Thérapie par ballon d'exercice pour le soulagement des douleurs lombaires :douleur de dos

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Le ballon d'exercice est une option de traitement de l'exercice pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et est conçu pour aider à prévenir ou à minimiser les futurs épisodes de lombalgie dans le cadre d'un programme de réadaptation. Le ballon d'exercice est efficace pour la rééducation du dos car il renforce et développe les muscles du corps qui aident à stabiliser la colonne vertébrale.

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Avec le ballon d'exercice, également appelé ballon suisse ou ballon de physio, un élément d'instabilité est introduit dans l'exercice que l'on n'aurait normalement pas dans un exercice au sol. Le corps répond naturellement et automatiquement à cette instabilité pour rester en équilibre sur le ballon d'exercice. Au fil du temps, les muscles utilisés pour rester en équilibre sur le ballon de musculation deviennent plus forts. En substance, les individus développent leur force dans les muscles du dos et les muscles abdominaux importants sans le savoir.

Le ballon d'exercice utilise également ce qu'on appelle la "proprioception", une prise de conscience de la position de la main ou du pied par rapport à l'espace. L'instabilité du ballon d'exercice offre au corps des occasions constantes d'évaluer son orientation dans l'espace, de développer et d'entraîner la conscience naturelle du corps. La proprioception améliorée procure au corps un équilibre et une stabilité accrus.

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En outre, il est théorisé que le type de mouvement de la colonne vertébrale induit par l'utilisation du ballon d'exercice (petite portée, ajustement de l'équilibre) peut aider à réduire la douleur en stimulant le corps à produire une quantité accrue d'inhibiteurs de la douleur naturels.

Les avantages de l'exercice sur un ballon d'exercice pour les personnes souffrant de lombalgie comprennent:

  • Un moyen simple et polyvalent de recommencer à bouger après un épisode de douleur au dos
  • Amélioration de la force musculaire
  • Plus grande flexibilité et amplitude de mouvement de la colonne vertébrale
  • Amélioration de l'équilibre et de la coordination des groupes musculaires de base utilisés pour stabiliser la colonne vertébrale et contrôler la posture appropriée tout en utilisant le ballon d'exercice, ce qui réduit le stress du bas du dos
  • Tendance accrue à maintenir une position neutre de la colonne vertébrale pendant l'exercice
  • En particulier, de nombreux exercices de ballon suisse sont conçus pour amener le mouvement de la colonne vertébrale de manière contrôlée pour aider à nourrir les disques. Le déplacement des vertèbres aide à nourrir les disques de la colonne vertébrale en augmentant le flux sanguin autour du disque et en provoquant l'écoulement de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur du disque.

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Le ballon d'exercice a des applications supplémentaires dans des domaines tels que la condition physique générale, la musculation ou la musculation, ainsi que l'exercice pour les femmes enceintes.

Pour toutes les formes d'exercice, il est conseillé de consulter un spécialiste de la colonne vertébrale dûment formé et agréé, tel qu'un thérapeute physique, un ergothérapeute, un chiropraticien, un physiologiste de l'exercice ou un médecin spécialiste en médecine physique et en réadaptation (également appelé physiatre). En fonction du diagnostic spécifique et du niveau de douleur, les exercices avec le ballon seront différents, et des spécialistes de la colonne vertébrale bien formés (par exemple, certifiés en technique de ballon d'exercice) jouent un rôle critique dans la mise au point du bon programme d'exercices et dans la fourniture d'instructions précises. technique.

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