Avis-Ceinture pour le Mal de Dos

Diminuer les Douleurs de votre Dos

STOP AU MAL DE DOS

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Aussi amusant que cela soit, conduire une moto peut être difficile pour le dos, surtout si vous avez eu des problèmes de dos avant de commencer à conduire. Voici quelques conseils pour éviter les maux de dos en conduisant une moto avant, pendant et après votre voyage.

Conduire une moto est une expérience exaltante pour de nombreuses personnes (pourquoi le ferions-nous autrement?), mais cela peut également entraîner des problèmes, tels que des douleurs au cou, aux épaules et au dos si vous ne portez pas une attention particulière à la façon dont vous roulez.

Avoir des douleurs au cou et au dos pendant que vous faites un long voyage peut vous envahir et vous rendre misérable. La douleur au cou en particulier, car elle peut souvent déclencher des maux de tête désagréables qui peuvent donner l'impression qu'un mile est cent.

De manière générale, quelque 31 millions d'Américains souffrent de maux de dos à un moment donné et je suis l'un d'entre eux.

Il y a quelques années, j’ai été impliqué dans une collision automobile et je n’ai plus été tout à fait pareil depuis.

Parfois, je ne fais pas attention à ce que mon corps essaie de me dire pendant une balade et je finis par payer plus tard. Pour moi, faire des étirements avant et après un voyage a vraiment aidé.

Parfois, l'équitation peut être une épée à deux tranchants;

D'une part, en tant que motocyclistes, nous obtenons la libération d'adrénaline et une sensation de liberté impressionnante lorsque nous roulons. Mais à la fin d'une journée de détente à l'hôtel, on a l'impression de se faire botter les fesses!

En vieillissant, bien sûr, cela a tendance à s'aggraver – ou du moins à se sentir pire!

Quelques astuces que j'ai apprises au fil des ans:

  • Surveillez ma posture du dos pendant que je roule. Une posture folle peut entraîner des douleurs au cou et au dos.
  • Faites des pauses plus souvent – Lorsque vous avez une moto confortable à conduire, vous avez tendance à vouloir continuer et continuer.

J’ai trouvé qu’il était préférable de descendre de la moto toutes les heures à une heure et demie environ. Prendre des pauses peut vous aider, vous et votre passager.

Comment éviter les maux de dos en conduisant une moto: 7 conseils

Si votre dos vous cause des problèmes à la fois sur et hors de votre moto, il y a quelques mesures simples que vous pouvez faire pour éviter l'inconfort.

  • Des exercices d'étirement… De simples étirements avant, pendant et après votre randonnée peuvent grandement contribuer à maintenir les muscles du cou, des bras et du dos lâches. Lorsque nous roulons, nous avons tendance à nous tendre et à rester dans la même position pendant de longues périodes de temps, ce qui peut provoquer des douleurs musculaires. Les étirements vous aident à rester lâche et détendu.
  • Coussin de siège de moto… Si vous voulez garder votre dos et vos fesses confortables pour les longues sorties, pensez à vous procurer un coussin de siège de moto confortable. Les sièges de moto inconfortables rendront le pilote agité en essayant de trouver un endroit où ses fesses ne font pas mal et peuvent se transformer en une distraction. De plus, avec tous les déplacements, vous pouvez vous tordre le dos pendant le trajet. Cela m'est arrivé et ce n'est pas amusant.
  • Utiliser l'attelle arrière… Certains cyclistes trouvent utile de porter une attelle dorsale pour minimiser la douleur et réduire la fatigue pendant la conduite. Les orthèses dorsales peuvent aider à protéger votre dos en réduisant une grande partie des vibrations de la route et à maintenir votre dos stabilisé. Il existe de nombreuses options intéressantes pour les coureurs et, bien sûr, beaucoup d'entre elles peuvent être cachées sous votre veste.
  • Ceinture rénale de moto… Une ceinture rénale soutient vos tripes et le bas du dos. Habituellement, les motards en dirt optent pour les courses de dirt bike mais ils peuvent être adaptés à d'autres styles de conduite. Tout comme l'attelle dorsale utilisant une ceinture rénale aidera à réduire la fatigue musculaire dans votre dos afin que vous puissiez rouler plus longtemps.
  • Détendez-vous pendant votre trajet… Les coureurs ont tendance à se crisper pendant les sorties (Je sais que je fais). Qu'il s'agisse de vent de combat, de trafic ou simplement de conduire sur la route, nous avons tendance à être un peu tendus lorsque nous roulons. Bien sûr, la tension de conduite contribuera à la fatigue musculaire et aux courbatures et vous rendra très fatigué à la fin d’une journée de randonnée. Être tendu peut faire des ravages sur les muscles du cou et du dos. N'oubliez pas que nous sommes ici pour nous amuser et profiter du zen de la route.
  • Améliorer la position de conduite… Soyez conscient de votre position de conduite. Vous êtes affalé ou voûté? Je me suis surpris à le faire et cela contribue certainement à me faire mal au dos si je ne regarde pas ma posture de conduite. Gardez la tête haute et le dos droit. Gardez votre poignée de guidon ferme mais pas blanche et vos jambes doivent être juste devant vos épaules (pour les motos de tourisme ou v twin).

