Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

Certaines des causes des maux de dos?

Rester assis pendant de longues périodes peut être une cause majeure de maux de dos. La position assise est une posture statique, qui peut ajouter une énorme pression sur les muscles du dos et les disques vertébraux. De plus, s'asseoir dans une position affaissée ou affaissée peut étirer excessivement les ligaments de la colonne vertébrale et augmenter la pression sur vos disques vertébraux.

S'asseoir avec le dos relativement droit et avec un bon soutien est essentiel pour minimiser la charge (la tension) sur votre dos. Surtout lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes, vous devez soutenir le bas de votre dos pour la courbe vers l'intérieur de la colonne lombaire (lordose). (Pour d'autres causes, veuillez regarder ci-dessous)

Pourquoi le bas du dos est-il si sujet aux blessures ?

Le bas du dos subit le plus de tension lorsque la colonne vertébrale se tord et se plie. 50 % de la flexion (flexion en avant) se produit au niveau des hanches et 50 % se produit dans le bas du dos.

Cette flexion est répartie entre les 5 segments de mouvement dans la colonne lombaire, bien qu'une quantité disproportionnée de mouvement soit dans les segments inférieurs (segment lombaire 4-5 et segment lombo-sacré L5).

Par conséquent, ces 2 segments du bas du dos sont les plus susceptibles d'être blessés.

Les médecins et thérapeutes recommandent

De nombreux médecins et thérapeutes vous recommandent de lutter contre les maux de dos en utilisant des ceintures de soutien du dos. Les maux de dos sont douloureux, mais la raideur qui accompagne l'immobilisation ne fait qu'empirer les choses et retarde votre temps de récupération.

Une ceinture de soutien lombaire s'enroule autour de la région du bas du dos, où les vertèbres lombaires concaves vers votre ventre. Ces ceintures sont utilisées pour éviter les douleurs dorsales lors du levage, de l'exercice ou de la position debout pendant de longues périodes, ces unités offrent le soutien du dos et les minéraux cicatrisants pour aider les dos et les cous déjà douloureux…

Réduisez vos risques de maux de dos dès le début !

Comme pour tout problème de santé ou maladie, il est préférable de prévenir les maux de dos que d'essayer de les guérir une fois qu'ils se sont installés, et il peut être trop tard. Donc, même si vous ne présentez pas de symptômes de maux de dos, je vous recommande de suivre ces conseils simples :

1.   Toujours s'étirer avant toute activité physique intense. En fait, je vous conseille fortement de vous engager dans un programme d'étirement régulier. Mon préféré est l'étirement isolé actif (AIS), développé par Aaron Mattes. C'est complètement différent du type d'étirement traditionnel et c'est un excellent moyen de redonner de la flexibilité à votre système.

2.   Ne vous affaissez pas lorsque vous êtes debout ou assis.

3.   Si vous passez la plupart de votre temps assis, faites très attention à aspirer consciemment votre ventre et à faire pivoter légèrement votre bassin vers le haut. En même temps, gardez la tête en arrière, les oreilles sur les épaules et les omoplates pincées. Cette posture maintiendra votre colonne vertébrale bien alignée. Faites-le toutes les heures où vous êtes assis, en serrant les muscles pendant plusieurs minutes.

4.   Asseyez-vous sur des chaises ou des sièges d'auto avec un bon soutien lombaire.

5.   Changez souvent de position assise. Je recommanderais également de marcher périodiquement ou d'étirer doucement vos muscles pour soulager les tensions.

6.   Évitez de vous pencher sans soutenir votre dos.

7.   Portez des chaussures confortables à talons bas. Les femmes devraient également s'abstenir de porter des talons tout le temps.

8.   Dormez sur le côté pour réduire les courbes de votre colonne vertébrale. Vous devriez également dormir sur une surface ferme.

9.   Lorsque vous faites de l'haltérophilie avec vos jambes, gardez toujours le dos droit.

10.   Maintenir un poids optimal.

11.   Arrêtez de fumer. Le tabagisme réduit le flux sanguin vers le bas de la colonne vertébrale, provoquant la dégénérescence des disques intervertébraux.

