Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Le mal de dos peut rendre le fait de se pencher, de sortir du lit, voire de respirer, semble insupportable. Beaucoup de ces personnes ont mal au dos parce qu'elles ne font pas d'exercice. Pourtant, de nombreux adeptes du sport éprouvent également des maux de dos paralysants. Dans leurs dernières années, les bodybuilders grimacent souvent comme si leur colonne vertébrale était bordée de pointes métalliques lorsqu'ils se penchent pour attacher leurs lacets. Il semble donc que vous êtes damné si vous ne vous entraînez pas, et finalement damné si vous le faites.

En particulier chez ceux qui soulèvent des poids, les blessures au dos ont tendance à se produire dans la région lombaire, la colonne vertébrale inférieure. L'inconfort peut aller de légers élancements occasionnels à une douleur chronique, durable et persistante. Un muscle tiré, un disque endommagé, une maladie dégénérative ou l'usure imposée par Father Time peuvent être à blâmer. Une mauvaise posture, une technique de levage incorrecte et le fait de transporter un intestin pendant des années causent souvent ces sources de douleur.

Pour apprendre comment éviter d'éventuelles lésions de la colonne vertébrale et les maux de dos chroniques associés, j'ai interviewé Jason Highsmith M.D., auteur du Guide complet de l'idiot sur les maux de dos. Il est un neurochirurgien certifié, formé par une bourse et très recherché, un expert de renommée mondiale dans le traitement et la prévention des blessures dégénératives et traumatisantes au dos.

Q. Que traitez-vous et comment décririez-vous votre approche?

Les neurochirurgiens comme moi pratiquent plus de chirurgie du dos que toute autre spécialité dans son ensemble. Nous traitons tout, des nerfs pincés et de la sciatique à la discopathie dégénérative et à la sténose. Ma spécialité est la chirurgie mini-invasive. De toute évidence, la plupart des patients n'ont pas besoin de chirurgie, mais chaque jour, nous traitons des dizaines de patients souffrant de problèmes de colonne vertébrale et les aidons à trouver un soulagement avec les meilleures options.

Mon approche des soins aux patients est multi-spécialité. L'exercice, la perte de poids, le changement de style de vie, la physiothérapie, les soins chiropratiques, les injections et la gestion de la douleur sont toutes les étapes du processus.

Quels sont les principaux signes avant-coureurs indiquant que le mal de dos d'une personne peut être symptomatique d'une blessure grave?

La faiblesse, l'engourdissement ou les deux sont une source de préoccupation sérieuse. La perte de la fonction intestinale ou vésicale est une urgence médicale.

Les maux de dos persistants chez les enfants sont également préoccupants. La plupart des maux de dos chez les enfants proviennent de sacs à dos et d'une mauvaise posture, mais cela peut être un signe avant-coureur de scoliose, voire de tumeurs.

Comment faire la différence entre les douleurs ligamentaires et musculaires?

La douleur ligamentaire est généralement plus apparente avec un mouvement actif et passif; la douleur musculaire est généralement pire avec un mouvement actif. Mais la différence est subtile.

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous pensez que la musculation est importante pour renforcer le dos et maintenir son intégrité?

La plupart des maux de dos proviennent d'une tension musculaire ou d'une tension ligamentaire. Avoir une musculature solide peut stabiliser et renforcer la colonne vertébrale pour réduire les blessures. Ceux qui ont une blessure préexistante peuvent également bénéficier d'un renforcement du tronc.

Quels conseils avez-vous pour un culturiste qui souhaite s'entraîner en toute sécurité en pensant à la santé de son dos?

Tout le monde sait que travailler des groupes musculaires antagonistes est toujours important dans l'exercice. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont des problèmes de dos, car vous voulez équilibrer les forces sur la colonne vertébrale lorsque vous construisez votre tronc. Faire des tonnes de redressements assis pour de bons abdos tout seul n'est pas une bonne idée. Il est important d'égaliser les forces sur la colonne vertébrale en travaillant les muscles opposés.

Certains exercices sont contre-indiqués chez les patients atteints de discopathie dégénérative. L'haltérophilie qui augmente la charge axiale (poids aligné sur la colonne vertébrale) peut aggraver la douleur. Ces exercices comprennent des pressions sur les jambes (lorsqu'elles sont faites en position assise avec des poignées), des deadlifts, des presses militaires et des fentes avec la charge sur les épaules.

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La bonne nouvelle est que la plupart des culturistes sont conscients de leur physique et de leur forme et sont par définition en grande forme pour éviter les blessures au dos. Cependant, de mauvaises techniques de levage, en particulier avec des poids plus élevés, peuvent vraiment modifier les choses. Si vous commencez à avoir mal au dos, réduisez les poids et augmentez les répétitions.

Pourquoi la perte de poids est-elle la première chose qu'une personne puisse faire pour réduire les maux de dos? Et la perte de poids aidera-t-elle également à traiter la cause de cette douleur?

Une voiture surchargée fait gonfler les pneus et use les amortisseurs. De même, il a été démontré que le poids supplémentaire sur la colonne vertébrale faisait gonfler davantage les disques. Une certaine mise en charge (marche) est vitale pour la santé du disque car les disques n'ont pas de sang; ils reçoivent des nutriments de l'os adjacent et du cartilage "pompant" les nutriments dans et les déchets hors du disque.