Prendre une pause… À quelle fréquence devez-vous faire des pauses pendant un long trajet? La réponse sera un peu différente pour chacun, en fonction de la sensation et du niveau de confort de sa moto. En tant que pilote Goldwing, je peux passer environ deux bonnes heures en selle avant de devoir faire une pause. J'ai commencé à prendre des pauses toutes les 45 minutes à une heure, même si je quitte la route vers un endroit sûr. Il est bon de descendre du vélo et de s’étirer.

Quels exercices réduisent les maux de dos liés à la moto?

Il existe une variété d'exercices que vous pouvez faire pour que votre dos cesse de vous faire mal, que vous soyez sur ou hors de votre moto. Voici quelques exercices simples que vous pouvez faire pour garder vos muscles lâches. Aucun de ceux-ci n'est nouveau, mais un rappel de choses que vous connaissez déjà.

Avertissement rapide: Si ces étirements vous causent de fortes douleurs, ne le poussez pas! Consultez votre médecin si vous avez le moindre doute quant à savoir si vous pouvez ou non effectuer ces étirements.

Étirement simple du bas du dos

Pour étirer le bas du dos, un simple étirement d'un côté à l'autre vous aidera à vous détendre.

Saisissez le guidon gauche avec votre main gauche, puis faites face à droite et placez votre main droite sur le siège arrière.

Changez-le puis faites l'autre côté, puis répétez l'étirement aussi souvent que vous le pensez.

Celui-ci de mes préférés sur la route s'étire car il aide vraiment à détendre mon dos. Cela fait partie de la catégorie "Hurts so good" pour moi.

Étirements du cou

Déplacez simplement votre tête directement sur votre épaule, maintenez-la pendant une seconde ou deux et expirez. Vous allez probablement ressentir un peu de craquement lorsque vos vertèbres se réaligneront.

C'est un excellent étirement qui vous aide à vous étirer et à renforcer les muscles de votre cou.

Touches des orteils pour le bas du dos

Certains motocyclistes font beaucoup de «toucher des orteils» pour aider à étirer le bas du dos pour aider à réduire les douleurs musculaires et la tension. Bien qu'il n'y ait rien de mal en soi, sachez simplement que le toucher des orteils peut mettre un peu de pression sur vos disques du bas du dos.

Si vous vous emportez trop, vous pouvez étirer les muscles du bas du dos et finir par aggraver la douleur et vous rendre plus misérable.

Une bonne règle générale avec l'un de ces exercices ou d'autres est de ne pas pousser trop fort et d'écouter ce que votre corps vous dit. Si vous ressentez une sensation étrange ou de la douleur, arrêtez ce que vous faites.

Ce site Web contient de nombreux autres bons conseils et astuces pour vous aider à rester détendu pendant votre randonnée.

Pensez à acheter un coussin de siège de moto

Avouons-le;

La plupart des sièges de moto d'origine ne sont pas vraiment confortables. Le siège de ma moto n’était pas mal, mais j’ai quand même fini par acheter un coussin de siège.

Une fois que vous commencez à faire de longs voyages en moto, vos fesses vous feront savoir immédiatement si elles aiment ou non votre siège d'origine!

Le problème est le suivant;

Le remplacement d'un siège de moto d'origine par un Mustang, un Corbin (ou tout autre siège personnalisé) peut être un achat coûteux. Un achat que vous ne voudrez peut-être pas faire tout de suite.

La réponse?

Prenez un joli coussin de siège de moto jusqu'à ce que vous ayez l'impression de pouvoir dépenser beaucoup d'argent sur un siège personnalisé.