12.   Obtenez suffisamment de vitamine D en vous exposant au soleil chaque jour, car la vitamine D aide à garder vos os, y compris votre colonne vertébrale, solides.

13.   Buvez beaucoup d'eau pour augmenter la hauteur de vos disques intervertébraux. Étant donné que votre corps est principalement composé d'eau, rester hydraté vous gardera fluide et réduira la raideur.

Comment soulager les maux de dos naturellement

Si vous souffrez déjà de maux de dos chroniques ou de douleurs de toute nature, vous devez comprendre qu'il existe de nombreuses alternatives sûres et efficaces aux analgésiques sur ordonnance et en vente libre, bien qu'elles puissent nécessiter un peu de patience. Voici quelques stratégies que je recommande fortement :

Soins chiropratiques

L'une des meilleures tactiques pour aider à traiter les maux de dos est de consulter un chiropraticien qualifié. Je suis un fervent partisan de la philosophie chiropratique, qui met l'accent sur la sagesse de guérison innée de votre corps et ne repose pas sur les «pansements» comme les médicaments et la chirurgie.

Les médecins qualifiés en chiropratique, ostéopathe et naturopathe sont fiables, car ils ont reçu une formation approfondie dans la gestion des troubles musculo-squelettiques au cours de leur formation en soins de santé, qui dure entre quatre et six ans. Ces experts de la santé ont une formation complète en gestion musculo-squelettique.

De nombreuses études ont confirmé que la gestion chiropratique est beaucoup plus sûre et moins coûteuse que les traitements médicaux allopathiques, en particulier lorsqu'elle est utilisée pour le traitement de la lombalgie.

Interrompez votre séance… ou mieux encore, Asseyez-vous le moins possible

J'ai déjà recommandé de se lever et de faire quelques exercices à votre bureau pour contrer les effets négatifs de la position assise. Mais après ma discussion avec le Dr James Levine, auteur de Levez-vous ! : Pourquoi votre chaise vous tue et ce que vous pouvez y faire.

Je suis convaincu que rester debout 10 minutes pour chaque heure d'assise est vraiment le strict minimum, j'ai également intégré la marche au moins 1 000 pas par jour, en plus d'un régime de remise en forme régulier.

Exercice pour les maux de dos

L'exercice et l'activité physique aident à renforcer les muscles de votre colonne vertébrale, réduisant radicalement les maux de dos.

Formation de base

L'un des meilleurs exercices pour les maux de dos que je recommande est Formation de base, créé par le chiropraticien Dr Eric Goodman. Il l'a développé pour traiter ses propres maux de dos chroniques.

Les exercices d'entraînement de base sont des mouvements structurels simples mais puissants qui aident à renforcer et à réaligner la posture de votre corps et à s'attaquer à la cause profonde des douleurs lombaires, qui sont liées à la faiblesse et au déséquilibre de votre chaîne musculaire postérieure qui sont causés par un mode de vie sédentaire et trop séance.

L'entraînement de base se concentre sur votre cœur – la partie de votre corps connectée à votre bassin, qu'il soit au-dessus ou en dessous. Ceux-ci incluent vos ischio-jambiers, vos fessiers et vos muscles adducteurs.

L'entraînement de base apprend à tous ces muscles à travailler ensemble grâce à des chaînes de mouvements intégrées, c'est ainsi que vous êtes structurellement conçu pour bouger, par opposition aux mouvements compartimentés comme les crunches.

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Prenez soin de votre corps et votre corps prendra soin de vous.

Les informations sur ce POST ne sont pas destinées ou implicites à se substituer à des conseils professionnels. Tout le contenu, y compris le texte, les graphiques, les images et les informations, contenus ou disponibles via cet article est à des fins d'information générale, à des fins éducatives médicales / chiropratiques uniquement, et pour s'ensuivre une discussion ou un débat.

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