9 Ways to Lower Your Risk of Heart Disease-Ceinture pour le Mal de Dos

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risque moindre de maladie cardiaque logan utahDangers des maladies cardiaques

Les maladies cardiaques sont le tueur numéro un en Amérique pour les hommes et les femmes. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 610 000 personnes meurent chaque année de maladie cardiaque aux États-Unis. C'est 1 décès sur 4. Il est crucial de prendre des mesures contre les maladies cardiaques. Cela peut améliorer votre santé et même vous sauver la vie.

Qu'est-ce qu'une maladie cardiaque?

Les maladies cardiaques sont un rétrécissement des artères qui fournissent à votre cœur du sang, de l'oxygène et des nutriments essentiels. Ce rétrécissement, appelé maladie coronarienne, est dû à une accumulation de dépôts graisseux riches en cholestérol, ou plaques, à l'intérieur des parois artérielles. Les spasmes artériels, ou un rétrécissement soudain et dangereux des artères coronaires, peuvent également être déclenchés par des facteurs comme le tabagisme et le stress excessif.

Principaux facteurs de risque et comment réduire le vôtre:

1. Arrêtez de fumer: Saviez-vous que le tabagisme est la principale cause évitable de maladies cardiovasculaires chez les femmes? Plus de 50% des crises cardiaques chez les femmes d'âge moyen sont causées par le tabagisme. Par rapport aux non-fumeurs, les fumeurs sont deux fois plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque et sont également beaucoup plus susceptibles de mourir s'ils en ont une. Faites le choix d'arrêter aujourd'hui. Votre risque de maladie cardiovasculaire diminuera dans les mois qui suivent l'arrêt.

2. Améliorez les niveaux de cholestérol: Un taux de cholestérol élevé est l'une des principales causes de maladie coronarienne. Gardez à l'esprit les zones de danger suivantes (où les maladies cardiaques sont plus susceptibles):

  • Taux de cholestérol total supérieur à 200
  • HDL (bon) cholestérol de moins de 40 ans
  • LDL (mauvais) cholestérol supérieur à 160
  • Triglycérides de plus de 150

Votre risque de maladie cardiaque sera considérablement réduit si vous gardez ces niveaux sous contrôle. Pour réduire votre cholestérol, suivez un régime pauvre en cholestérol, en sucres raffinés et en graisses saturées.

3. Contrôler l'hypertension artérielle: L'hypertension artérielle est le facteur de risque de maladie cardiaque le plus courant, touchant plus de 50 millions de personnes aux États-Unis. L'exercice et une alimentation saine (dont nous parlerons plus tard), et parfois les médicaments peuvent aider à contrôler l'hypertension artérielle.

4. Soyez actif et faites régulièrement de l'exercice: Les personnes qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière sont plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques et d’en mourir. Fixez-vous un objectif de 30 minutes d'exercice modérément intense chaque jour. La marche rapide est un excellent point de départ. Cela peut aider à contrôler l'hypertension artérielle et à réduire le risque de diabète. Vérifiez toujours avec votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice.

5. Mangez une alimentation saine pour le cœur: La clé ici est de manger moins de gras saturés / trans et de cholestérol. Concentrez-vous sur la consommation de légumes à feuilles vertes, de fruits et légumes riches en vitamine C, d'autres aliments à base de plantes comme les haricots, les noix et les légumineuses, les grains entiers et les fibres. Le poisson (le saumon ou le thon sont les meilleurs), la volaille et la viande sont également bons pour vous. Cependant, mangez des morceaux de viande maigres et faites-le en portions modestes. Limitez votre consommation de sel et de sucre. Vous pourriez également envisager de prendre des suppléments vitaminiques comme la vitamine E, le folate, le B6. Mais assurez-vous de consulter votre médecin au sujet des herbes et des suppléments nutritionnels avant de les prendre.

6. Maintenez un poids santé: L'obésité est une épidémie aux États-Unis. En fait, 60% des hommes et des femmes ne font aucune activité physique régulière et un tiers des femmes adultes sont classées obèses. Porter un poids supplémentaire, en particulier dans la région abdominale, contribue grandement aux maladies cardiaques. La gestion de votre poids soulagera votre corps du stress inutile et contribuera à abaisser l'hypertension artérielle et à gérer le diabète.

7. Surveillez attentivement le diabète: Le diabète augmente vos chances de développer une maladie cardiaque. Beaucoup de personnes atteintes de diabète ne savent même pas qu’elles en sont atteintes. Faites de votre mieux pour surveiller les symptômes, faire le test et recevoir un traitement approprié.

8. Gérez la colère et le stress: Un stress grave et constant accélère les maladies cardiovasculaires et augmente la survenue d'événements cardiaques. Tout le monde est stressé ou contrarié de temps en temps, mais des incidents fréquents peuvent causer des dommages durables. Essayez des méthodes saines pour gérer le stress, comme les techniques de relaxation, les exercices de respiration, la méditation, le yoga ou même l'acupuncture. Ces façons naturelles de gérer le stress peuvent avoir des effets positifs à long terme sur votre corps et réduire le risque de maladie cardiaque.

9. Consommez de l'alcool uniquement avec modération: Boire de l'alcool modérément plutôt qu'en excès réduit votre risque de maladie cardiovasculaire. Cependant, la consommation d'alcool en général peut encore augmenter votre tension artérielle et augmenter le risque de plusieurs types de cancer.

Conclusion
Vivre selon ces directives pourrait faire une différence significative en vous aidant à prévenir les maladies cardiaques et à vivre une vie plus longue et plus énergique. Assurez-vous de consulter un médecin avant de commencer tout type de traitement et d'obtenir de l'aide pour créer un plan de repas / d'exercice adapté à vos besoins spécifiques.

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