucher
Avoir un festin juste avant d'aller au lit est la recette parfaite pour les brûlures d'estomac. Les experts recommandent de manger au moins trois heures avant d'aller au lit. Si vous avez faim après le dîner, prenez quelque chose de liquide.


Avertissement: Les opinions exprimées dans cet article ne doivent pas être considérées comme un substitut aux conseils d'un médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant pour plus de détails.

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