Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Should You Use One? (pros & Cons) Ceinture Pour Le Mal De Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Entrez dans n'importe quel club de santé et vous verrez probablement un gars de «fitness» se promener dans la salle de musculation avec un pépin ceinture d'haltérophilie sur son abdomen. Les ceintures d'haltérophilie n'ont rien de nouveau dans le monde du fitness, mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c'est qu'elles sont complètement inutiles pour les personnes en bonne santé.

D'après mon expérience, à moins que vous ne soyez un powerlifter compétitif, vous n'en avez probablement pas besoin. Et si vous êtes ce gars dans la salle de musculation soucieux de développer d'énormes muscles et d'avoir l'air bien nu, vous n'en avez certainement pas besoin.

Beaucoup croient qu'un ceinture d'haltérophilie vous aidera à prévenir les blessures, à protéger votre dos, à augmenter votre force, à améliorer votre forme et à mieux fonctionner – ce qui est faux. En effet, porter constamment une ceinture d'haltérophilie pose des problèmes en vous donnant un faux sentiment de sécurité et, dans certains cas, provoque des déséquilibres musculaires et des blessures.

Stuart McGill PhD, auteur de quelques grands livres sur la mécanique de la colonne vertébrale, note que les modèles de moteur et de mouvement sont modifiés par le port d'une ceinture, augmentant ainsi le risque de blessure lorsque la ceinture n'est pas portée.1 De plus, ceux qui sont blessés risquent en fait de se blesser plus gravement en utilisant une ceinture!

Votre ceinture d'haltérophilie «intérieure»

Votre corps est entièrement équipé d'une ceinture de poids «intérieure» dont le but principal est de stabiliser votre colonne vertébrale et d'éviter les blessures dans cette zone. Vous avez votre grand droit de l'abdomen (abdos) à l'avant, des obliques internes et externes sur les côtés et des érecteurs d'épines à l'arrière pour n'en nommer que quelques-uns. En supposant que vous êtes en bonne santé, ces muscles devraient faire un excellent travail par eux-mêmes.

Lorsque vous effectuez des tâches quotidiennes et que vous soulevez correctement, votre musculature centrale devrait être tout ce dont vous avez besoin pour soutenir votre colonne vertébrale. Vous pouvez être limité dans le poids que vous pouvez soulever, mais la seule raison pour laquelle vous soulevez des poids est de devenir plus fort, non?

Quand et pourquoi utiliser une ceinture d'haltérophilie

Maintenant que ce truc est hors de propos, parlons du moment où vous auriez réellement besoin d'utiliser une ceinture d'haltérophilie. Comme je l'ai mentionné précédemment, les dynamophiles utilisent des ceintures pour soulever des quantités de poids impies dans les exercices de squat et de soulevé de terre et la plupart ont un dos exceptionnellement sain. Ce qui donne?

D'une part, la plupart des haltérophiles chevronnés n'utilisent la ceinture qu'à 90% ou plus de leur 1RM estimé ou calculé (rep max). Cela signifie qu'ils n'utilisent la ceinture que pour leurs levées les plus lourdes à l'entraînement et en compétition et NON comme un moyen de protéger ou de renforcer leur tronc. Pour ceux qui débutent en dynamophilie, lorsque je m'entraîne, je peux recommander d'utiliser la ceinture à 80-85% ou plus de leur 1RM estimé afin de s'habituer à la ceinture et d'avoir un levage plus doux.

Il est important de noter que la principale raison pour laquelle les haltérophiles utilisent la ceinture n'est PAS pour éviter les blessures, mais pour augmenter l'efficacité de leur musculature centrale afin de soulever des poids plus lourds que ce qui serait tenté sans une. La ceinture aidera à créer une pression intra-abdominale supplémentaire (IAP) et à stabiliser le torse pour éviter le flambage de la colonne lombaire.

Comment utiliser correctement une ceinture d'haltérophilie

Une idée fausse courante parmi ceux qui utilisent correctement les ceintures est que vous êtes censé «pousser» votre estomac contre la ceinture pendant un levage. Ceci est contre-intuitif car cela entraînera généralement une flexion de la colonne vertébrale – ce que la plupart des gens essaient d'éviter en premier lieu.

Comme la ceinture est utilisée pour créer le PAI, assurez-vous de la porter autour de votre abdomen et non de vos hanches. Assurez-vous de ne pas être trop serré car cela peut couper la circulation et empêcher une bonne contraction, mais s'adapte parfaitement.

Pour l'utiliser pendant un ascenseur, il suffit de le mettre fermement et d'oublier qu'il est là: utilisez votre noyau comme vous le feriez normalement. Vos abdominaux travailleront plus fort simplement en ayant la ceinture là-bas, ce qui est exactement ce que vous voulez.

Toutes les ceintures d'haltérophilie ne sont pas créées égales

Pour ceux d'entre vous qui cherchent à s'entraîner et à s'entraîner lourdement, il est essentiel d'avoir le bon équipement. Cela comprend une bonne ceinture d'haltérophilie. La plupart des gymnases commerciaux peuvent en avoir un sous la main, mais ce sont généralement des gymnases de mauvaise qualité, effilés à l'avant ou en nylon. Celles-ci sont inutiles car elles ne fournissent pas un soutien approprié autour de toute votre section médiane. N'oubliez pas que vous voulez créer un PAI, qui implique tous les muscles de votre tronc, pas seulement votre dos.

Une bonne ceinture d'haltérophilie est généralement composée de plusieurs couches de cuir résistant d'une largeur de 4 pouces sur tout le pourtour. Ils mettront un peu de temps à s'introduire, mais une fois que vous le faites, cela en vaut la peine. Cela peut vous coûter quelques dollars de plus, mais vous en avez pour votre argent: une ceinture décente vous durera littéralement pour toujours!

Emballer

À la fin de la journée, à l'aide d'un ceinture d'haltérophilie peut à la fois aider et entraver le progrès. Il ne doit PAS être utilisé comme pansement pour une blessure antérieure ou une lombalgie. Cela peut perturber les mouvements et l'équilibre musculaire nécessaires pour les tâches quotidiennes, alors soyez prudent avant d'en utiliser un pour essayer d'améliorer la force du tronc.

Pour ceux qui ont pour objectif de s'entraîner à la force brute comme un powerlift, une ceinture ne doit être utilisée que pour les ascenseurs les plus lourds et PAS tout le temps. En règle générale, un débutant peut utiliser une ceinture lorsqu'il soulève plus de 85% de son 1RM et quelqu'un avec un peu plus d'expérience à son actif (jeu de mots) ne peut s'en tirer qu'en l'utilisant à 90% ou plus de son 1RM. .

Bonne levée!

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