Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Katlyn Joy | 21, novembre 2014

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Tout le monde sait qu'avoir un bébé peut être une vraie douleur, et pour beaucoup de femmes, la douleur se situe principalement dans le bas du dos ou dans la région pelvienne.

Qu'est-ce qu'une ceinture de maternité?

Il s'agit d'un appareil simple qui se porte généralement sous les vêtements. Certaines ceintures sont portées sous le ventre, tandis que d'autres ont deux sections, l'une sous le ventre pour le soutien et l'autre sur le ventre. Ils sont réglables et certains offrent des avantages tels qu'un endroit pour garder un pack de thérapie froid / chaud. Si vous choisissez avec soin, vous pouvez en trouver qui sont plus ajustables, souples ou durables que d'autres, ainsi que d'autres qui ne sont vraiment pas visibles sous vos vêtements.

Les gens portent des ceintures de maternité pour diverses raisons, notamment:

  • Mal au dos,
  • Douleur pelvienne,
  • Douleur à la hanche,
  • Inconfort de la vessie.

Les ceintures de maternité fonctionnent-elles?

Eh bien, c'est la question délicate. Pas une tonne de recherche n'a été faite et les recherches qui existent sont contradictoires. Certains ont constaté que les ceintures de maternité ne font aucune différence au-delà de l'exercice et des conseils sur les méthodes de style de vie pour réduire la douleur, comme une étude de 2005 publiée dans la revue Physical Therapy. D'autres études n'ont pas pu prouver de manière définitive l'utilité des vêtements de soutien. Cependant, consultez n'importe quel site médical majeur, tel que Mayo Clinic, et vous trouverez une ceinture de maternité recommandée comme moyen de soulager les douleurs dorsales ou pelviennes.

Ils ne sont pas terriblement chers, et s'ils ne fonctionnent pas pour vous, vous le saurez assez rapidement. Vous ne continuerez pas à le porter s'il aggrave vos symptômes, il n'y a donc pas de risque réel à en essayer un si vous souffrez après avoir essayé d'autres mesures de style de vie.

Comment soulager la douleur au bas du dos et au bassin

1. Tenez-vous droit!

Maman avait raison; vous devez surveiller votre posture. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre grossesse, votre centre de gravité se déplace. Ce changement exerce une pression sur le bas du dos. Fournissez un bon soutien pour votre dos en position assise et pensez à utiliser un tabouret pour soutenir vos pieds.

2. Aide au sommeil.

Essayez un oreiller entre vos genoux en position couchée sur le côté, ou procurez-vous un oreiller de grossesse ou de corps à cet effet.

3. Restez actif mais n'en faites pas trop.

4. L'équilibre est la clé.

Vous vous sentirez plus mal si vous ne faites que paresser, mais que vous poussez trop fort, et vous vous sentirez vraiment plus mal.

5. Abandonnez les talons jusqu'à la naissance du bébé.

Procurez-vous une paire d'appartements, des baskets confortables et assurez-vous d'avoir une bonne semelle.

6. Soulevez avec vos genoux, pas votre dos.

Limitez le poids que vous soulevez.

7. Essayez des thérapies alternatives.

Essayez le massage, l'acupression ou l'acupuncture et éventuellement la chiropratique, mais toujours avec l'accord de votre médecin.

8. Ne vous appuyez jamais sur une seule jambe.

Habillez-vous assis.

9. Regardez vos mouvements.

Ne vous accroupissez pas, ne vous tordez pas, ne portez pas de charges ou le tout-petit sur une hanche ou ne croisez pas les jambes.

10. Envisagez de pratiquer le yoga ou d'autres exercices d'étirement doux et de renforcement.

Il existe de nombreux entraînements de yoga de grossesse sur DVD ou en cours.

11. Demandez à quelqu'un d'autre de balayer, d'aspirer ou de nettoyer les planchers.

Vraiment, c'est la dernière fois que vous vous en sortirez probablement.

12. Essayez d'utiliser une unité TENS.

Ceux-ci sont maintenant disponibles dans votre magasin de rabais ou pharmacie local, et abordables pour démarrer.

13. Bougez dans l'eau.

Essayez des exercices ou des cours qui ont lieu dans une piscine. Vous serez soutenu par l'eau et beaucoup moins susceptible de vous blesser en renforçant votre cœur et en vous étirant.

14. Renseignez-vous sur les différentes positions pour le travail et l'accouchement.

Certaines femmes peuvent ressentir beaucoup de douleurs dorsales ou pelviennes pendant le travail, et connaître certaines positions pendant le travail qui peuvent soulager ces zones et faciliter le travail peut être une bouée de sauvetage!

15. La chaleur ou les compresses froides sont bon marché et très utiles.

Essayez différents types, mais n'utilisez pas de crèmes de type chaleur glacée en vente libre sans l'approbation d'un médecin, car elles peuvent contenir des médicaments déconseillés aux femmes enceintes.

16. Repos.

Surmenage est un grand non-non. Reposez-vous les pieds en l'air et faites-le tout au long de la journée. Ne restez jamais debout ou assis pendant de longues périodes sans bouger et changer de position.

17. Parlez à votre médecin de la douleur qui ne disparaît pas ou qui augmente en intensité.

Il peut être nécessaire d'exclure d'autres problèmes à l'origine de vos symptômes, et il pourrait y avoir des médicaments sans danger pour soulager votre pire douleur.

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