Asseyez-vous, restez assis: la nouvelle science sur la meilleure utilisation de votre bureau debout :lombalgie

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS


La science est en train de rattraper la tendance et vous serez peut-être surpris de ce que la recherche a révélé.

"Quand ils sont arrivés pour la première fois, les sièges assis-debout ont été commercialisés comme un moyen de perdre du poids, non? Le prochain type de traitement contre l'obésité", a déclaré April Chambers, professeure adjointe de bio-ingénierie à l'Université de Pittsburgh. "Et ils ne font juste pas ça."

L'analyse a révélé que l'endroit où les bureaux assis-debout avaient le plus d'impact était de soulager l'inconfort.

"Nous avons constaté de manière constante, au fil des études, une amélioration de la gêne et de la douleur ressenties par les utilisateurs du bureau", a déclaré Chambers. "Et cela a été constaté non seulement chez les personnes qui, par exemple, ont eu des douleurs au bas du dos, mais également chez les adultes souffrant d'obésité et également dans des populations en bonne santé."

L'étude a également porté sur l'attention: "Ils ne vous rendent pas plus alerte, mais ils ne vous rendent pas moins alerte." En ce qui concerne l’amélioration de l’atmosphère au travail, les chercheurs ont constaté des résultats "peu concluants", et en ce qui concerne la productivité en milieu de travail, ils "n’ont constaté aucun effet négatif sur les performances au travail".

"Donc, leur utilisation ne vous fait pas travailler plus lentement ou moins bien qu'avant", a déclaré Chambers, "ce qui est bien, surtout du point de vue de l'entreprise."

Les Américains sont trop assis, dit le CDC

Les contributions à la santé globale étaient toutefois moins impressionnantes.

"Il y a de légères améliorations de la fréquence cardiaque", a déclaré Chambers, "mais nous ne savons pas encore si c'est cliniquement significatif. Il n'y a pas eu de changement vraiment constant de la pression artérielle."

Chambers pense toutefois que, grâce à davantage de recherches sur la manière d'utiliser les bureaux, ces avantages pourraient être améliorés, d'autant plus que les personnes reçoivent davantage de formation sur la meilleure utilisation des bureaux à leur avantage personnel.

«Le bureau assis-debout n’est pas destiné à être utilisé en tant que bureau permanent», a déclaré Chambers, car, tout comme être assis, rester debout n’est pas bon non plus. Des études portant sur des travailleurs qui restent debout toute la journée montrent qu’ils peuvent souffrir de troubles musculaires et squelettiques, de problèmes de veines, etc.

"Le bureau assis-debout est destiné à changer de poste, mais malheureusement, nous ne savons pas quelle dose devrait être utilisée", a déclaré Chambers. "Combien de fois devrions-nous changer de poste? Combien de temps devrions-nous siéger ou rester debout? Franchement, la réponse est probablement différente selon qui vous êtes et vos problèmes de santé."

En outre, jusqu'à présent, la plupart des recherches sur les pupitres debout se sont concentrées sur des adultes plus jeunes et en meilleure santé, et non sur des adultes d'âge moyen ou en surpoids. La recherche dans ce domaine fournira également des informations.

Nous ne sommes pas construits pour s'asseoir

Cela dit, rester assis trop longtemps à un bureau au bureau, au volant d'une voiture ou devant un écran n'est certainement pas bon pour vous. Des études antérieures ont montré que le risque de mourir assis plus de huit heures par jour sans activité physique était sensiblement le même que le risque de décès dû à l'obésité et au tabagisme.
Oui, rester assis trop longtemps peut vous tuer, même si vous faites de l'exercice
Une autre étude a montré que trop de position assise peut également affecter le cerveau. Les personnes assises de manière élevée avaient moins d'épaisseur dans le lobe temporal médial. Des études antérieures ont également établi un lien entre la maladie d'Alzheimer et le comportement sédentaire.
Du côté positif, certaines études ont montré que ces effets négatifs peuvent être effacés par un exercice quotidien. Une étude portant sur plus d'un million de personnes dans 16 autres études a révélé que les personnes qui, chaque jour, restaient assises pendant plus de huit heures tout en faisant de l'exercice pendant 60 à 75 minutes ne présentaient pas de risque accru de décès prématuré. S'ils n'exercent que 5 minutes par jour, les probabilités d'un décès prématuré augmentent à 59%.

