Entorse et entorse au dos – muscles et ligaments du dos tirés :soulager le dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS


Une souche est une blessure à un muscle ou à un tendon; une entorse est une blessure au ligament.

Quelle est la tension arrière

Une tension musculaire (ou un muscle tiré) est un muscle trop étiré ou déchiré. Les maux de dos sont la cause la plus courante des maux de dos, en particulier des douleurs au bas du dos. La fatigue musculaire est souvent causée par surutilisation d'un muscle ou surcharge d'un muscle. Quand un muscle est stressé au-delà de ses limites, une blessure survient.

Les blessures entraînent une inflammation, qui fait partie du processus de guérison. L'inflammation provoque des douleurs et peut également déclencher des spasmes musculaires. La sévérité d'une contrainte musculaire peut varier de légère à sévère.

Causes de la fatigue dorsale

La contrainte arrière peut être provoquée par la surcharge

Des muscles dorsaux tendus peuvent apparaître lorsque le dos est surchargé – par exemple, lorsque vous soulevez quelque chose de trop lourd. Les muscles faibles sont plus facilement surchargés et blessés que les muscles forts, mais tout muscle peut être surchargé.

De mauvaises techniques de levage ainsi que des objets trop lourds peuvent surcharger le dos et causer des blessures. Les muscles tirés en arrière peuvent également être causés par une chute ou une torsion inattendue du dos.

Bien que la douleur soit généralement causée par un étirement excessif ou une déchirure des muscles du dos, une articulation de la colonne vertébrale irritée déclenche parfois des spasmes musculaires autour de l'articulation.

La fatigue dorsale peut être causée par la surutilisation

Une utilisation excessive des mêmes muscles, qu'il s'agisse d'un mouvement répétitif ou simplement d'une position statique pendant une longue période, peut entraîner une fatigue musculaire.

Des blessures dues à une surutilisation peuvent survenir rapidement ou peuvent prendre des semaines ou des mois à se développer

Lésions chroniques de surutilisation (également appelées traumatismes liés au stress répétitif), qui peuvent prendre des semaines ou des mois à se développer, sont souvent causées par l'utilisation des mêmes muscles pendant de longues périodes – même si la demande sur les muscles est faible. Les douleurs au dos et au cou surviennent souvent lorsque vous êtes assis dans une position fixe pendant de longues périodes. Le corps est fait pour bouger. Lorsqu'une position est maintenue trop longtemps, les muscles sont fatigués et fatigués. Les positions de commutation déplacent la charge de travail sur un autre groupe de muscles, empêchant un groupe de muscles de se fatiguer. Une mauvaise posture oblige également les muscles à travailler plus fort pour soutenir la colonne vertébrale, ce qui entraîne fatigue, fatigue et maux de dos.

* Prenez des pauses fréquentes après avoir été assis. Debout, marchez et étirez les muscles tendus dans le dos et le cou.

Des blessures dues à une surutilisation peuvent également se produire rapidement. Les activités qui impliquent des mouvements répétitifs tels que ratisser la cour, pelleter l'allée et faire trop d'exercice trop tôt peuvent causer ce type de blessure. Maintenir les muscles dans une position fixe – en particulier avec un niveau élevé d'activation musculaire – pendant trop longtemps peut également entraîner une fatigue musculaire. Par exemple, tenir la tête levée pour peindre un plafond peut provoquer une "blessure soudaine par surutilisation.

Les blessures dues à une surutilisation qui se développent rapidement guérissent généralement aussi rapidement, à condition que le corps soit séparé de l'activité qui a provoqué la contrainte. Lorsque le corps n'a aucune chance de guérir avant la répétition de l'activité, des problèmes chroniques peuvent en résulter.

Symptômes de la lombalgie

Les symptômes de contraction des muscles du dos comprennent des douleurs au dos, une faiblesse musculaire et parfois des spasmes aux muscles du dos. La douleur au dos peut être soudaine, mais se manifeste généralement progressivement.

Les muscles se raidissent ou contractent des spasmes pour réduire les mouvements et éviter de nouvelles blessures. Les blessures musculaires provoquent une inflammation – une partie du processus de guérison. L'inflammation peut déclencher des spasmes musculaires. Les spasmes musculaires sont plus susceptibles d'être un problème pendant les deux premiers jours après une blessure – lorsque l'inflammation est à son pire. Même s'ils ne sont pas graves, les spasmes des muscles du dos peuvent causer des douleurs importantes. L'inflammation provoque également des douleurs.

Le temps de guérison dépend de la sévérité de la souche. Les souches musculaires légères guérissent généralement en deux semaines. Les lésions musculaires modérées peuvent prendre de six à huit semaines pour guérir.