La perte de poids peut réduire l'usure du disque ainsi que le bombement. Parfois, des dommages sont déjà causés, mais la perte de poids est presque toujours bénéfique pour la colonne vertébrale lorsqu'elle est effectuée avec modération et lorsqu'elle est combinée à un exercice à faible impact.

Pourquoi un gros ventre est-il particulièrement problématique en termes de santé du dos?

Un gros abdomen répartit le poids trop loin devant la colonne vertébrale et affecte l'alignement. Cela vous amène à trop apprendre en avant et à compenser, la plupart des gens «hyperlordosent» leur colonne vertébrale, qui forme un balancement. Un poids supplémentaire surcharge les disques et les facettes.

Quels muscles clés devraient être ciblés pour assurer une région centrale solide?

Les muscles obliques, transversaux, droits et psoas de l'abdomen, ainsi que le quadratus lumborum et paraspinals pour le dos.

Quand on a mal au dos, qui doit-il consulter? Comment un expert comme vous les mettrait-il sur la voie du rétablissement?

La plupart des maux de dos disparaissent avec des soins conservateurs qui comprennent le repos, la glace et la chaleur et les médicaments en vente libre. Si la douleur persiste pendant plus de quelques jours ou implique une faiblesse ou un engourdissement, consultez votre médecin traitant.

De nombreuses causes non vertébrales de maux de dos peuvent ne pas être détectées. Le médecin traitant peut aider à coordonner les soins entre toutes les spécialités mentionnées ci-dessus. Quand je vois des patients, généralement tout le reste a échoué.

10 règles pour un dos en santé

1. Bougez

Gardez votre corps bien conditionné, maintenez un poids santé, faites de l'exercice régulièrement et évitez une vie sédentaire pour aider à prévenir les blessures au dos et les douleurs associées. Plus vous bougez et restez actif, plus vous serez en santé.

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2. Posez les bâtons de cancer

La nicotine contenue dans les cigarettes modifie la structure chimique de nos disques intervertébraux, les rendant sujettes à une déshydratation rapide. Cela les rend cassants et les rend plus vulnérables à la déchirure. C'est encore une autre raison de quitter cette folle habitude.

3. Maintenez une bonne posture en tout temps

Pendant une grande partie de notre vie quotidienne, nous devons nous asseoir, souvent pendant de longues périodes. Dr. Highsmith recommande que nos écrans d'ordinateur soient réglés au niveau des yeux et que notre siège soit positionné là où nos jambes sont à un angle de 90 degrés avec nos pieds légèrement inclinés vers le haut.

4. Prenez des pauses régulières si vous êtes assis pendant de longues périodes

De petites pauses régulières valent mieux qu'une grande pause, dit le Dr Highsmith. Une marche de quelques minutes toutes les demi-heures environ aidera à soulager la pression qui s'est accumulée dans notre colonne vertébrale en position assise.

5. Minimisez l'utilisation des ordinateurs portables et des téléphones portables

«L'ordinateur portable est la pire chose pour une ergonomie appropriée», déclare le Dr Highsmith. L'utilisation du téléphone portable – lorsque le cou est tourné sur le côté – encourage de la même manière le type de mauvaise posture qui peut causer un stress au dos. Cependant, certaines technologies de communication, telles que les casques Bluetooth, peuvent alléger une grande partie de cette tension et peuvent être des remplacements appropriés.

6. Travaillez dans toute votre région centrale

Vos abdos doivent être exercés en conjonction avec tous les autres domaines essentiels pour assurer une santé de base totale. Cela signifie également renforcer la force du bas du dos. Équilibrez la flexion (flexion vers l'avant) avec l'extension (mouvement vers l'arrière).

7. Observez votre position de sommeil

Le Dr Highsmith recommande de dormir à nos côtés sur un matelas ferme mais confortable. Cette position fœtale aidera à réduire le plus de stress possible sur notre dos. Un oreiller niché entre nos jambes aidera à réduire la pression sur les hanches. On pense que la pire position de sommeil est sur le ventre. Cela exagère votre arcade vertébrale et peut provoquer des tensions.

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8. N'ignorez pas certains symptômes – ou sinon

Lorsque le mal de dos survient pour la première fois, vous continuerez probablement à faire ce que vous faites; vous essaierez de combattre l'inconfort. Le Dr Highsmith dit d'arrêter ce que vous faites, de vous reposer le dos et de prendre un médicament anti-inflammatoire. Vous avez une douleur ou une faiblesse aux jambes? Consultez votre médecin. Vous avez perdu le contrôle de vos intestins ou de votre vessie? Allez aux urgences, stat.

9. Accélérez le processus de guérison

Si votre mal de dos permet une certaine mobilité, maintenez la zone stimulée avec des exercices légers, comme la natation et la marche. Cela aide à guérir sans risquer de blesser davantage les disques.

10. Évitez certains exercices

Bien que le Dr Highsmith souligne que l'activité physique est un excellent moyen de renforcer le dos et d'aider au processus de guérison, certains mouvements doivent être évités si votre dos vous fait mal. Les presses militaires (où une barre est soulevée au-dessus de la tête) et les fentes assistées par poids ne sont pas recommandées; ils peuvent charger axialement la colonne vertébrale (comprimer la colonne vertébrale de la zone de la tête – comme lorsqu'une personne plonge dans des eaux peu profondes et atterrit la tête la première). La course à pied peut aussi être risquée, dit-il. Assurez-vous simplement d'avoir votre cardio d'une autre manière. Votre dos a besoin d'amour, tout comme votre cœur et vos poumons.

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