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies recommandent aux adultes de faire des exercices d'aérobie d'intensité modérée deux heures et demie par semaine, ainsi que des activités de renforcement musculaire deux ou plusieurs jours par semaine.

Comment utiliser un bureau assis-debout

En attendant que la recherche rattrape les recommandations fondées sur des bases scientifiques, Chambers et d'autres experts du domaine suggèrent d'essayer ces astuces pour tirer le meilleur parti de votre bureau:

Essayez d'alterner fréquemment

Le mieux pour le corps, ce n'est pas de rester assis ou debout, mais de bouger, a déclaré Chambers. Le simple fait de se lever et de descendre consomme plus de calories que de rester assis ou debout. Essayez donc d’alterner entre les deux positions aussi souvent que vous le souhaitez – un choix optimal serait toutes les 30 minutes.

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Bien sûr, il est facile d’oublier de faire cela. Certaines personnes utilisent des applications qui définissent des minuteries pour leur rappeler de se déplacer. Une autre suggestion consiste à vous lever lorsque vous effectuez des activités qui ne nécessitent pas de saisie constante, comme lors d'appels de conférence.

Travaillez sur votre posture

Tiens-toi droit quand tu es debout et garde tes hanches bien cachées. Lorsque vous êtes assis, vos genoux doivent être à un angle de 90 degrés – vous aurez peut-être besoin d'un appui du pied pour y arriver.

"Cela semble alterner entre être assis et debout, même si la position debout n'était que pour une courte période, améliorer la posture en position assise", a-t-elle déclaré.

C’est une bonne nouvelle pour votre dos pendant la crise de l’après-midi.

Considérez un tapis anti-fatigue

Non seulement un tapis matelassé peut-il aider à soulager la tension de la position debout, mais certains types ont un contour qui peut vous encourager à bouger davantage. Si possible avec votre travail, écoutez de la musique tout en restant debout afin de bouger encore plus.

Essayez de rester debout après avoir mangé

"Vous venez de manger un grand déjeuner, n'est-ce pas? Peut-être faites-vous une période debout où vous êtes légèrement plus actif que vous ne l'occuperiez", a suggéré Chambers. "Cela pourrait aider à brûler ces calories."

Ne comptez pas uniquement sur le bureau debout

Essayez de marcher avec vos collègues pour des réunions plutôt que de rester assis dans une salle de conférence. Faites quelques pas si vous le pouvez – prenez les escaliers, pas l'ascenseur.

Contactez un expert en ergonomie

Il y a beaucoup de choses à savoir sur le fait de garder le stress à distance du cou et des épaules. Vos bras devraient être à 90 degrés; vos moniteurs doivent être au niveau des yeux ou légèrement en dessous. Avoir un mauvais ajustement sur ces articles peut causer une douleur et une fatigue importantes.

Moins de stress et de douleur au travail sont synonymes de productivité accrue. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises disposent d'experts internes formés à la configuration des bureaux, des chaises, des claviers et des moniteurs pour répondre aux besoins de chacun.

"Je recommande de contacter cet expert en ergonomie et de lui demander de faire une évaluation de son lieu de travail", a déclaré Chambers. "Essayez de faire la transition entre assis et debout le plus facilement possible et assurez-vous que ces deux positions sont correctement configurées pour la personne."

"Ce ne sont que quelques recommandations. Nous en avons besoin de beaucoup plus, qui n'existent pas encore", a déclaré Chambers. "Mais on y travaille. On y travaille."

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