Prévention des tensions dorsales récurrentes

De nombreuses personnes souffrant de douleurs dorsales récurrentes ont des muscles abdominaux faibles, ceux qui soutiennent le dos. Renforcer ces muscles peut empêcher la fatigue du dos de se reproduire, bien que le temps pour les exercices de force soit une fois la douleur au dos résolue. Augmentez progressivement les exercices du dos pour éviter les blessures dues à une surutilisation.

La fatigue du dos peut souvent être prévenue grâce à une posture appropriée, à des techniques de levage et à des exercices du dos.

Traitement de la souche dorsale

(S'applique également à l'entorse au dos)

Le mal de dos causé par une blessure au muscle ou au ligament généralement résoudre sans aucun traitement spécial dans les 2 semaines (pour les souches légères) à 2 mois.

Traiter la douleur et l'inflammation

Un soulagement temporaire des maux de dos peut être obtenu avec des analgésiques / anti-inflammatoires et en appliquant de la chaleur et du froid. On peut soulager la douleur et l’inflammation des muscles / ligaments tirés en arrière en appliquant de la glace sur la blessure (envelopper la glace dans un tissu – ne pas appliquer de la glace directement sur la peau) pendant 15 à 20 minutes toutes les 4 heures pendant deux ou trois jours. Le froid aide à réduire la douleur et l'inflammation et est également une distraction de la douleur au dos. Après quatre ou cinq jours, à condition que l'inflammation ait disparu, il peut être bénéfique d'appliquer de la chaleur pendant 15 ou 20 minutes à la fois. La chaleur augmente le flux sanguin et aide à détendre les muscles contractés. (La douleur peut causer des contractions des muscles ou des spasmes).

REMARQUE: Ne pas appliquer de chaleur ou de froid si vous avez des problèmes de circulation ou des lésions nerveuses, sauf sur recommandation de votre médecin.

Votre médecin peut vous prescrire des analgésiques contenant de la codéine et / ou des relaxants musculaires pour soulager les maux de dos aigus, en particulier pendant la première semaine après la blessure.

Pointe: Pour ne pas aggraver les maux de dos, faites-le rouler hors du lit: pliez les jambes au niveau des genoux et des hanches et roulez sur le côté. Poussez-vous vers le haut avec vos bras pendant que vous accrochez vos jambes sur le côté du lit.

Il existe également des traitements complémentaires pour soulager la douleur, assouplir les muscles du dos et accélérer la guérison – massothérapie, hydrothérapie, etc.

Exercice après une entorse ou une foulure au dos?

Le repos au lit retardera réellement la récupération. Mais vous pouvez restreindre les muscles blessés en vous précipitant dans un programme d'exercices avant la guérison. Maintenir les activités quotidiennes. Des exercices d'étirement doux pour le dos augmentent la circulation dans les muscles pour accélérer la guérison, soulager les muscles contractés et aider à augmenter la mobilité.

Enregistrez les exercices de renforcement jusqu’à ce que votre mal de dos soit disparu ou selon les recommandations de votre médecin ou de votre kinésithérapeute. Si vous ne savez pas quels exercices sont sans danger ou quand les commencer, un physiothérapeute peut créer un programme d'exercices personnalisé que vous pourrez suivre.

Les personnes qui consultent cette page ont également accès à l'exercice post-blessure

Entorse au dos

Une entorse au dos est un lésion ligamentaire. La gravité d'une entorse peut varier de légère à sévère.

Des mouvements brusques (comme lors d’une chute ou d’un accident de voiture) peuvent blesser les ligaments car les muscles n’ont pas le temps de réagir (se contracter) et de maintenir la colonne vertébrale dans son amplitude de mouvement normale, ce qui provoque l’étirement ou la déchirure des ligaments.

Une douleur aiguë peut être causée par une entorse au dos. La douleur peut également s'aggraver progressivement au cours des deux derniers jours à mesure que l'inflammation se développe.

Les symptômes de légères entorses au dos (légères déchirures ou étirement excessif d'un ligament) provoquent des douleurs mineures au dos et un gonflement avec peu ou pas de meurtrissures. Les entorses dorsales modérées provoquent des douleurs dorsales modérées et un gonflement avec ecchymoses. Les entorses dorsales sévères provoquent des douleurs dorsales, un gonflement et des ecchymoses graves et rendent presque impossible tout mouvement Comme les maux de dos, les entorses au dos peuvent déclencher des spasmes musculaires au dos.

Le temps de guérison dépend de la gravité de l'entorse. La plupart des entorses au dos guérissent en six à huit semaines, mais le rétablissement complet après une grave entorse peut prendre plusieurs mois. Les ligaments ont besoin de plus de temps pour guérir que les muscles.

Laisser un commentaire