Sept façons de reprendre le contrôle de votre prise de parole en public :douleur de dos

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STOP AU MAL DE DOS


Votre cœur bat si fort que vous craignez de pouvoir l'entendre. Votre voix tremble de façon incontrôlable. Votre esprit devient vide. Les mots ne viennent pas. Et tout le temps, le public regarde avec espoir.

Cette combinaison – être très visible et se sentir hors de contrôle est le mélange particulièrement toxique auquel la plupart des gens se connectent avec cette phrase redoutée "Parler en public". Pourquoi ne redoutez-vous pas quelque chose qui vous fait vous sentir simultanément hors de contrôle et jugé? C'est une combinaison assez intimidante, je pense que nous pouvons tous être d'accord. Mais ça n'a pas à être comme ça. Vous pouvez apprendre à faire en sorte que vos moments publics se sentent positifs et sous contrôle plutôt que lapin Dans les phares.

Au cours des 15 dernières années, j'ai travaillé avec (et appris des) acteurs, cadres, écoliers, politiciens. J'ai vu des gens surmonter leurs peurs et parler avec confiance de leurs grands moments. Dans le processus, j'ai entendu presque toutes les craintes que vous pouvez imaginer à propos de la prise de parole en public. J'ai appris que tout le monde devient nerveux parfois. Même Helen Mirren a les mains tremblantes lorsqu'elle doit faire un discours. Un ministre du Cabinet m'a parlé d'un politicien extrêmement haut placé devant se cacher dans les toilettes pour handicapés avant de parler à une association locale. J'ai entendu le nouveau PDG du FTSE 100 parler de la terreur abjecte qu'il ressent avant sa première réunion du conseil d'administration. Il est étrangement apaisant de savoir que ces sentiments sont omniprésents. Ils sont humains. Et lorsque vous normalisez vos nerfs, vous pouvez les utiliser pour vous alimenter et non vous affoler.


Tout d'abord. Pouvons-nous accepter de mettre l'expression «parler en public» dans la salle 101? C'est tellement profondément 20e siècle, évoquant les lutrins et la mort par powerpoint. Nous ne parlons pas de «danse publique» ou de «chant public», n'est-ce pas? Allons-nous accepter de l'appeler désormais parlant, peu importe à qui vous parlez. Ensuite, cela semble normal – humain, même. Si vous pouvez avoir une conversation détendue avec deux personnes, sachez-le – avec les bonnes compétences en place, vous pouvez avoir une conversation détendue avec deux cents personnes. Et voici comment, mes meilleurs conseils pour vous redonner le contrôle lorsque vous parlez

Caroline Goyder

1. Si vous redoutez le public pendant des semaines avant … arrêtez de faire le film catastrophe

L'effroi vient souvent lorsque nous réalisons le film catastrophe de ce qui pourrait mal tourner devant un public. Je ne suis pas Pollyanna, c'est définitivement une bonne idée de considérer les risques avant de monter sur scène. Mais le problème, c'est que je parle à tant de gens qui le redoutent tellement qu'ils évitent toute préparation. Ne le fais pas. Retournez de la victime immobilisée par la peur au héros qui finit par courageusement. Lorsque la crainte arrive, prenez le contrôle. Demandez-vous: «Si je savais que je pouvais faire cela, que ferais-je?» Imaginez comment vous parleriez si vous vous sentiez confiant. Faire un film dans votre tête qui se passe bien – que voyez-vous, entendez-vous et ressentez-vous dans ce film de rêve?

La clé n'est pas de s'arrêter là – une fois que vous avez compris la vision – alors faites le travail. Tracez ce que vous avez vu et entendu dans votre film. Ensuite, une manière douce de pratiquer est sur les notes vocales sur votre téléphone. Parlez-en par sections et écoutez. Obtenez le look que vous avez bien visualisé. Faites ce dont vous avez besoin pour vous sentir le plus confiant possible le jour. Et si après cela vous redoutez encore un peu (tout à fait normal d'ailleurs), assurez-vous d'avoir une gâterie que vous attendez à la fin, cela vous fera passer!

