Le cyclisme est-il bon ou mauvais pour les genoux? Voici ce que vous devez savoir :sciatique

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Le cyclisme est-il bon ou mauvais pour les genoux? Voici ce que vous devez savoir

Le cyclisme est-il bon ou mauvais pour les genoux? Voici ce que vous devez savoir & nbsp | & nbspPhoto: & nbspGetty Images


Points saillants

  • Le cyclisme est une excellente forme d’exercice qui peut avoir divers avantages pour la santé
  • Le cyclisme, aussi appelé vélo ou bicyclette, est un moyen efficace de contrôler ou de perdre du poids
  • Mais le cyclisme provoque-t-il une douleur au genou? Lisez la suite pour connaître la réponse et les solutions

New Delhi: Le cyclisme est une excellente forme d’exercice qui peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Les recherches suggèrent que la pratique régulière du vélo peut aider à réduire le risque de divers problèmes de santé associés à un style de vie sédentaire. Le cyclisme, également appelé vélo ou bicyclette, est un moyen efficace de contrôler ou de réduire le poids car il augmente votre taux métabolique, vous aidant ainsi à brûler les graisses. Pourtant, il existe dans la communauté cycliste une notion commune voulant que l’activité provoque des douleurs au genou et certains maux courants tels que maux de dos, mains et poignets engourdis, ce qui soulève des préoccupations au sujet de l’exercice.

Et si vous vous demandez si le cyclisme est bon ou mauvais pour les genoux, vous êtes au bon endroit. Le fait est que le cyclisme est un exercice à faible impact et qu'il peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'arthrose. La routine quotidienne du vélo contribue à renforcer les quadriceps et les ischio-jambiers de vos jambes, qui soutiennent vos genoux. Cela dit, il est important de comprendre que la plupart des cyclistes, malgré leur expérience, ont tendance à avoir des douleurs au genou. Mais cela ne signifie pas nécessairement que le cyclisme peut entraîner des douleurs au genou et de l’arthrose, car plusieurs facteurs peuvent contribuer à la douleur aux genoux pendant le cyclisme.

Facteurs affectant vos genoux pendant le cyclisme

Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter le risque de douleurs au genou et d'autres problèmes tels que l'arthrose des genoux, bien que le cyclisme en soi ne soit pas la cause première des blessures au genou. Ceux-ci inclus:

  • Ne pas avoir le bon équipement ou ne pas participer correctement à l'exercice
  • Changements soudains d'habitudes cyclistes
  • Facteurs génétiques

Selon un rapport publié à la National Library of Medicine des États-Unis, la génétique peut augmenter considérablement le risque de douleurs au genou et de problèmes articulaires plus préjudiciables, notamment l’arthrose du genou. L'hérédité associée à de mauvaises pratiques cyclistes peut augmenter le risque de blessures graves. Toutefois, utiliser un équipement approprié et réduire le temps passé, ainsi que le niveau de pression que vous exercez sur les genoux, peut contribuer à réduire le risque de douleur au genou et d’autres blessures en faisant du vélo.

Que peux-tu y faire?

Pour se débarrasser de la douleur au genou et d’autres blessures en faisant du vélo, vous devez garder quelques points à l’esprit et les mettre en pratique dans votre activité.

Un bon ajustement: Avoir un vélo / vélo qui correspond à vos proportions est l'une des choses les plus importantes pour éviter les douleurs au genou. Par exemple, un siège trop haut ou trop bas peut affecter le pliage et l'allongement du genou pendant le pédalage. Un bon ajustement laissera votre genou à un angle de 45 degrés, complétant ainsi votre mouvement et laissant un léger pli au niveau du genou au bas du mouvement. Réglez également vos pédales en veillant à ce qu’elles ne soient ni trop proches ni trop loin du cadre du vélo.

La force des jambes: En l'absence de force suffisante pour la jambe, le fait de pédaler à répétition peut potentiellement causer des douleurs au genou et d'autres blessures. Par conséquent, l'entraînement en force est crucial pour prévenir ou réduire la douleur au genou lors du cyclisme. Bien qu’il soit bon de travailler sur tous les muscles du corps, inclure une gamme d’exercices pour les jambes dans votre programme de mise en forme peut aider à renforcer les muscles des jambes qui soutiennent et stabilisent vos genoux.

Échauffements: Il est toujours recommandé de faire un échauffement approprié avant tout exercice. Le cyclisme est un exercice, ce qui signifie que vos genoux et le reste de votre corps doivent se réchauffer avant de commencer à rouler. Vous pouvez peut-être faire cela en commençant votre course à un rythme plus lent, puis en le ramenant progressivement à un rythme plus élevé / normal.

Conclusions

Le cyclisme est facile et peut être intégré dans votre routine quotidienne. C'est une excellente activité qui peut aider à protéger contre des maladies graves telles que la crise cardiaque, les accidents vasculaires cérébraux, certains types de cancer, le diabète, l'arthrite, l'obésité et la dépression, parmi bien d'autres. Donc, faire du vélo peut être bon pour vos genoux si c'est fait correctement. Cependant, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer à faire de la bicyclette ou de faire de l'exercice sous quelque forme que ce soit dans votre routine.

Clause de non-responsabilité: Les astuces et suggestions mentionnées dans l'article sont uniquement destinées à un but d'information générale et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical professionnel. Consultez toujours votre médecin ou un diététicien avant de commencer tout programme de conditionnement physique ou de modifier votre alimentation.

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