Il existe de nombreux types de coussins de siège de moto, mais voici les trois types de base:

Coussin de siège de moto Air… Les coussins de siège à air ont des cellules individuelles qui contiennent de l'air qui aide avec les points de pression à l'arrière et à son tour aide avec votre cou et votre dos. L'Airhawk est un exemple de ce type de siège. Je possède ce coussin et je l'aime vraiment – Lisez ma critique complète du coussin Airhawk Seat ici.

Coussin de siège en gel… Les coussinets de siège en gel sont une autre excellente alternative que vous pouvez utiliser pour adoucir votre siège de moto. La fixation au vélo est facile et sécurisée, mais peut être retirée si votre circonscription ne veut pas ou n'en avez pas besoin sur votre vélo.

Coussin de siège perlé… Les coussinets de siège perlés vous gardent au frais avec l'air qui coule sous vous. Ils peuvent être une bonne solution en termes de prix et de confort. Les coussinets perlés ont une sensation plus dure que l'air ou le gel – Pensez aux coussinets de siège de voiture perlés adaptés à une moto.

Voici une liste rapide des meilleurs coussins de siège de moto pour les longs trajets si vous recherchez d'autres alternatives.

Obtenez une attelle / protection dorsale de moto

Le protecteur de moto / les bretelles dorsales offrent un niveau de protection supplémentaire au-delà du simple port d'une veste.

Beaucoup de cyclistes les porteront en plus de leur veste de moto si leur veste n’a pas de protection de la colonne vertébrale intégrée.

Bien sûr, l'avantage supplémentaire de vous procurer une protection dorsale est que cela aide à garder votre dos bien en place pendant votre randonnée et peut même vous aider avec votre posture.

Les protections dorsales ont généralement une protection contre les chocs ultérieurs et un système de maille d'air qui permettent une ventilation et rendent la conduite confortable.

L'astuce ici est de porter le renfort dorsal en toute sécurité sans trop serrer pour que vous transpiriez comme un fou en dessous. Trouvez-en un qui est confortable et léger que vous pouvez porter sous vos vêtements.

Les protections dorsales de moto à noter sont:

  • Étoiles alpines
  • Dainese
  • Icône
  • Joe Rocket

Ceintures rénales de moto

Les ceintures rénales sont conçues pour soutenir le bas du dos, maintenir la stabilité du haut du corps et vous aider à avoir un peu plus de poids avec votre vélo.

Si vous avez un problème de posture (comme le font la plupart des cyclistes), la ceinture rénale a l'avantage supplémentaire de vous faire asseoir dans une position de conduite plus droite (tout comme une attelle dorsale). Comme nous l'avons déjà mentionné, rouler avec une meilleure posture peut vous aider à lutter contre la fatigue pendant et après une longue randonnée.

Ce qui est bien, c'est que vous les mettez sous vos vêtements et qu'il n'est pas nécessaire que vous en portiez un.

Un inconvénient est que si vous roulez par temps chaud ou chaud, cela vous rendra probablement plus transpirant dans la région du dos que vous obtenez normalement. La meilleure façon de contrer cela est de porter une veste cool.

L'utilisation d'une ceinture rénale est une alternative moins coûteuse que l'achat d'une attelle dorsale.

Comment se détendre en conduisant une moto

Pourquoi aimons-nous rouler?

Se relaxer!

Lorsque nous roulons, nous savons que nous devrions nous RELAXER sur notre vélo et profiter du moment (ou du «zen» de la balade) mais cela peut être difficile à faire parfois.

Ne vous méprenez pas;

Se détendre pendant que vous roulez ne signifie pas baisser la garde mentalement et ne pas être conscient de votre environnement.

Au contraire;

Les motocyclistes pensent constamment à un million de choses à la fois pour assurer leur sécurité et celle des passagers à tout moment, c'est pourquoi cela peut être un peu stressant.

Alors, qu'est-ce qui peut amener un motocycliste à rouler tendu pendant des heures et à ne pas se détendre? Voici une courte liste:

  • Comment est ma vitesse? Suis-je trop rapide ou trop lent? (spécialement dans les coins)
  • Ce chauffeur m'a-t-il vu et va-t-il se retirer devant moi?
  • Dois-je me pencher aussi loin?
  • Y a-t-il du gravier, de l'huile ou d'autres débris sur la chaussée?
  • La voiture derrière moi est juste sur ma queue – va-t-il me frapper si je dois m'arrêter brusquement?
  • penser juste trop en général.

… La liste peut continuer.

Cela peut amener un cycliste à saisir le guidon durement et à tendre son corps pendant des heures. Le danger perçu a peut-être disparu depuis longtemps, mais le cavalier oublie simplement de se détendre.

