Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Comment soulager les douleurs lombaires est l'une des questions les plus fréquemment posées par les patients souffrant de maux de dos. Les maux de dos peuvent vraiment rendre le sommeil difficile la nuit. En fait, les personnes souffrant de maux de dos perdent généralement en moyenne quarante-cinq minutes de sommeil par nuit à cause de leur douleur.

1. Adoptez une bonne position de sommeil

douleur dans le bas du dos

Tout d'abord, changez votre position de sommeil. Les personnes qui dorment sur le dos développent souvent de mauvaises habitudes de posture, comme utiliser les muscles de leur cou afin de garder leur colonne vertébrale alignée. Votre colonne vertébrale doit pouvoir rester dans son alignement naturel sans recourir à la force musculaire ou à d'autres appareils. Si vous dormez sur le ventre, vous devez vous assurer que votre tête est légèrement inclinée afin que votre colonne vertébrale n'ait pas à compenser la position de votre ventre.

2. Renforcez le bas de votre dos

douleur dans le bas du dos

si vous avez mal au bas du dos, il serait idéal de renforcer le bas du dos et les épaules. Un excellent exercice que vous pouvez faire est de vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Avec le haut de votre corps vers le haut, vous aurez l'impression que la tête penche vers le plafond. Vous devez faire cet étirement autant de fois que possible pour un effet maximal.

3. Étirez votre dos

douleur dans le bas du dos

Une autre technique pour étirer les muscles de votre dos consiste à vous allonger à plat sur le dos, les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés. Vous devez croiser les bras sur votre poitrine. Maintenant, votre colonne vertébrale doit être complètement étirée. Au fur et à mesure que votre dos s'étire, vous pouvez également aider à renforcer votre abdomen en tirant votre nombril vers votre cage thoracique. Faire cela vous aidera à garder un dos solide.

4. Dormez suffisamment

douleur dans le bas du dos

Assurez-vous également de bien dormir. Obtenez au moins huit heures de sommeil réparateur par nuit. Il est préférable de s'allonger à plat sur le dos et de mettre quelque chose, comme un matelas pneumatique, sur votre dos. Cela vous gardera dans une position confortable pendant que vous dormez. Essayez de vous coucher à la même heure chaque jour.

5. Exercices cardiovasculaires

douleur dans le bas du dos

Assurez-vous de faire beaucoup d'exercice. Faire des exercices cardiovasculaires réguliers aidera à renforcer les muscles de votre dos et donnera à vos muscles un soutien supplémentaire. Cela vous aidera également à vous détendre et à mieux dormir.

6. Évitez de soulever des objets lourds

douleur dans le bas du dos

Vous devriez également essayer d'éviter de soulever des objets lourds. Si vous devez soulever quelque chose, essayez de soulever quelque chose de léger et pas trop gros pour votre dos. Cela aidera à éviter toute tension supplémentaire sur les muscles du dos. Si vous devez soulever quelque chose, utilisez une chaise.

7. Yoga et Pilates

douleur dans le bas du dos

Il peut être tentant d'essayer de prendre soin de vos muscles du dos en faisant du yoga ou du Pilates. Ces types d'exercices fonctionnent dans une certaine mesure. Cependant, ils ne corrigent pas le problème réel. Ils ne vous apporteront qu'un soulagement temporaire des problèmes de bas du dos.

8. Faites quelques changements de style de vie

douleur dans le bas du dos

Il est plus facile de réduire les problèmes de dos lorsque vous modifiez votre mode de vie. Lorsque vous mangez bien et que vous vous reposez suffisamment, vous serez sur la bonne voie pour améliorer votre santé. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre des mesures pour améliorer votre santé. Il saura vous orienter dans la bonne direction pour vous débarrasser définitivement de vos problèmes de bas du dos.

Pour la plupart des gens, réduire les douleurs lombaires commence par un changement de régime alimentaire. Découpez tous les aliments transformés qui sont chargés de conservateurs et de sucre. Au lieu de cela, choisissez de manger des graisses saines et des viandes maigres. Assurez-vous également d'inclure beaucoup de fruits et légumes frais dans votre alimentation. Ces changements simples vous aideront non seulement à vous sentir mieux, mais ils peuvent également avoir un effet positif sur le bas de votre dos.

9. Renforcez votre cœur

douleur dans le bas du dos

Si vous cherchez des techniques pour soulager les douleurs lombaires, de nombreux livres et DVD sont disponibles pour vous aider. Certains des exercices de base que vous pouvez faire incluent le relâchement de vos muscles abdominaux. En relâchant votre tronc, vous aiderez non seulement votre dos à mieux guérir, mais vous renforcerez également tout votre corps. Une fois que vous aurez fait quelques minutes de ce type d'exercice, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Laisser un commentaire