2. Si vous souffrez du syndrome de l'imposteur … pensez comment puis-je vous aider?

Si souvent, nous nous inquiétons de parler en public parce que nous pensons "je ne suis pas assez bon". Nous nous comparons à tous ces autres types confiants là-bas. Cela peut faire parler le public comme un acte solo où nous sommes en concurrence avec les autres. La concurrence n'est pas le bon cadre. Quand on vous demande de parler, vous êtes là parce que vous savez quelque chose qui peut aider les autres, vous êtes là pour contribuer, pas pour concourir. Faites «comment puis-je vous aider» votre mantra lorsque vous vous préparez à parler, car cela vous met au service des autres, ce qui prend le bord de l'anxiété. Et lorsque vous sortez devant le public, présentez-vous en pensant à votre contribution. Si vous aidez des gens qui se soucient de vous si vous êtes meilleur ou pire que la personne suivante. Ce n'est pas pertinent. Vous êtes vous. Tu es assez.

3. Si vous vous sentez nerveux … utilisez-le

Les nerfs ne sont pas une mauvaise chose. Ils sont utiles, il vous suffit de contrôler votre système nerveux. L'adrénaline n'est vraiment qu'une excitation – le cœur qui bat, le rougissement. Cela peut aussi être une bonne chose, non? Cela peut arriver quand on tombe amoureux autant que quand on fait un discours. Pour faire voler ces papillons en formation, il y a quelques règles de base. Vous devez dire à votre système qu’il est sûr et non sous une menace mortelle. Éloignez-vous d'abord de votre téléphone. il peut être tentant de vous distraire, mais c'est un gros non si vous voulez garder le contrôle. Votre téléphone est votre saboteur de poche pour parler en public, car il peut déclencher la respiration et le cou du texte – deux grands coupables lorsqu'il s'agit de vous rendre câblé et surrénal – une combinaison toxique.

La meilleure façon de faire en sorte que votre système se sente en sécurité est de vous concentrer sur vos sens, pas sur le bavardage dans votre cerveau. Remplissez votre attention de «Je peux sentir de l'air sur mon visage, des vêtements sur ma peau, mes pieds sur le sol. Regardez autour de vous pour avoir une idée de ce qui vous entoure. Remarquez quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant ». Redressez-vous, les oreilles sur les épaules, pour dire à votre système que vous contrôlez. Lorsque vous sortez sur scène, imaginez que votre public est de vieux amis et rappelez-vous que vous avez de la chance d'être ici, d'être invité à parler. Embrassez la ruée comme quelque chose d'amusant, un sentiment de votre pouvoir, plutôt que quelque chose à craindre.

4. Si vous êtes un introverti … possédez-le

Les introvertis peuvent aussi être d'excellents haut-parleurs – il vous suffit de le faire à votre façon. Personnellement, je n'aime rien de mieux que de m'asseoir tranquillement pour lire un livre. Mais j’ai appris que je peux me sentir confiant en tant qu’orateur. Il y a deux exigences. Accordez-vous d'abord du calme avant de parler. Sachez ensuite que chaque pause est un moment pour revenir à vous-même. Pratiquez ces pauses, le public aime un orateur qui peut penser devant lui. Soyez à l'aise pour trouver des moments d'immobilité. Cherchez des orateurs qui le font bien et sachez que vous n'avez pas besoin d'être bruyant sur scène. Un charisme silencieux peut être tout aussi convaincant.

