Yoga prénatal: 5 poses de yoga pour soulager les douleurs lombaires :soulager douleur de dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS


La bosse de bébé n'a pas à faire mal au dos. Karly Treacy, experte en yoga prénatal, a créé cette séquence pour atténuer nombre d'inconfort et de déséquilibres courants dans le dos, le bassin et les hanches pendant la grossesse.

Le psoas (en référence au système iliopsoas) est le seul muscle du corps humain qui relie le haut du corps au bas du corps. Sa fonction première est de fléchir la jambe à la hanche. Pendant la grossesse, lorsque le bassin s'incline vers l'avant (principalement au niveau de la hanche) et que les muscles abdominaux s'étirent pour s'adapter au poids du bébé en croissance, le psoas se raccourcit et se resserre.

Cet état contracté du psoas est responsable de plusieurs des désagréments courants de la grossesse. Cela peut entraîner des douleurs lombaires, car l'état contracté du psoas peut entraîner une compression des vertèbres lombaires, une gêne généralisée de la hanche d'un côté ou de l'autre et des dysfonctionnements de l'articulation sacro-iliaque si le psoas est contracté asymétriquement (plus court et plus serré). côté que l'autre). Tout ou partie de ce qui précède peut rendre la grossesse – en particulier dormir pendant la grossesse – assez inconfortable. Nous pouvons toutefois atténuer énormément ces désagréments en libérant et en ouvrant le psoas avec le yoga.

Avant de commencer, il est important de souligner que nous voulons ouvrir le psoas sans trop étirer les abdominaux pour ne pas risquer de créer diastasis recti (la déchirure du droit des abdominaux du tissu fibreux qui les relie). Les poses suivantes vont adoucir et / ou étirer le psoas en toute sécurité pour relâcher toute tension du bas du dos et équilibrer le bassin de droite à gauche.

5 Poses Libérant Du Psoas Sans Danger Pour La Grossesse

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