De temps en temps, lorsque vous roulez, vous devez vous rappeler de vous détendre. Alors, que pouvez-vous faire pour vous aider à vous détendre?

Voici quelques idées:

  • Desserrez votre prise sur le guidon… Cette prise mortelle provoque des tensions dans tout votre corps.
  • Prends une profonde inspiration
  • Secouez vos bras – vous avez roulé pendant des kilomètres pendant une prise de harcore, vous devez secouer une partie de la tension de vos bras et reprendre la sensation dans vos doigts.
  • Dites-vous de vous détendre! cela semble un peu idiot, mais dites-le vous-même. Ne vous inquiétez pas, personne ne le saura et je ne le dirai pas.

Avez-vous eu un appel rapproché? Une fois que vous vous êtes mis en forme, prenez un moment pour vous détendre.

Améliorer votre position de conduite

La moto et votre posture pendant que vous roulez peuvent exercer une pression sur votre dos. Il y a plusieurs facteurs qui entrent dans votre posture de conduite dont vous devez être conscient. L'essentiel est de savoir si vous conduisez votre moto ou si vous la soulevez du sol (les chutes se produisent bien?) Commencez à vous rappeler de garder le dos droit.

Quel type de moto vous conduisez

Il existe trois types de motos de base et ils ont chacun leur propre position du corps, le placement des mains, les réglages et la position du pied.

  • la norme
  • Vélo de sport
  • Croiseur

Ce qui affecte la position de conduite de la moto

Peu importe où vous roulez, différentes choses auront une incidence sur l'ampleur des maux de dos auxquels vous pourriez ou non devoir faire face. En plus du type de moto que vous conduisez, tenez compte des éléments suivants:

  • Parties de la moto… Les composants de presque tous les modèles de motos sont assemblés dans différentes positions pour produire les performances souhaitées. L'emplacement du guidon, des repose-pieds et de la selle peut affecter non seulement la sensation du vélo, mais aussi ce que vous ressentez lorsque vous avez fini de le conduire.
  • Mesures du corps… Il est important de choisir une moto qui correspond à votre taille et à votre taille. Ces mesures peuvent avoir un effet important sur la façon dont vous êtes assis sur votre vélo et sur l'intensité de la tension que vous finissez par mettre sur votre dos.

L'un des vélos les plus ergonomiquement corrects que j'ai possédés était un VTX 1300r. Tout s’est bien aligné pour moi, même un peu mieux que le GL1800 que je roule actuellement.

Il avait le meilleur rapport (pour moi) entre le siège, le guidon et les commandes au pied.

honda vtx 1300r

Combien d'heures pouvez-vous conduire une moto

Ce n’est vraiment qu’une question à laquelle chaque pilote peut répondre par lui-même. 300 miles par jour (environ 6 heures en selle) pourraient fonctionner pour moi, mais pas pour vous.

Si vous n’avez jamais fait un long trajet, vous ne voudrez peut-être pas commencer par essayer de faire ce kilométrage tout de suite. Je recommande toujours aux gens de faire des trajets plus courts, de voir comment font leur vélo et leur corps avant d'accumuler un temps de route sérieux.

Vous serez fatigué; Encore une fois, écoutez votre corps et lorsque vous êtes fatigué, vous vous fatiguez. arrêtez-vous et reposez-vous.

Cy compris les pensées

La façon dont vous évitez les maux de dos lorsque vous conduisez une moto dépend un peu de votre situation dans le processus.

Avez-vous déjà votre moto ou cherchez-vous à l'acheter?

Si vous avez déjà un vélo, des éléments tels que les pièces de moto et l’ergonomie ne vous sont pas d’une grande aide. Vous avez acheté un vélo de votre passé tout cela.

La meilleure façon d'éviter les maux de dos est de se détendre et de ne pas rouler pendant des heures en mettant sous tension vos muscles en agrippant le guidon comme si vous alliez les plier.

Faites des pauses et allongez-vous. C’est une dure leçon que j’ai dû apprendre, mais le simple fait de faire ces deux choses m’a aidé à éviter les douleurs au dos et au cou lorsque je fais un long voyage en moto.

N'oubliez pas que les exercices et les étirements peuvent aider à soulager la douleur. Si vous n’avez pas de programme d’exercice simple, vous pouvez envisager d’en faire un.

Si vous avez vraiment du mal avec votre dos, contactez un médecin ou un chiropraticien et obtenez son avis professionnel.

Bonne équitation.

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