5. Si vous vous videz … répétez

La peur peut arrêter certaines parties du cerveau pendant que votre système vous prépare à combattre ou à courir. Vous devez donc saisir les mots très profondément dans la mémoire musculaire pour vous assurer de pouvoir vous en souvenir quoi qu'il arrive. La répétition est la clé. Vous devez le parler aussi bien que l'écrire. En règle générale, vous devez avoir dit quelque chose à haute voix trois fois avant de le dire dans une situation de haute pression. Vous devez dire quelque chose trois fois à haute voix avant de le dire à un public. Ensuite, lorsque les papillons arrivent, vous avez une sauvegarde dans votre cerveau. Les notes vocales sur votre téléphone peuvent être un moyen sans douleur de le faire. Ensuite, c'est une très bonne idée de répéter devant quelqu'un de soutien, car cela vous donne une idée de l'adrénaline que vous obtiendrez le jour.

6. Si vous vous précipitez ou obtenez les secousses … trouvez vos freins

La précipitation lorsque vous sortez devant un public peut être totalement écrasante. La partie vol de combat ou de vol prend le relais et vous commencez à parler à grande vitesse. Votre cerveau vous hurle de «sortir de là», mais comme tout discours est à bout de souffle, il existe un moyen très simple de reprendre le contrôle et de se sentir à l'aise devant le plus grand public. Le secret est d'expirer avant de commencer à parler. La plupart des gens ressentent une montée d'adrénaline et respirent de façon stressée lorsqu'ils commencent à parler. Ils se transforment alors en un train en fuite, accélérant à travers la conversation sans freins. Mais nous ne haletons pas dans les conversations avec nos plus chers amis, nous nous arrêtons et attendons le prochain souffle à venir.

Et c'est le secret d'être détendu, conversationnel et maître de la scène. Coupez le souffle, trouvez vos freins. C'est comme conduire des leçons – vous devez vous entraîner pour que ce soit le vôtre sous pression. Lorsque vous répétez votre pratique de la conversation, commencez calmement. Continuez ensuite à passer par les pauses. À la fin des phrases, entraînez-vous à fermer la bouche et imaginez sentir une rose avec tout le temps dans le monde (NB ce n'est pas un reniflement – c'est une respiration silencieuse et détendue qui ressemble et ressemble à une pause détendue pour le public). La plus grande révélation pour moi en tant que conférencier était que je n'avais qu'à penser à une phrase à la fois. Commencez bien. Respirer. La phrase suivante respirer semble tellement plus gérable que le train en fuite, n'est-ce pas?

7. Si vous rougissez … concentrez-vous

Si vous vous sentez rougir, concentrez vos sens sur quelque chose dans la pièce. Lorsque nous rougissons, la recherche nous dit que c'est souvent parce que nous nous inquiétons de ce que quelqu'un d'autre pense de nous. Ensuite, nous nous inquiétons qu'ils nous voient rougir et que ça tourne en spirale. Vous devez vous extirper de vos propres angoisses et entrer dans la pièce. Remarquez ce que quelqu'un porte, ou quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant pour retourner votre attention. Ou posez une question au public et concentrez-vous sur lui.

Pendant qu'ils parlent, vous avez alors le temps d'allonger subtilement et imperceptiblement votre expiration. En 1921, un médecin et pharmacologue du nom d'Otto Loewi a découvert que lorsqu'il stimulait le nerf vague, il libérait ce qu'il appelait vagusstoff, identifié plus tard comme l'acétylcholine, l'hormone du calme. C'est devenu le premier neurotransmetteur identifié par les scientifiques. En expirant longtemps et lentement – en prolongeant votre expiration – vous pouvez générer votre propre vagusstoff, stimulant votre nerf vague à envoyer le calme à travers votre système … Lorsque vous le faites, vous remarquez à quelle vitesse vous pouvez calmer votre système et prendre le contrôle même sous pression. Pratiquez ces conseils dans les moments bas et ils seront là pour vous, réconfortants et apaisants dans ces grands moments où tous les regards se tournent vers vous …

Le nouveau livre de Caroline Goyder, Find Your Voice: Secrets for Speaking With Confidence In Any Situation (Penguin Random House) 12.99, est maintenant disponible.

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