La posture compte pour la santé et la dignité :stop douleur de dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS


Un de mes superviseurs préférés au début de ma carrière avait plusieurs qualités admirables. Elle était intelligente, écoutait bien, avait un grand sens de l'humour et une posture exquise. Peut-être que la dernière caractéristique ne fait généralement pas la liste des traits que les gens veulent imiter, mais elle le fait certainement pour moi.

Principalement parce que sa présence m'a fait prendre conscience de la gravité de ma posture. À son entrée au collège à l’époque du grunge, s’attarder faisait plutôt partie de la mode et était synonyme d’adolescence. Maintenant, quand je portais ma veste FFA avec ma robe officielle, je me tenais la tête haute. Mais sinon, une journée typique pour moi signifiait courber les épaules et s'affaisser sur une chaise.

Tandis que je co-enseignais les cours Une question d'équilibre au Centre pour personnes âgées le mois dernier, nous avons travaillé sur des exercices qui améliorent la force, la souplesse et l'équilibre globaux. Plusieurs conférenciers du centre médical régional Coshocton et de Three Rivers Therapy nous ont parlé de l’importance de rester actif physiquement.

Laurie Bell, kinésithérapeute au Centre médical Wexner de l’Ohio State University, a récemment publié des informations sur l’importance de la posture et des conseils pour améliorer notre posture et améliorer notre santé et notre bien-être.

Bell dit, simplement, une mauvaise posture est une posture affalée ou penchée en avant par rapport à la verticale. "Si vous pensez à un fil à plomb qui est tombé du plafond au sol, il devrait traverser votre oreille, votre épaule, votre os de la hanche et juste devant votre cheville externe si vous vous tenez droit et debout."

Une bonne posture est importante parce que cela met votre colonne vertébrale et votre corps dans le minimum de tension et de stress dus à la force de gravité. Selon Bell, pour chaque centimètre en avant que votre tête soit verticale, une force supplémentaire de 10 livres est ajoutée à votre cou et à votre dos. Cette force supplémentaire peut causer de la fatigue musculaire et des douleurs articulaires au fil de la journée.

Voici quelques conseils à suivre:

• Restez conscient de votre posture et pensez à la corriger tout au long de la journée.

• Rappelez-vous souvent de lever votre sternum, de maintenir les muscles de votre estomac et de maintenir une courbe douce dans le bas de votre dos. Si vous restez assis pendant la journée, un petit oreiller derrière votre bas du dos peut vous aider à soutenir votre colonne vertébrale dans une posture plus droite.

• Vous pouvez également faire des exercices pour renforcer les muscles de votre dos qui vous maintiennent dans une posture droite et étirer doucement les muscles de votre avant qui ont tendance à se tendre après une posture en avant.

Un exercice qui a été encouragé dans notre cours Une question d'équilibre est le «pont» qui permet de développer la force et d'améliorer l'équilibre général. Cela peut être fait sur le sol ou même dans votre lit.

Allongez-vous sur le dos sur un tapis avec les genoux pliés et les pieds sur le tapis. Les pieds doivent être à la largeur des hanches. Resserrez doucement vos muscles abdominaux, puis soulevez vos fesses du sol jusqu'à ce que vos hanches soient alignées avec vos genoux et vos épaules. Évitez d'incliner vos hanches. Tenez trois secondes, répétez 10 fois. Travaillez jusqu'à cela lentement si nécessaire. Et continuez comme ça. Cela peut prendre quelques semaines, mais vous remarquerez le changement positif.

Aujourd’hui, je vous laisse avec cette citation de Billy Graham: «Ce n’est pas la posture du corps, mais l’attitude du cœur qui compte lorsque nous prions.»

Emily Marrison est éducatrice en sciences de la famille et des sciences de la consommation chez OSU Extension. Elle est joignable au 740-622-2265.

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